Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
[article]
Titre : Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur ; Sybille Patou, Auteur Année : 2003 Article : p. 15-40
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté / 2345 langage:lecture / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'imageRésumé : Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur ; Sybille Patou, Auteur . - 2003 . - p. 15-40.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté / 2345 langage:lecture / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'imageRésumé : Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2)
de Marie-Claire Jahier, Lydie Demiselle, Sybille Patou
In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 15-40
Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Jahier Marie-Claire, Demiselle Lydie, Patou Sybille. « Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) » in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 15-40.EPS et échec scolaire / Sébastien Harel in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : EPS et échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Harel, Auteur Année : 2007 Article : p. 30-35
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPSRésumé : Comment la pratique de l'EPS peut-elle aider un élève à affronter et à dépasser une situation d' échec scolaire?
Nature du document : documentaire [article] EPS et échec scolaire [texte imprimé] / Sébastien Harel, Auteur . - 2007 . - p. 30-35.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPSRésumé : Comment la pratique de l'EPS peut-elle aider un élève à affronter et à dépasser une situation d' échec scolaire?
Nature du document : documentaire
EPS et échec scolaire
de Sébastien Harel
In Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 30-35
Comment la pratique de l'EPS peut-elle aider un élève à affronter et à dépasser une situation d' échec scolaire?
Harel Sébastien. « EPS et échec scolaire » in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007), p. 30-35."Des mots pour se le dire" / Odile Bonneel in Inter CDI, 219 (mai 2009)
[article]
Titre : "Des mots pour se le dire" : Pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Bonneel, Auteur Année : 2009 Article : p. 12-15, p. 69-71
in Inter CDI > 219 (mai 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésieRésumé : Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation. Nature du document : documentaire [article] "Des mots pour se le dire" : Pédagogie [texte imprimé] / Odile Bonneel, Auteur . - 2009 . - p. 12-15, p. 69-71.
in Inter CDI > 219 (mai 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésieRésumé : Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation. Nature du document : documentaire
"Des mots pour se le dire" : Pédagogie
de Odile Bonneel
In Inter CDI, 219 (mai 2009), p. 12-15, p. 69-71
Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation.Bonneel Odile. « "Des mots pour se le dire" : Pédagogie » in Inter CDI, 219 (mai 2009), p. 12-15, p. 69-71.