Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elaborer une charte contre le dopage / Lorine Grimaud in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
L'enfant (XVIIè-XIXè siècles) / Pierre Martin in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : L'enfant (XVIIè-XIXè siècles) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martin, Auteur Année : 2003 Article : p. 59-72
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:condition sociale:condition de l'enfantRésumé : Canevas d'itinéraire de découverte en lettres-histoire sur le thème de l'enfant mis en place en quatrième.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'enfant (XVIIè-XIXè siècles) [texte imprimé] / Pierre Martin, Auteur . - 2003 . - p. 59-72.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:condition sociale:condition de l'enfantRésumé : Canevas d'itinéraire de découverte en lettres-histoire sur le thème de l'enfant mis en place en quatrième.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'enfant (XVIIè-XIXè siècles)
de Pierre Martin
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003), p. 59-72
Canevas d'itinéraire de découverte en lettres-histoire sur le thème de l'enfant mis en place en quatrième.
Martin Pierre. « L'enfant (XVIIè-XIXè siècles) » in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003), p. 59-72.Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:classe particulière:SEGPA / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:classe particulière:SEGPA / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion
de Florence Jany
In Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 13-17
A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Jany Florence. « Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion » in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 13-17.Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 25-26
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 2315 structures sociales:organisation sociale:société médiévale / 2330 histoire:histoire:Antiquité:Antiquité romaine / 2335 habitat - urbanisme:urbanisme:infrastructure urbaine:espace vert:jardin / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Etude de textes en latin, en ancien français et en français moderne pour décrire des jardins et repérer leurs fonctions à travers les époques.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 25-26.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 2315 structures sociales:organisation sociale:société médiévale / 2330 histoire:histoire:Antiquité:Antiquité romaine / 2335 habitat - urbanisme:urbanisme:infrastructure urbaine:espace vert:jardin / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Etude de textes en latin, en ancien français et en français moderne pour décrire des jardins et repérer leurs fonctions à travers les époques.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1)
de Françoise Duchamp
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003), p. 25-26
Etude de textes en latin, en ancien français et en français moderne pour décrire des jardins et repérer leurs fonctions à travers les époques.
Duchamp Françoise. « Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) » in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003), p. 25-26.Des photographies : Pourquoi? Comment? / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
[article]
Titre : Des photographies : Pourquoi? Comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur ; Stéphane Dewilde, Auteur Année : 2003 Article : p. 85-96
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3210 information - communication:support d'information:support visuel:document photographique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:photographieRésumé : Cet itinéraire de découverte en français et physique vise à montrer aux élèves que la photographie ne reflète jamais le réel, mais qu'elle est toujours l'expression d'un point de vue.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Des photographies : Pourquoi? Comment? [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur ; Stéphane Dewilde, Auteur . - 2003 . - p. 85-96.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3210 information - communication:support d'information:support visuel:document photographique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:photographieRésumé : Cet itinéraire de découverte en français et physique vise à montrer aux élèves que la photographie ne reflète jamais le réel, mais qu'elle est toujours l'expression d'un point de vue.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Des photographies : Pourquoi? Comment?
de Anne Vautravers, Stéphane Dewilde
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 85-96
Cet itinéraire de découverte en français et physique vise à montrer aux élèves que la photographie ne reflète jamais le réel, mais qu'elle est toujours l'expression d'un point de vue.
Vautravers Anne, Dewilde Stéphane. « Des photographies : Pourquoi? Comment? » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 85-96.