Détail de l'auteur
Auteur Bruno Brandolan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Enseigner le développement durable : Géographie 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : François Sirel, Auteur ; Bruno Brandolan, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2010 Description : 223 p. Matériel : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86615-358-8 Descripteurs : Thesaurus n°1
1110 géographie - géologie:géographie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2605 économie:économie:conjoncture économique:développement économique:développement durable / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées. Nature du document : documentaire En ligne : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/ Enseigner le développement durable : Géographie 5e [texte imprimé] / François Sirel, Auteur ; Bruno Brandolan, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2010 . - 223 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-86615-358-8
Descripteurs : Thesaurus n°1
1110 géographie - géologie:géographie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2605 économie:économie:conjoncture économique:développement économique:développement durable / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées. Nature du document : documentaire En ligne : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/
Enseigner le développement durable : Géographie 5e
de François Sirel, Bruno Brandolan
CRDP d'Amiens, 2010, 223 p.
En ligne : crdp.ac-amiens.fr[...]
Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées.Sirel François, Brandolan Bruno. Enseigner le développement durable : Géographie 5e. CRDP d'Amiens, 2010, 223 p. Disponible sur : <http://crdp.ac-amiens.fr/edd/>, consulté le :Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 GRA Documentaire Documentation 004674 Disponible