Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2710 politique > politique > politique de l'information
politique de l'informationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La liberté de la presse in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er mars 2005)
[article]
Titre : La liberté de la presse Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 3-35
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er mars 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2710 politique:politique:politique de l'information / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expression:liberté de la presseRésumé : Présentation, en 2005, d'une séquence pour une classe de 4e/3e sur la liberté d'expression dans les médias (histoire, la liberté de la presse dans le monde, les journalistes opprimés, droits et devoirs des journalistes) : plan, objectifs, bilan. Propositions d'activités pour la réalisation d'une affiche pour RSF (Reporters sans frontières). Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] La liberté de la presse [texte imprimé] . - 2005 . - p. 3-35.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er mars 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2710 politique:politique:politique de l'information / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expression:liberté de la presseRésumé : Présentation, en 2005, d'une séquence pour une classe de 4e/3e sur la liberté d'expression dans les médias (histoire, la liberté de la presse dans le monde, les journalistes opprimés, droits et devoirs des journalistes) : plan, objectifs, bilan. Propositions d'activités pour la réalisation d'une affiche pour RSF (Reporters sans frontières). Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
La liberté de la presse
In L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er mars 2005), p. 3-35
Présentation, en 2005, d'une séquence pour une classe de 4e/3e sur la liberté d'expression dans les médias (histoire, la liberté de la presse dans le monde, les journalistes opprimés, droits et devoirs des journalistes) : plan, objectifs, bilan. Propositions d'activités pour la réalisation d'une affiche pour RSF (Reporters sans frontières). Bibliographie, webographie.
« La liberté de la presse » in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er mars 2005), p. 3-35.La liberté de la presse in Citoyen junior, 18 (mars 2012)
[article]
Titre : La liberté de la presse Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 4-18
in Citoyen junior > 18 (mars 2012)Descripteurs : Thesaurus n°1
2710 politique:politique:politique de l'information / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expression:liberté de la presse / 2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:censure / 3210 information - communication:média / 3210 information - communication:média:presse / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Nous vivons dans un monde où l'information circule en quantité et à grande vitesse. Pourquoi est-ce important d'être informé de ce qui se passe autour de nous ? En quoi une presse libre participe-t-elle à la naissance ou au maintien de la démocratie ? Toutes ces questions gravitent autour d'un principe fondamental, celui de la liberté de la presse... On trouve à la fin du dossier un quiz sur la liberté de la presse. Nature du document : documentaire [article] La liberté de la presse [texte imprimé] . - 2012 . - p. 4-18.
in Citoyen junior > 18 (mars 2012)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2710 politique:politique:politique de l'information / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expression:liberté de la presse / 2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:censure / 3210 information - communication:média / 3210 information - communication:média:presse / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Nous vivons dans un monde où l'information circule en quantité et à grande vitesse. Pourquoi est-ce important d'être informé de ce qui se passe autour de nous ? En quoi une presse libre participe-t-elle à la naissance ou au maintien de la démocratie ? Toutes ces questions gravitent autour d'un principe fondamental, celui de la liberté de la presse... On trouve à la fin du dossier un quiz sur la liberté de la presse. Nature du document : documentaire
La liberté de la presse
In Citoyen junior, 18 (mars 2012), p. 4-18
Nous vivons dans un monde où l'information circule en quantité et à grande vitesse. Pourquoi est-ce important d'être informé de ce qui se passe autour de nous ? En quoi une presse libre participe-t-elle à la naissance ou au maintien de la démocratie ? Toutes ces questions gravitent autour d'un principe fondamental, celui de la liberté de la presse... On trouve à la fin du dossier un quiz sur la liberté de la presse.« La liberté de la presse » in Citoyen junior, 18 (mars 2012), p. 4-18.
Titre : Napoléon Bonaparte, édification d'une Légende (1793-1823) Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Couteau, Auteur Editeur : Anovi, 09/2005 Description : [env. 15p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2710 politique:politique:politique de l'information / 2720 vie politique:langage politique:propagande politiqueMots-clés : Napoléon Bonaparte : 1769-1821 Résumé : Présentation de la politique de conquête, de réorganisation des institutions et de l'administration mise en place par Napoléon pour renforcer son pouvoir, gouverner, manipuler, les esprits et organiser une propagande constituant le fondement de la naissance de la légende politique napoléonienne. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 4e/Collège En ligne : http://www.histoire-empire.org/articles/legende/introduction.htm Napoléon Bonaparte, édification d'une Légende (1793-1823) [document électronique] / Cédric Couteau, Auteur . - Anovi, 09/2005 . - [env. 15p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2710 politique:politique:politique de l'information / 2720 vie politique:langage politique:propagande politiqueMots-clés : Napoléon Bonaparte : 1769-1821 Résumé : Présentation de la politique de conquête, de réorganisation des institutions et de l'administration mise en place par Napoléon pour renforcer son pouvoir, gouverner, manipuler, les esprits et organiser une propagande constituant le fondement de la naissance de la légende politique napoléonienne. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 4e/Collège En ligne : http://www.histoire-empire.org/articles/legende/introduction.htm
Napoléon Bonaparte, édification d'une Légende (1793-1823)
de Cédric Couteau
Anovi, 09/2005, [env. 15p.]
En ligne : www.histoire-empire.org[...]
Présentation de la politique de conquête, de réorganisation des institutions et de l'administration mise en place par Napoléon pour renforcer son pouvoir, gouverner, manipuler, les esprits et organiser une propagande constituant le fondement de la naissance de la légende politique napoléonienne.Couteau Cédric. Napoléon Bonaparte, édification d'une Légende (1793-1823). Anovi, 09/2005, [env. 15p.]. Disponible sur : <http://www.histoire-empire.org/articles/legende/introduction.htm>, consulté le :La télévision française in Textes et documents pour la classe, 1068 (15 janvier 2014)