Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > intégration sociale > intégration scolaire
intégration scolaireSynonyme(s)insertion scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Apprendre le français pour mieux s'intégrer in Filotéo, 229 (octobre 2014)
[article]
Titre : Apprendre le français pour mieux s'intégrer Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p.34-35
in Filotéo > 229 (octobre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:aide à l'intégration scolaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaire / 2345 langage:langue:langue romane:français : langueRésumé : Bienvenue à l'école Romain-Rolland, à Bobigny (93). Dans la classe de Christine, les enfants arrivent sans savoir parler français. Elle les accueille et les accompagne pour les aider à s'intégrer. Nature du document : documentaire [article] Apprendre le français pour mieux s'intégrer [texte imprimé] . - 2014 . - p.34-35.
in Filotéo > 229 (octobre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:aide à l'intégration scolaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaire / 2345 langage:langue:langue romane:français : langueRésumé : Bienvenue à l'école Romain-Rolland, à Bobigny (93). Dans la classe de Christine, les enfants arrivent sans savoir parler français. Elle les accueille et les accompagne pour les aider à s'intégrer. Nature du document : documentaire
![]()
Apprendre le français pour mieux s'intégrer
In Filotéo, 229 (octobre 2014), p.34-35
Bienvenue à l'école Romain-Rolland, à Bobigny (93). Dans la classe de Christine, les enfants arrivent sans savoir parler français. Elle les accueille et les accompagne pour les aider à s'intégrer.« Apprendre le français pour mieux s'intégrer » in Filotéo, 229 (octobre 2014), p.34-35.
[article]
Titre : Le handicap à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année : 2012 Article : p. 22-25
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)Descripteurs : Thesaurus n°1
1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditif / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap moteur / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap visuel / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie / 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:handicap scolaire / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireRésumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article] Le handicap à l'école [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur . - 2012 . - p. 22-25.
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditif / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap moteur / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap visuel / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie / 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:handicap scolaire / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireRésumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire
![]()
Le handicap à l'école
de Kevin Labiausse
In Citoyen junior, 21 (juin 2012), p. 22-25
Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire.Labiausse Kevin. « Le handicap à l'école » in Citoyen junior, 21 (juin 2012), p. 22-25.
[article]
Titre : Le harcèlement est un véritable fléau : culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Alquier, Auteur Année : 2020 Article : p. 44-45
in Géo Ado > 212 (octobre 2020)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireMots-clés : harcèlement agression Résumé : Interview de Hazerka, le chanteur pop qui a été harcelé pendant sa scolarité. Blessé physiquement et psychologiquement, il s'engage auprès des jeunes pour les inciter à parler et à combattre le harcèlement scolaire. Nature du document : documentaire [article] Le harcèlement est un véritable fléau : culture [texte imprimé] / Pascal Alquier, Auteur . - 2020 . - p. 44-45.
in Géo Ado > 212 (octobre 2020)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireMots-clés : harcèlement agression Résumé : Interview de Hazerka, le chanteur pop qui a été harcelé pendant sa scolarité. Blessé physiquement et psychologiquement, il s'engage auprès des jeunes pour les inciter à parler et à combattre le harcèlement scolaire. Nature du document : documentaire
![]()
Le harcèlement est un véritable fléau : culture
de Pascal Alquier
In Géo Ado, 212 (octobre 2020), p. 44-45
Interview de Hazerka, le chanteur pop qui a été harcelé pendant sa scolarité. Blessé physiquement et psychologiquement, il s'engage auprès des jeunes pour les inciter à parler et à combattre le harcèlement scolaire.Alquier Pascal. « Le harcèlement est un véritable fléau : culture » in Géo Ado, 212 (octobre 2020), p. 44-45.
[article]
Titre : Opération intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie de la Héronnière, Auteur ; Eric Buche, Illustrateur Année : 2015 Article : p. 26-31
in Okapi > 1008 (15 septembre 2015)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireRésumé : 25 trucs pour trouver sa place au collège lorsqu'on entre en 6e ou lorsqu'on change de collège. Observer et repérer, écouter et oser prendre la parole ; respecter le règlement ; être soi-même et prendre des initiatives ! Nature du document : documentaire [article] Opération intégration [texte imprimé] / Lucie de la Héronnière, Auteur ; Eric Buche, Illustrateur . - 2015 . - p. 26-31.
in Okapi > 1008 (15 septembre 2015)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireRésumé : 25 trucs pour trouver sa place au collège lorsqu'on entre en 6e ou lorsqu'on change de collège. Observer et repérer, écouter et oser prendre la parole ; respecter le règlement ; être soi-même et prendre des initiatives ! Nature du document : documentaire
![]()
Opération intégration
de Lucie de la Héronnière, Eric Buche
In Okapi, 1008 (15 septembre 2015), p. 26-31
25 trucs pour trouver sa place au collège lorsqu'on entre en 6e ou lorsqu'on change de collège. Observer et repérer, écouter et oser prendre la parole ; respecter le règlement ; être soi-même et prendre des initiatives !de la Héronnière Lucie, Buche Eric. « Opération intégration » in Okapi, 1008 (15 septembre 2015), p. 26-31.Prêts pour la rentrée ? Les conseils des survivors in Okapi, 1073 (01 septembre 2018)
[article]
Titre : Prêts pour la rentrée ? Les conseils des survivors Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1073 (01 septembre 2018)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireRésumé : Des 3e conseillent des 6e pour s'adapter au milieu hostile qu'est le collège ! S'intégrer dans la faune locale ; se repérer dans la jungle ; Identifier ses nouveaux équipiers ; Affronter les difficultés ; progresser sur son camp de base. Note de contenu : p.46 : un test "Es-tu prêt(e) pour le collège ?" Nature du document : documentaire [article] Prêts pour la rentrée ? Les conseils des survivors [texte imprimé] . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1073 (01 septembre 2018)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireRésumé : Des 3e conseillent des 6e pour s'adapter au milieu hostile qu'est le collège ! S'intégrer dans la faune locale ; se repérer dans la jungle ; Identifier ses nouveaux équipiers ; Affronter les difficultés ; progresser sur son camp de base. Note de contenu : p.46 : un test "Es-tu prêt(e) pour le collège ?" Nature du document : documentaire
![]()
Prêts pour la rentrée ? Les conseils des survivors
In Okapi, 1073 (01 septembre 2018), p.26-31
Des 3e conseillent des 6e pour s'adapter au milieu hostile qu'est le collège ! S'intégrer dans la faune locale ; se repérer dans la jungle ; Identifier ses nouveaux équipiers ; Affronter les difficultés ; progresser sur son camp de base.« Prêts pour la rentrée ? Les conseils des survivors » in Okapi, 1073 (01 septembre 2018), p.26-31.