Descripteurs
Thesaurus n°1 > 3330 véhicules > véhicule > véhicule spatial > lanceur spatial
lanceur spatialSynonyme(s)fusée |
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3, 2, 1... Décollage réussi ! / Adrien Denèle in Science & vie junior, 418 (juillet 2024)
[article]
Titre : 3, 2, 1... Décollage réussi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Denèle, Auteur Année : 2024 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 418 (juillet 2024)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu de simulation / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : Conseils pour construire une fusée virtuelle grâce au simulateur Kerbal Space Program. Nature du document : documentaire [article] 3, 2, 1... Décollage réussi ! [texte imprimé] / Adrien Denèle, Auteur . - 2024 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 418 (juillet 2024)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu de simulation / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : Conseils pour construire une fusée virtuelle grâce au simulateur Kerbal Space Program. Nature du document : documentaire
3, 2, 1... Décollage réussi !
de Adrien Denèle
In Science & vie junior, 418 (juillet 2024), p. 70-71
Conseils pour construire une fusée virtuelle grâce au simulateur Kerbal Space Program.Denèle Adrien. « 3, 2, 1... Décollage réussi ! » in Science & vie junior, 418 (juillet 2024), p. 70-71.50 years ago ... / Nicolas Martelle in Géo Ado, 197 (juillet 2019)
[article]
Titre : 50 years ago ... : Culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle, Auteur ; Julia Moreau-Bourrat, Traducteur Année : 2019 Article : p. 46-47 Langues : Anglais (eng)
in Géo Ado > 197 (juillet 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
1105 espace:conquête de l'espace:programme spatial / 1105 espace:conquête de l'espace:vol spatial / 1105 espace:univers:astre:satellite:lune / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatial / 5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie aérospatialeRésumé : 50 years ago, man walked on the moon on July 20, 1969. Since, 12 people have left boot prints in the lunar dust. Nature du document : documentaire [article] 50 years ago ... : Culture [texte imprimé] / Nicolas Martelle, Auteur ; Julia Moreau-Bourrat, Traducteur . - 2019 . - p. 46-47.
Langues : Anglais (eng)
in Géo Ado > 197 (juillet 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1105 espace:conquête de l'espace:programme spatial / 1105 espace:conquête de l'espace:vol spatial / 1105 espace:univers:astre:satellite:lune / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatial / 5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie aérospatialeRésumé : 50 years ago, man walked on the moon on July 20, 1969. Since, 12 people have left boot prints in the lunar dust. Nature du document : documentaire
50 years ago ... : Culture
de Nicolas Martelle, Julia Moreau-Bourrat
In Géo Ado, 197 (juillet 2019), p. 46-47
50 years ago, man walked on the moon on July 20, 1969. Since, 12 people have left boot prints in the lunar dust.Martelle Nicolas, Moreau-Bourrat Julia. « 50 years ago ... : Culture » in Géo Ado, 197 (juillet 2019), p. 46-47.
Titre : Le club des puissances spatiales Type de document : document électronique Auteurs : Alain Bensoussan, Personne interviewée Editeur : France 5, 2004 Description : [6 min 52 sec] Format : Web Note générale : Nécessite le plug-in real vidéo ou équivalent. Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1105 espace:conquête de l'espace:programme spatial / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : Interview d'Alain Bensoussan, président du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES). Place de la France intégrée dans l'Europe au milieu des grandes puissances spatiales comme les Etats-Unis, la Russie le Japon et la Chine. Détail de la "hiérarchie spatiale" et des choix de politiques spatiales. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.france5.fr/images/emissions/W00403/7/w00403_5_5.ram Le club des puissances spatiales [document électronique] / Alain Bensoussan, Personne interviewée . - France 5, 2004 . - [6 min 52 sec] ; Web.
Nécessite le plug-in real vidéo ou équivalent.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1105 espace:conquête de l'espace:programme spatial / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : Interview d'Alain Bensoussan, président du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES). Place de la France intégrée dans l'Europe au milieu des grandes puissances spatiales comme les Etats-Unis, la Russie le Japon et la Chine. Détail de la "hiérarchie spatiale" et des choix de politiques spatiales. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.france5.fr/images/emissions/W00403/7/w00403_5_5.ram
Le club des puissances spatiales
de Alain Bensoussan
France 5, 2004, [6 min 52 sec]
En ligne : www.france5.fr[...]
Interview d'Alain Bensoussan, président du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES). Place de la France intégrée dans l'Europe au milieu des grandes puissances spatiales comme les Etats-Unis, la Russie le Japon et la Chine. Détail de la "hiérarchie spatiale" et des choix de politiques spatiales.Bensoussan Alain. Le club des puissances spatiales. France 5, 2004, [6 min 52 sec]. Disponible sur : <http://www.france5.fr/images/emissions/W00403/7/w00403_5_5.ram>, consulté le :CNES éducation (en ligne). Comment fait-on décoller Ariane ? / Centre National d'Etudes Spatiales (2003)
Titre de série : CNES éducation (en ligne) Titre : Comment fait-on décoller Ariane ? Type de document : document électronique Editeur : Centre National d'Etudes Spatiales, 2003 Description : (env. 2p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la massede la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e En ligne : http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3727_.php CNES éducation (en ligne). Comment fait-on décoller Ariane ? [document électronique] . - Centre National d'Etudes Spatiales, 2003 . - (env. 2p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la massede la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e En ligne : http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3727_.php
CNES éducation (en ligne). Comment fait-on décoller Ariane ?
Centre National d'Etudes Spatiales, 2003, (env. 2p.)
En ligne : www.cnes.fr[...]
C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la massede la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule.
CNES éducation (en ligne). Comment fait-on décoller Ariane ?. Centre National d'Etudes Spatiales, 2003, (env. 2p.). Disponible sur : <http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3727_.php>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire CNES éducation (en ligne). Comment fonctionnent les moteurs d'Ariane ? / Centre National d'Etudes Spatiales (2003)
Titre de série : CNES éducation (en ligne) Titre : Comment fonctionnent les moteurs d'Ariane ? Type de document : document électronique Editeur : Centre National d'Etudes Spatiales, 2003 Description : (env. 3p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatial / 3335 machines et éléments de machine:système technique:système moteur:moteur thermique:moteur à réactionRésumé : Les moteurs du lanceur européen fonctionnent grâce au combustible embarqué et à sa réserve d'oxygène (comburant). Combustible et comburant sont appelés ergols, le couple d'ergols : un propergol. Principe de fonctionnement du moteur à propergol liquide ;principe de fonctionnement du moteur à propergol solide. Les différents types de moteurs d'Ariane et leurs caractéristiques techniques.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e En ligne : http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3729_.php CNES éducation (en ligne). Comment fonctionnent les moteurs d'Ariane ? [document électronique] . - Centre National d'Etudes Spatiales, 2003 . - (env. 3p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatial / 3335 machines et éléments de machine:système technique:système moteur:moteur thermique:moteur à réactionRésumé : Les moteurs du lanceur européen fonctionnent grâce au combustible embarqué et à sa réserve d'oxygène (comburant). Combustible et comburant sont appelés ergols, le couple d'ergols : un propergol. Principe de fonctionnement du moteur à propergol liquide ;principe de fonctionnement du moteur à propergol solide. Les différents types de moteurs d'Ariane et leurs caractéristiques techniques.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e En ligne : http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3729_.php
CNES éducation (en ligne). Comment fonctionnent les moteurs d'Ariane ?
Centre National d'Etudes Spatiales, 2003, (env. 3p.)
En ligne : www.cnes.fr[...]
Les moteurs du lanceur européen fonctionnent grâce au combustible embarqué et à sa réserve d'oxygène (comburant). Combustible et comburant sont appelés ergols, le couple d'ergols : un propergol. Principe de fonctionnement du moteur à propergol liquide ;principe de fonctionnement du moteur à propergol solide. Les différents types de moteurs d'Ariane et leurs caractéristiques techniques.
CNES éducation (en ligne). Comment fonctionnent les moteurs d'Ariane ?. Centre National d'Etudes Spatiales, 2003, (env. 3p.). Disponible sur : <http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3729_.php>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Comment ça marche... un lanceur ? / Jean-Pierre Penot / Centre National d'Etudes Spatiales (04/2004)
PermalinkPermalinkPermalinkComment lancet-on une fusée ? in Images doc, 305 (mai 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'espace à portée de fronde / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 389 (février 2022)
PermalinkPermalinkPermalink