Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire / Annette Béguin-Verbrugge in Inter CDI, 202 (juillet 2006)
[article]
Titre : Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Béguin-Verbrugge, Auteur Année : 2006 Article : p. 91-98
in Inter CDI > 202 (juillet 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3205 documentation:documentation / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'informationRésumé : Réflexion, en 2006, d'une universitaire sur les difficultés en recherche d'information des étudiants au début de cursus : les différences de compétences informationnelles entre le 2e cycle et le 3e cycle. Les propositions des chercheurs en Information et Communication pour la transition.
Nature du document : documentaire [article] Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire [texte imprimé] / Annette Béguin-Verbrugge, Auteur . - 2006 . - p. 91-98.
in Inter CDI > 202 (juillet 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3205 documentation:documentation / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'informationRésumé : Réflexion, en 2006, d'une universitaire sur les difficultés en recherche d'information des étudiants au début de cursus : les différences de compétences informationnelles entre le 2e cycle et le 3e cycle. Les propositions des chercheurs en Information et Communication pour la transition.
Nature du document : documentaire
Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire
de Annette Béguin-Verbrugge
In Inter CDI, 202 (juillet 2006), p. 91-98
Réflexion, en 2006, d'une universitaire sur les difficultés en recherche d'information des étudiants au début de cursus : les différences de compétences informationnelles entre le 2e cycle et le 3e cycle. Les propositions des chercheurs en Information et Communication pour la transition.
Béguin-Verbrugge Annette. « Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire » in Inter CDI, 202 (juillet 2006), p. 91-98.Napoléon fonde officiellement l'Université in Histoire Junior, 116 (mars 2022)
[article]
Titre : Napoléon fonde officiellement l'Université Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 10-11
in Histoire Junior > 116 (mars 2022)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:universitéRésumé : Présentation de la renaissance de l'Université en France, le 17 mars 1808, au travers d'une loi mise en place par Napoléon : le système éducatif avant et après cette loi, le baccalauréat, la naissance de lÉcole normale supérieure et de lagrégation. Nature du document : documentaire [article] Napoléon fonde officiellement l'Université [texte imprimé] . - 2022 . - p. 10-11.
in Histoire Junior > 116 (mars 2022)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:universitéRésumé : Présentation de la renaissance de l'Université en France, le 17 mars 1808, au travers d'une loi mise en place par Napoléon : le système éducatif avant et après cette loi, le baccalauréat, la naissance de lÉcole normale supérieure et de lagrégation. Nature du document : documentaire
Napoléon fonde officiellement l'Université
In Histoire Junior, 116 (mars 2022), p. 10-11
Présentation de la renaissance de l'Université en France, le 17 mars 1808, au travers d'une loi mise en place par Napoléon : le système éducatif avant et après cette loi, le baccalauréat, la naissance de lÉcole normale supérieure et de lagrégation.« Napoléon fonde officiellement l'Université » in Histoire Junior, 116 (mars 2022), p. 10-11.Nouveaux concours et mastérisation in Inter CDI, 218 (mars 2009)
[article]
Titre : Nouveaux concours et mastérisation : Notre fonction Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 4-9
in Inter CDI > 218 (mars 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : La réforme du statut des enseignants chercheurs. Les Masters et les concours de recrutement. Le cas de la documentation. Nature du document : documentaire [article] Nouveaux concours et mastérisation : Notre fonction [texte imprimé] . - 2009 . - p. 4-9.
in Inter CDI > 218 (mars 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : La réforme du statut des enseignants chercheurs. Les Masters et les concours de recrutement. Le cas de la documentation. Nature du document : documentaire
Nouveaux concours et mastérisation : Notre fonction
In Inter CDI, 218 (mars 2009), p. 4-9
La réforme du statut des enseignants chercheurs. Les Masters et les concours de recrutement. Le cas de la documentation.« Nouveaux concours et mastérisation : Notre fonction » in Inter CDI, 218 (mars 2009), p. 4-9.
Titre de série : Rabelais et la Renaissance (en ligne) Titre : L'Université au 16ème siècle Type de document : document électronique Auteurs : Rémi Morel, Auteur Editeur : Rémi Morel, 11 Description : (env. 4p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 1130 France:France:région française:France : Nord:Ile-de-France : région:Paris / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:16e siècleRésumé : Présentation de l'université française pendant la Renaissance : sa fondation, son développement, l'ouverture de la Sorbonne à Paris et son autorité en théologie, le pouvoir du Recteur, les privilèges de la Sorbonne, la concurrence des autres écoles,l'importance des COLs financés par des mécènes, le cursus universitaire et les débauches étudiantes. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.renaissance-france.org/rabelais/pages/universite.html Rabelais et la Renaissance (en ligne). L'Université au 16ème siècle [document électronique] / Rémi Morel, Auteur . - Rémi Morel, 11 . - (env. 4p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 1130 France:France:région française:France : Nord:Ile-de-France : région:Paris / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:16e siècleRésumé : Présentation de l'université française pendant la Renaissance : sa fondation, son développement, l'ouverture de la Sorbonne à Paris et son autorité en théologie, le pouvoir du Recteur, les privilèges de la Sorbonne, la concurrence des autres écoles,l'importance des COLs financés par des mécènes, le cursus universitaire et les débauches étudiantes. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.renaissance-france.org/rabelais/pages/universite.html
Rabelais et la Renaissance (en ligne). L'Université au 16ème siècle
de Rémi Morel
Rémi Morel, 11, (env. 4p.)
En ligne : www.renaissance-france.org[...]
Présentation de l'université française pendant la Renaissance : sa fondation, son développement, l'ouverture de la Sorbonne à Paris et son autorité en théologie, le pouvoir du Recteur, les privilèges de la Sorbonne, la concurrence des autres écoles,l'importance des COLs financés par des mécènes, le cursus universitaire et les débauches étudiantes. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire.
Morel Rémi. Rabelais et la Renaissance (en ligne). L'Université au 16ème siècle. Rémi Morel, 11, (env. 4p.). Disponible sur : <http://www.renaissance-france.org/rabelais/pages/universite.html>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'Université au 16ème siècle Type de document : document électronique Auteurs : Rémi Morel, Auteur Editeur : Rémi Morel, 11/2002 Description : [env. 4p.] Format : Web Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France:région française:France : Nord:Ile-de-France : région:Paris / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:16e siècleRésumé : Présentation de l'université française pendant la Renaissance : sa fondation, son développement, l'ouverture de la Sorbonne à Paris et son autorité en théologie, le pouvoir du Recteur, les privilèges de la Sorbonne, la concurrence des autres écoles, l'importance des collèges financés par des mécènes, le cursus universitaire et les débauches étudiantes. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.renaissance-france.org/rabelais/pages/universite.html L'Université au 16ème siècle [document électronique] / Rémi Morel, Auteur . - Rémi Morel, 11/2002 . - [env. 4p.] ; Web.
Glossaire.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France:région française:France : Nord:Ile-de-France : région:Paris / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:16e siècleRésumé : Présentation de l'université française pendant la Renaissance : sa fondation, son développement, l'ouverture de la Sorbonne à Paris et son autorité en théologie, le pouvoir du Recteur, les privilèges de la Sorbonne, la concurrence des autres écoles, l'importance des collèges financés par des mécènes, le cursus universitaire et les débauches étudiantes. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.renaissance-france.org/rabelais/pages/universite.html
L'Université au 16ème siècle
de Rémi Morel
Rémi Morel, 11/2002, [env. 4p.]
En ligne : www.renaissance-france.org[...]
Présentation de l'université française pendant la Renaissance : sa fondation, son développement, l'ouverture de la Sorbonne à Paris et son autorité en théologie, le pouvoir du Recteur, les privilèges de la Sorbonne, la concurrence des autres écoles, l'importance des collèges financés par des mécènes, le cursus universitaire et les débauches étudiantes. Glossaire. Glossaire. Glossaire. Glossaire.Morel Rémi. L'Université au 16ème siècle. Rémi Morel, 11/2002, [env. 4p.]. Disponible sur : <http://www.renaissance-france.org/rabelais/pages/universite.html>, consulté le :La ville : la ville universitaire / Bibliothèque nationale de France / Bibliothèque nationale de France (2007)
Permalink