Descripteurs
Thesaurus n°1 > 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affiche in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:publicité / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireRésumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire [article] L'affiche [texte imprimé] . - 2015 . - 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:publicité / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireRésumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire
L'affiche
In Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), 48 p.
Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques...« L'affiche » in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), 48 p.
Titre : L'art dans la publicité Type de document : document électronique Auteurs : Agence Macao, Auteur Editeur : UCAD, 2000 Description : [env. 3p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaire / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistiqueRésumé : Présentation et analyse de nombreuses campagnes publicitaires utilisant comme support d'image des oeuvres d'art. Différents exemples de lecture de l'image publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 4e/Collège En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/expositions/artdanslapub/ind [...] L'art dans la publicité [document électronique] / Agence Macao, Auteur . - UCAD, 2000 . - [env. 3p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaire / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistiqueRésumé : Présentation et analyse de nombreuses campagnes publicitaires utilisant comme support d'image des oeuvres d'art. Différents exemples de lecture de l'image publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 4e/Collège En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/expositions/artdanslapub/ind [...]
L'art dans la publicité
de Agence Macao
UCAD, 2000, [env. 3p.]
En ligne : www.lesartsdecoratifs.fr[...]
Présentation et analyse de nombreuses campagnes publicitaires utilisant comme support d'image des oeuvres d'art. Différents exemples de lecture de l'image publicitaire.Agence Macao. L'art dans la publicité. UCAD, 2000, [env. 3p.]. Disponible sur : <http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/expositions/artdanslapub/index.html>, consulté le :Comment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2205 psychologie:psychologie / 2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie / 2215 comportement et personnalité:développement psychique / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2205 psychologie:psychologie / 2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie / 2215 comportement et personnalité:développement psychique / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire
Comment on nous influence
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 231 (décembre 2008), p. 50-61
On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies.Peyrières Carine. « Comment on nous influence » in Science & vie junior, 231 (décembre 2008), p. 50-61.
Titre de série : Musée de la publicité (en ligne) Titre : L'art dans la publicité Type de document : document électronique Auteurs : Agence Macao, Auteur Editeur : UCAD, 2000 Description : (env. 3p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaire / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistiqueRésumé : Présentation et analyse de nombreuses campagnes publicitaires utilisant comme support d'image des oeuvres d'art. Différents exemples de lecture de l'image publicitaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e En ligne : http://www.museedelapub.org/artdanslapub/index2.html Musée de la publicité (en ligne). L'art dans la publicité [document électronique] / Agence Macao, Auteur . - UCAD, 2000 . - (env. 3p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaire / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistiqueRésumé : Présentation et analyse de nombreuses campagnes publicitaires utilisant comme support d'image des oeuvres d'art. Différents exemples de lecture de l'image publicitaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e En ligne : http://www.museedelapub.org/artdanslapub/index2.html
Musée de la publicité (en ligne). L'art dans la publicité
de Agence Macao
UCAD, 2000, (env. 3p.)
En ligne : www.museedelapub.org[...]
Présentation et analyse de nombreuses campagnes publicitaires utilisant comme support d'image des oeuvres d'art. Différents exemples de lecture de l'image publicitaire.
Agence Macao. Musée de la publicité (en ligne). L'art dans la publicité. UCAD, 2000, (env. 3p.). Disponible sur : <http://www.museedelapub.org/artdanslapub/index2.html>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Silence, ça tourne !" / Aude Garcia Del Prado in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
[article]
Titre : "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Garcia Del Prado, Auteur Année : 2008 Article : p.119-120
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée professionnel / 2905 philosophie:question philosophique:jugement:sens critique / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaire / 4005 arts et littérature:art:création artistique:création cinématographiqueRésumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire [article] "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image [texte imprimé] / Aude Garcia Del Prado, Auteur . - 2008 . - p.119-120.
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée professionnel / 2905 philosophie:question philosophique:jugement:sens critique / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaire / 4005 arts et littérature:art:création artistique:création cinématographiqueRésumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire
"Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image
de Aude Garcia Del Prado
In Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008), p.119-120
Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Garcia Del Prado Aude. « "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image » in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008), p.119-120.