Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ados et mangas : la passion de la lecture / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Ados et mangas : la passion de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2007 Article : p. 122-128
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Asie du Sud-Est:Japon / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescence / 2345 langage:lecture:pratique de lecture / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinéeRésumé : Analyse de la passion des adolescents pour les mangas.
Nature du document : documentaire [article] Ados et mangas : la passion de la lecture [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - 2007 . - p. 122-128.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Asie du Sud-Est:Japon / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescence / 2345 langage:lecture:pratique de lecture / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:bande dessinéeRésumé : Analyse de la passion des adolescents pour les mangas.
Nature du document : documentaire
Ados et mangas : la passion de la lecture
de Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 208 (juillet-août 2007), p. 122-128
Analyse de la passion des adolescents pour les mangas.
Deyzieux Agnès. « Ados et mangas : la passion de la lecture » in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007), p. 122-128.L'album au collège / Catherine Sevestre-Loquet in Inter CDI, 204 (novembre 2006)
[article]
Titre : L'album au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sevestre-Loquet, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-17
in Inter CDI > 204 (novembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2345 langage:lecture:pratique de lecture / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:imageMots-clés : livre : document Résumé : Point de vue d'une documentaliste en 2006 sur l'usage scolaire de l'album : stéréotypes sur ce genre et modalités pédagogiques. L'aspect esthétique et fédérateur de ce "livre d'images". Descriptif des titres "Loup noir" d'Antoine Guilloppé, "La grande vague" d'Anne Brouillard, "Révolution" et "A quai" de Sara : thème, typographie, style, tranche d'âge et pistes d'activités. Le point sur les albums sonores.
Nature du document : documentaire [article] L'album au collège [texte imprimé] / Catherine Sevestre-Loquet, Auteur . - 2006 . - p. 14-17.
in Inter CDI > 204 (novembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2345 langage:lecture:pratique de lecture / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:imageMots-clés : livre : document Résumé : Point de vue d'une documentaliste en 2006 sur l'usage scolaire de l'album : stéréotypes sur ce genre et modalités pédagogiques. L'aspect esthétique et fédérateur de ce "livre d'images". Descriptif des titres "Loup noir" d'Antoine Guilloppé, "La grande vague" d'Anne Brouillard, "Révolution" et "A quai" de Sara : thème, typographie, style, tranche d'âge et pistes d'activités. Le point sur les albums sonores.
Nature du document : documentaire
L'album au collège
de Catherine Sevestre-Loquet
In Inter CDI, 204 (novembre 2006), p. 14-17
Point de vue d'une documentaliste en 2006 sur l'usage scolaire de l'album : stéréotypes sur ce genre et modalités pédagogiques. L'aspect esthétique et fédérateur de ce "livre d'images". Descriptif des titres "Loup noir" d'Antoine Guilloppé, "La grande vague" d'Anne Brouillard, "Révolution" et "A quai" de Sara : thème, typographie, style, tranche d'âge et pistes d'activités. Le point sur les albums sonores.
Sevestre-Loquet Catherine. « L'album au collège » in Inter CDI, 204 (novembre 2006), p. 14-17.Lectures personnelles ou en classe : contrat de lecture en 4e in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006)
[article]
Titre : Lectures personnelles ou en classe : contrat de lecture en 4e Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 28
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du contrat / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture:pratique de lectureRésumé : Présentation d'un contrat de lecture proposé en classe de 4e, afin d'expliciter auprès des parents et des élèves les attentes en matière de lectures intégrales obligatoires et facultatives, et de cibler les oeuvres qui font l'objet d'une étude approfondie au cours de l'année. Modalités de contrôle des lectures, validation des fiches de lecture.
Nature du document : documentaire [article] Lectures personnelles ou en classe : contrat de lecture en 4e [texte imprimé] . - 2006 . - p. 28.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du contrat / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture:pratique de lectureRésumé : Présentation d'un contrat de lecture proposé en classe de 4e, afin d'expliciter auprès des parents et des élèves les attentes en matière de lectures intégrales obligatoires et facultatives, et de cibler les oeuvres qui font l'objet d'une étude approfondie au cours de l'année. Modalités de contrôle des lectures, validation des fiches de lecture.
Nature du document : documentaire
Lectures personnelles ou en classe : contrat de lecture en 4e
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 28
Présentation d'un contrat de lecture proposé en classe de 4e, afin d'expliciter auprès des parents et des élèves les attentes en matière de lectures intégrales obligatoires et facultatives, et de cibler les oeuvres qui font l'objet d'une étude approfondie au cours de l'année. Modalités de contrôle des lectures, validation des fiches de lecture.
« Lectures personnelles ou en classe : contrat de lecture en 4e » in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 28.