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L'affiche in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:publicité / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireRésumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire [article] L'affiche [texte imprimé] . - 2015 . - 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:publicité / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireRésumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire
L'affiche
In Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), 48 p.
Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques...« L'affiche » in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), 48 p.C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:parrainage publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:parrainage publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire
C'est quoi être influenceur ?
de Claire Le Nestour
In Okapi, 1081 (01 janvier 2019), p. 18-20
Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses.Le Nestour Claire. « C'est quoi être influenceur ? » in Okapi, 1081 (01 janvier 2019), p. 18-20.Comment décoder les messages publicitaires ? / Caroline Péneau in Géo Ado, 27 (janvier 2005)
[article]
Titre : Comment décoder les messages publicitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Péneau, Auteur Année : 2005 Article : p. 26-31
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article [article] Comment décoder les messages publicitaires ? [texte imprimé] / Caroline Péneau, Auteur . - 2005 . - p. 26-31.
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article
Comment décoder les messages publicitaires ?
de Caroline Péneau
In Géo Ado, 27 (janvier 2005), p. 26-31
Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Péneau Caroline. « Comment décoder les messages publicitaires ? » in Géo Ado, 27 (janvier 2005), p. 26-31.Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire
de Isabelle Bouchet, Sabine Mevel
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Bouchet Isabelle, Mevel Sabine. « Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75.Comment la pub nous séduit / Luc Ihaddadène in Okapi, 986 (15 septembre 2014)
[article]
Titre : Comment la pub nous séduit Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur Année : 2014 Article : p.10-16
in Okapi > 986 (15 septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet. Nature du document : documentaire [article] Comment la pub nous séduit [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - 2014 . - p.10-16.
in Okapi > 986 (15 septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet. Nature du document : documentaire
Comment la pub nous séduit
de Luc Ihaddadène
In Okapi, 986 (15 septembre 2014), p.10-16
Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet.Ihaddadène Luc. « Comment la pub nous séduit » in Okapi, 986 (15 septembre 2014), p.10-16.Deux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkPermalinkEst-ce que la pub a toujours existé ? in 1jour 1actu, 132 (25 novembre 2016)
PermalinkLes fayots récompensés / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie junior, 262 (juillet 2011)
PermalinkGeorges, concepteur-rédacteur de pub in Géo Ado, 41 (avril 2006)
PermalinkL'image publicitaire / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkLes influenceurs : rois de la pub / Elise Rengot in 1jour 1actu, 375 (16 décembre 2022)
PermalinkLire l'annonce publicitaire / Corinne Lafitte in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkMarie-Aude Murail, Vive la République ! / Corinne Abensour in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2005)
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