Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > rôle de l'enseignant
rôle de l'enseignantSynonyme(s)fonction de l'enseignant |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet / Michèle Costard in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Costard, Auteur Année : 2005 Article : p. 74-77
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:rôle de l'enseignant / 2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyenneté / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen".
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet [texte imprimé] / Michèle Costard, Auteur . - 2005 . - p. 74-77.
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:rôle de l'enseignant / 2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyenneté / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen".
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet
de Michèle Costard
In Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 74-77
Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen".
Costard Michèle. « Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet » in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 74-77.Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? / Bureau national de la FADBEN in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau national de la FADBEN, Auteur Année : 2005 Article : p. 7-9
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:rôle de l'enseignant / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'information / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et technologiques de la nécessité d'un cadre renouvelé pour la profession. Les savoirs et compétences à maîtriser par les élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? [texte imprimé] / Bureau national de la FADBEN, Auteur . - 2005 . - p. 7-9.
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:rôle de l'enseignant / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'information / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et technologiques de la nécessité d'un cadre renouvelé pour la profession. Les savoirs et compétences à maîtriser par les élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ?
de Bureau national de la FADBEN
In Inter CDI, 193 (janvier-février 2005), p. 7-9
Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et technologiques de la nécessité d'un cadre renouvelé pour la profession. Les savoirs et compétences à maîtriser par les élèves.
Bureau national de la FADBEN. « Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? » in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005), p. 7-9.Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. / Comité de rédaction d'Inter C.D.I. in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de rédaction d'Inter C.D.I., Auteur Année : 2005 Article : p. 10-15
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:rôle de l'enseignant / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. Point de v sur les aspects matériels (réseaux informatiques, locaux), les missions et le statut des documentalistes et les finalités du CDI. Réflexions et propositions de mise en place d'un politique documentaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. [texte imprimé] / Comité de rédaction d'Inter C.D.I., Auteur . - 2005 . - p. 10-15.
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:rôle de l'enseignant / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. Point de v sur les aspects matériels (réseaux informatiques, locaux), les missions et le statut des documentalistes et les finalités du CDI. Réflexions et propositions de mise en place d'un politique documentaire.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I.
de Comité de rédaction d'Inter C.D.I.
In Inter CDI, 193 (janvier-février 2005), p. 10-15
Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. Point de v sur les aspects matériels (réseaux informatiques, locaux), les missions et le statut des documentalistes et les finalités du CDI. Réflexions et propositions de mise en place d'un politique documentaire.
Comité de rédaction d'Inter C.D.I. « Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. » in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005), p. 10-15.Les réseaux sociaux et les adolescents / Annick Plénacoste in Inter CDI, 222 (novembre 2009)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux et les adolescents : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Plénacoste, Auteur Année : 2009 Article : p. 8-9
in Inter CDI > 222 (novembre 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:rôle de l'enseignant / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Etat des lieux de l'utilisation au CDI des sites sociaux en ligne (Facebook...). Rôle des enseignants. Nature du document : documentaire [article] Les réseaux sociaux et les adolescents : Notre fonction [texte imprimé] / Annick Plénacoste, Auteur . - 2009 . - p. 8-9.
in Inter CDI > 222 (novembre 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:rôle de l'enseignant / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Etat des lieux de l'utilisation au CDI des sites sociaux en ligne (Facebook...). Rôle des enseignants. Nature du document : documentaire
Les réseaux sociaux et les adolescents : Notre fonction
de Annick Plénacoste
In Inter CDI, 222 (novembre 2009), p. 8-9
Etat des lieux de l'utilisation au CDI des sites sociaux en ligne (Facebook...). Rôle des enseignants.Plénacoste Annick. « Les réseaux sociaux et les adolescents : Notre fonction » in Inter CDI, 222 (novembre 2009), p. 8-9.