Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2905 philosophie > question philosophique > être humain
être humainSynonyme(s)humanité |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Champions des cimes in Images doc, 350 (fevrier 2018)
[article]
Titre : Champions des cimes Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 10-17
in Images doc > 350 (fevrier 2018)Descripteurs : Thesaurus n°1
1115 milieux géographiques:milieu géographique:milieu continental:milieu montagnard:montagne / 1510 animaux:animal / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:vie quotidienne / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Voici comment les animaux mais aussi quelques humains s'adaptent aux conditions difficiles : montagnes hostiles, chaleur et altitude, froid intense. Nature du document : documentaire [article] Champions des cimes [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-17.
in Images doc > 350 (fevrier 2018)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1115 milieux géographiques:milieu géographique:milieu continental:milieu montagnard:montagne / 1510 animaux:animal / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:vie quotidienne / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Voici comment les animaux mais aussi quelques humains s'adaptent aux conditions difficiles : montagnes hostiles, chaleur et altitude, froid intense. Nature du document : documentaire
Champions des cimes
In Images doc, 350 (fevrier 2018), p. 10-17
Voici comment les animaux mais aussi quelques humains s'adaptent aux conditions difficiles : montagnes hostiles, chaleur et altitude, froid intense.« Champions des cimes » in Images doc, 350 (fevrier 2018), p. 10-17.
Titre : Enseigner le développement durable : Géographie 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : François Sirel, Auteur ; Bruno Brandolan, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2010 Description : 223 p. Matériel : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86615-358-8 Descripteurs : Thesaurus n°1
1110 géographie - géologie:géographie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2605 économie:économie:conjoncture économique:développement économique:développement durable / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées. Nature du document : documentaire En ligne : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/ Enseigner le développement durable : Géographie 5e [texte imprimé] / François Sirel, Auteur ; Bruno Brandolan, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2010 . - 223 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-86615-358-8
Descripteurs : Thesaurus n°1
1110 géographie - géologie:géographie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2605 économie:économie:conjoncture économique:développement économique:développement durable / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées. Nature du document : documentaire En ligne : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/
Enseigner le développement durable : Géographie 5e
de François Sirel, Bruno Brandolan
CRDP d'Amiens, 2010, 223 p.
En ligne : crdp.ac-amiens.fr[...]
Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées.Sirel François, Brandolan Bruno. Enseigner le développement durable : Géographie 5e. CRDP d'Amiens, 2010, 223 p. Disponible sur : <http://crdp.ac-amiens.fr/edd/>, consulté le :Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 GRA Documentaire Documentation 004674 Disponible Etre humain (en ligne). Combien d'humains ont vécu sur la Terre ? / Philippe Chartier / Québec Science (2000)
Titre de série : Etre humain (en ligne) Titre : Combien d'humains ont vécu sur la Terre ? Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Chartier, Auteur Editeur : Québec Science, 2000 Description : (1p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde / 2305 démographie et population:démographie / 2330 histoire:histoire / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Estimation du nombre d'individus qui ont vécu sur terre depuis l'Homo Sapiens. Rythme de croissance au cours des siècles. Prévisions de croissance pour le 21e siècle. Problème des ressources vitales.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/Q2448.asp Etre humain (en ligne). Combien d'humains ont vécu sur la Terre ? [document électronique] / Philippe Chartier, Auteur . - Québec Science, 2000 . - (1p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde / 2305 démographie et population:démographie / 2330 histoire:histoire / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Estimation du nombre d'individus qui ont vécu sur terre depuis l'Homo Sapiens. Rythme de croissance au cours des siècles. Prévisions de croissance pour le 21e siècle. Problème des ressources vitales.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/Q2448.asp
Etre humain (en ligne). Combien d'humains ont vécu sur la Terre ?
de Philippe Chartier
Québec Science, 2000, (1p.)
En ligne : www.cybersciences.com[...]
Estimation du nombre d'individus qui ont vécu sur terre depuis l'Homo Sapiens. Rythme de croissance au cours des siècles. Prévisions de croissance pour le 21e siècle. Problème des ressources vitales.
Chartier Philippe. Etre humain (en ligne). Combien d'humains ont vécu sur la Terre ?. Québec Science, 2000, (1p.). Disponible sur : <http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/Q2448.asp>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre de série : Etre humain (en ligne) Titre : L'homme descend-il du singe ? Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Cuchet, Auteur Editeur : Québec Science, 2000 Description : (1p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:évolution des espèces / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Evolution de l'homme. Ancêtres communs à l'homme et au singe. Fossiles d'australopithèques retrouvés en Afrique et datant de 5 millions d'années. Apparition de l'homme.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/Q1670.asp Etre humain (en ligne). L'homme descend-il du singe ? [document électronique] / Isabelle Cuchet, Auteur . - Québec Science, 2000 . - (1p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:évolution des espèces / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : Evolution de l'homme. Ancêtres communs à l'homme et au singe. Fossiles d'australopithèques retrouvés en Afrique et datant de 5 millions d'années. Apparition de l'homme.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/Q1670.asp
Etre humain (en ligne). L'homme descend-il du singe ?
de Isabelle Cuchet
Québec Science, 2000, (1p.)
En ligne : www.cybersciences.com[...]
Evolution de l'homme. Ancêtres communs à l'homme et au singe. Fossiles d'australopithèques retrouvés en Afrique et datant de 5 millions d'années. Apparition de l'homme.
Cuchet Isabelle. Etre humain (en ligne). L'homme descend-il du singe ?. Québec Science, 2000, (1p.). Disponible sur : <http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/Q1670.asp>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les êtres vivants sont-ils tous égaux ? / Gabrielle Pozzo di Borgo in Okapi, 1192 (15 janvier 2024)
[article]
Titre : Les êtres vivants sont-ils tous égaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur Année : 2024 Article : p. 38-39
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:être vivant / 1510 animaux:animal / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : En France, l'égalité entre individus est un pilier de la société mais devrait-on traiter un humain et un animal de la même manière ? Nature du document : documentaire [article] Les êtres vivants sont-ils tous égaux ? [texte imprimé] / Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur . - 2024 . - p. 38-39.
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:être vivant / 1510 animaux:animal / 2905 philosophie:question philosophique:être humainRésumé : En France, l'égalité entre individus est un pilier de la société mais devrait-on traiter un humain et un animal de la même manière ? Nature du document : documentaire
Les êtres vivants sont-ils tous égaux ?
de Gabrielle Pozzo di Borgo
In Okapi, 1192 (15 janvier 2024), p. 38-39
En France, l'égalité entre individus est un pilier de la société mais devrait-on traiter un humain et un animal de la même manière ?Pozzo di Borgo Gabrielle. « Les êtres vivants sont-ils tous égaux ? » in Okapi, 1192 (15 janvier 2024), p. 38-39.Exhibitions l'invention du sauvage in Textes et documents pour la classe, 1023 (01 novembre 2011)
PermalinkLes humains font-ils partie de la nature ? / Gabrielle Pozzo di Borgo in Okapi, 1200 (15 mai 2024)
PermalinkInsectes : nientôt dans nos assiettes ? / Nathalie Michel in 1jour 1actu, 368 (21 octobre 2022)
PermalinkOù sont les limites de l'être humain ? / Estelle Warin in Okapi, 1143 (01 novembre 2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink