Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



[article]
Titre : Comment décoder les messages publicitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Péneau, Auteur Année : 2005 Article : p. 26-31
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article [article] Comment décoder les messages publicitaires ? [texte imprimé] / Caroline Péneau, Auteur . - 2005 . - p. 26-31.
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article
![]()
Comment décoder les messages publicitaires ?
de Caroline Péneau
In Géo Ado, 27 (janvier 2005), p. 26-31
Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Péneau Caroline. « Comment décoder les messages publicitaires ? » in Géo Ado, 27 (janvier 2005), p. 26-31.Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
![]()
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire
de Isabelle Bouchet, Sabine Mevel
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Bouchet Isabelle, Mevel Sabine. « Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75.
[article]
Titre : Quand la pub se cache : Actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2019 Article : p. 12-13
in Géo Ado > 193 (mars 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs. Nature du document : documentaire [article] Quand la pub se cache : Actu [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2019 . - p. 12-13.
in Géo Ado > 193 (mars 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs. Nature du document : documentaire
![]()
Quand la pub se cache : Actu
de Frédéric Fontaine
In Géo Ado, 193 (mars 2019), p. 12-13
La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.Fontaine Frédéric. « Quand la pub se cache : Actu » in Géo Ado, 193 (mars 2019), p. 12-13.Quand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
[article]
Titre : Quand la publicité parle des publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2008 Article : p.51-54
in Nouvelle revue pédagogique collège > 600 (janvier 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Fiche-élève et fiche enseignant pour le brevet blanc : construire le commentaire d'une image publicitaire argumentative
Nature du document : documentaire [article] Quand la publicité parle des publicitaires [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2008 . - p.51-54.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 600 (janvier 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Fiche-élève et fiche enseignant pour le brevet blanc : construire le commentaire d'une image publicitaire argumentative
Nature du document : documentaire
![]()
Quand la publicité parle des publicitaires
de Yann Le Lay
In Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008), p.51-54
Fiche-élève et fiche enseignant pour le brevet blanc : construire le commentaire d'une image publicitaire argumentative
Le Lay Yann. « Quand la publicité parle des publicitaires » in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008), p.51-54.