Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contes de Mandchourie / l'École des loisirs (2003)
Titre : Contes de Mandchourie : le fleuve du dragon noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Olive, Éditeur scientifique ; Zhi hong He, Illustrateur Editeur : l'École des loisirs, 2003 Collection : Neuf Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-06884-0 Prix : 8 EUR Langues originales : Turco-tatar (tut) Mots-clés : Conte mandchou Résumé : Les contes mandchous racontent les mille prouesses d'hommes et de femmes prêts à sacrifier leur vie pour leur communauté.
Au combat, les héros, hommes ou femmes, se révèlent d'extraordinaires combattants, qu'ils se battent à mains nues, à l'épée, armés d'un simple bâton ou d'un morceau de glace.
Et l'action trépidante n'empêche pas les grandes histoires d'amour; dans la Mandchourie des contes, elles concernent souvent une simple jeune fille et un homme de pierre, ou bien une divinité des eaux et un pauvre pêcheur, ou encore un simple paysan et une jeune fille ginseng, la fameuse racine de longévité. Ces unions sont souvent difficiles, on ne passe du monde des dieux à celui des hommes, et réciproquement, qu'au terme de redoutables épreuves qui font appel avant tout à l'intelligence et à la ruse.Note de contenu : Avant de vous aventurer dans ce livre, sachez qu'il pullule de créatures épouvantables : dragons, gigantesques serpents d'eau, ignobles monstres tapis sous la terre. Thème de fiction : merveilleux Nature du document : fiction Genre : conte Contes de Mandchourie : le fleuve du dragon noir [texte imprimé] / Guillaume Olive, Éditeur scientifique ; Zhi hong He, Illustrateur . - l'École des loisirs, 2003 . - 126 p.. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-06884-0 : 8 EUR
Langues originales : Turco-tatar (tut)
Mots-clés : Conte mandchou Résumé : Les contes mandchous racontent les mille prouesses d'hommes et de femmes prêts à sacrifier leur vie pour leur communauté.
Au combat, les héros, hommes ou femmes, se révèlent d'extraordinaires combattants, qu'ils se battent à mains nues, à l'épée, armés d'un simple bâton ou d'un morceau de glace.
Et l'action trépidante n'empêche pas les grandes histoires d'amour; dans la Mandchourie des contes, elles concernent souvent une simple jeune fille et un homme de pierre, ou bien une divinité des eaux et un pauvre pêcheur, ou encore un simple paysan et une jeune fille ginseng, la fameuse racine de longévité. Ces unions sont souvent difficiles, on ne passe du monde des dieux à celui des hommes, et réciproquement, qu'au terme de redoutables épreuves qui font appel avant tout à l'intelligence et à la ruse.Note de contenu : Avant de vous aventurer dans ce livre, sachez qu'il pullule de créatures épouvantables : dragons, gigantesques serpents d'eau, ignobles monstres tapis sous la terre. Thème de fiction : merveilleux Nature du document : fiction Genre : conte
Contes de Mandchourie : le fleuve du dragon noir
l'École des loisirs, 2003, 126 p. (Neuf)
Les contes mandchous racontent les mille prouesses d'hommes et de femmes prêts à sacrifier leur vie pour leur communauté.
Au combat, les héros, hommes ou femmes, se révèlent d'extraordinaires combattants, qu'ils se battent à mains nues, à l'épée, armés d'un simple bâton ou d'un morceau de glace.
Et l'action trépidante n'empêche pas les grandes histoires d'amour; dans la Mandchourie des contes, elles concernent souvent une simple jeune fille et un homme de pierre, ou bien une divinité des eaux et un pauvre pêcheur, ou encore un simple paysan et une jeune fille ginseng, la fameuse racine de longévité. Ces unions sont souvent difficiles, on ne passe du monde des dieux à celui des hommes, et réciproquement, qu'au terme de redoutables épreuves qui font appel avant tout à l'intelligence et à la ruse.Contes de Mandchourie : le fleuve du dragon noir. l'École des loisirs, 2003, 126 p. (Neuf).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité C CON Contes et légendes Bibliothèque 007976 Disponible Contes des mille et une nuits, 2. Le cheval d'ébène, La plus belle des six, Sindbad le marin / l'École des loisirs (2005)
Titre de série : Contes des mille et une nuits, 2 Titre : Le cheval d'ébène, La plus belle des six, Sindbad le marin Type de document : texte imprimé Editeur : l'École des loisirs, 2005 Collection : Neuf Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-07861-0 Résumé : Dans ce deuxième volume, Ayyam Sureau présente à nouveau deux contes méconnus des Mille et Une Nuits ainsi que les aventures fabuleuses de Sindbad le marin. Un jour de fête, Sabour, le roi des Persans reçut un cheval en bois d'ébène. " Le roi se leva pour admirer le cadeau. Il le caressa, vit qu'il était d'un noir pur et sans trace. Fin connaisseur, il fit quelques pas en arrière afin d'apprécier les proportions parfaites de l'animal. " Certes le cheval d'ébène est splendide, mais ce que le roi ne sait pas, c'est que cet automate est doué de pouvoirs fantastiques... La plus belle des six est un divertissement aussi gai qu'impertinent. Les conseillers d'un prince désireux de se marier ont réuni les six plus belles jeunes filles du royaume. Et chacune est complètement différente des autres. Incapable de faire son choix, le prince ordonne: "Dites vous-mêmes laquelle d'entre vous est la plus belle. " Alors tour à tour les six beautés font leur propre éloge avec un talent à rendre jaloux Molière lui-même. Sindbad le marin est un conte mille fois conté. Mais connaissez-vous le récit tout entier? Sept fois Sindbad reprit la mer, et chaque voyage, à lui seul, fut une incroyable aventure. Contes des mille et une nuits, 2. Le cheval d'ébène, La plus belle des six, Sindbad le marin [texte imprimé] . - l'École des loisirs, 2005 . - 126 p.. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-07861-0
Résumé : Dans ce deuxième volume, Ayyam Sureau présente à nouveau deux contes méconnus des Mille et Une Nuits ainsi que les aventures fabuleuses de Sindbad le marin. Un jour de fête, Sabour, le roi des Persans reçut un cheval en bois d'ébène. " Le roi se leva pour admirer le cadeau. Il le caressa, vit qu'il était d'un noir pur et sans trace. Fin connaisseur, il fit quelques pas en arrière afin d'apprécier les proportions parfaites de l'animal. " Certes le cheval d'ébène est splendide, mais ce que le roi ne sait pas, c'est que cet automate est doué de pouvoirs fantastiques... La plus belle des six est un divertissement aussi gai qu'impertinent. Les conseillers d'un prince désireux de se marier ont réuni les six plus belles jeunes filles du royaume. Et chacune est complètement différente des autres. Incapable de faire son choix, le prince ordonne: "Dites vous-mêmes laquelle d'entre vous est la plus belle. " Alors tour à tour les six beautés font leur propre éloge avec un talent à rendre jaloux Molière lui-même. Sindbad le marin est un conte mille fois conté. Mais connaissez-vous le récit tout entier? Sept fois Sindbad reprit la mer, et chaque voyage, à lui seul, fut une incroyable aventure.
Contes des mille et une nuits, 2. Le cheval d'ébène, La plus belle des six, Sindbad le marin
l'École des loisirs, 2005, 126 p. (Neuf)
Dans ce deuxième volume, Ayyam Sureau présente à nouveau deux contes méconnus des Mille et Une Nuits ainsi que les aventures fabuleuses de Sindbad le marin. Un jour de fête, Sabour, le roi des Persans reçut un cheval en bois d'ébène. " Le roi se leva pour admirer le cadeau. Il le caressa, vit qu'il était d'un noir pur et sans trace. Fin connaisseur, il fit quelques pas en arrière afin d'apprécier les proportions parfaites de l'animal. " Certes le cheval d'ébène est splendide, mais ce que le roi ne sait pas, c'est que cet automate est doué de pouvoirs fantastiques... La plus belle des six est un divertissement aussi gai qu'impertinent. Les conseillers d'un prince désireux de se marier ont réuni les six plus belles jeunes filles du royaume. Et chacune est complètement différente des autres. Incapable de faire son choix, le prince ordonne: "Dites vous-mêmes laquelle d'entre vous est la plus belle. " Alors tour à tour les six beautés font leur propre éloge avec un talent à rendre jaloux Molière lui-même. Sindbad le marin est un conte mille fois conté. Mais connaissez-vous le récit tout entier? Sept fois Sindbad reprit la mer, et chaque voyage, à lui seul, fut une incroyable aventure.Contes des mille et une nuits, 2. Le cheval d'ébène, La plus belle des six, Sindbad le marin. l'École des loisirs, 2005, 126 p. (Neuf).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité C CON Contes et légendes Bibliothèque 006552 Disponible Mémoires de la forêt, 1. Les souvenirs de Ferdinand Taupe / Mickaël Brun-Arnaud / l'École des loisirs (2022)
Titre de série : Mémoires de la forêt, 1 Titre : Les souvenirs de Ferdinand Taupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Brun-Arnaud, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 2022 Collection : Neuf Description : 299 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-31315-5 Prix : 14,50 Résumé : Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu'il a écrit et espérer qu'il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l'ouvrage qu'il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu'il a faites et les gens qu'il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec... À l'aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité. Thème de fiction : animaux/livre et lecture/mémoire Nature du document : fiction Genre : roman Mémoires de la forêt, 1. Les souvenirs de Ferdinand Taupe [texte imprimé] / Mickaël Brun-Arnaud, Auteur . - l'École des loisirs, 2022 . - 299 p.. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-31315-5 : 14,50
Résumé : Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu'il a écrit et espérer qu'il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l'ouvrage qu'il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu'il a faites et les gens qu'il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec... À l'aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité. Thème de fiction : animaux/livre et lecture/mémoire Nature du document : fiction Genre : roman
Mémoires de la forêt, 1. Les souvenirs de Ferdinand Taupe
de Mickaël Brun-Arnaud
l'École des loisirs, 2022, 299 p. (Neuf)
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu'il a écrit et espérer qu'il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l'ouvrage qu'il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu'il a faites et les gens qu'il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec... À l'aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.Brun-Arnaud Mickaël. Mémoires de la forêt, 1. Les souvenirs de Ferdinand Taupe. l'École des loisirs, 2022, 299 p. (Neuf).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BRU Roman Bibliothèque 009259 Sorti jusqu'au 12/12/2024 Mes parents sont dans ma classe / Luc Blanvillain / l'École des loisirs (2018)
Titre : Mes parents sont dans ma classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Blanvillain, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 2018 Collection : Neuf Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-23590-7 Résumé : Hier soir encore, je disposais de parents normaux, tous deux âgés de 36 ans. Ce matin, à mon réveil, ils en avaient 11. J'ai très vite deviné d'où cela venait. Depuis le début de l'année scolaire, je déteste la sixième. Et mes parents, au lieu de me comprendre et de trouver une solution simple - m'offrir un tour du monde, par exemple -, répètent à l'envi qu'ils adoreraient avoir mon âge. Moi, je réponds invariablement : "J'aimerais vous voir à ma place". Apparemment, mon voeu vient d'être exaucé... Thème de fiction : humour/école, collège, lycée Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : Classe de 6e/Classe de 5e Mes parents sont dans ma classe [texte imprimé] / Luc Blanvillain, Auteur . - l'École des loisirs, 2018 . - 158 p.. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-23590-7
Résumé : Hier soir encore, je disposais de parents normaux, tous deux âgés de 36 ans. Ce matin, à mon réveil, ils en avaient 11. J'ai très vite deviné d'où cela venait. Depuis le début de l'année scolaire, je déteste la sixième. Et mes parents, au lieu de me comprendre et de trouver une solution simple - m'offrir un tour du monde, par exemple -, répètent à l'envi qu'ils adoreraient avoir mon âge. Moi, je réponds invariablement : "J'aimerais vous voir à ma place". Apparemment, mon voeu vient d'être exaucé... Thème de fiction : humour/école, collège, lycée Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : Classe de 6e/Classe de 5e
Mes parents sont dans ma classe
de Luc Blanvillain
l'École des loisirs, 2018, 158 p. (Neuf)
Hier soir encore, je disposais de parents normaux, tous deux âgés de 36 ans. Ce matin, à mon réveil, ils en avaient 11. J'ai très vite deviné d'où cela venait. Depuis le début de l'année scolaire, je déteste la sixième. Et mes parents, au lieu de me comprendre et de trouver une solution simple - m'offrir un tour du monde, par exemple -, répètent à l'envi qu'ils adoreraient avoir mon âge. Moi, je réponds invariablement : "J'aimerais vous voir à ma place". Apparemment, mon voeu vient d'être exaucé...Blanvillain Luc. Mes parents sont dans ma classe. l'École des loisirs, 2018, 158 p. (Neuf).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BLA Roman Bibliothèque 009186 Disponible L'Ogre maigre et l'Enfant fou / Sophie Chérer / l'École des loisirs (2002)
Titre : L'Ogre maigre et l'Enfant fou Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Chérer, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 2002 Collection : Neuf Description : 80 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-06622-8 Résumé : Il fut un temps, béni des Dieux, où les Ogres élevaient les enfants dans les prés, les chouchoutaient, les bichonnaient, leurs faisaient de bons petits plats. Il fut un temps, béni des Dieux toujours, où la chair des enfants était, donc, tendre et savoureuse. Mais ce temps, oublié des Dieux, toucha à sa fin : le progrès pointa le bout de son nez, avec ses cages, ses machines et ses élevages en batterie. Ce fut un temps, osons le dire, ca-ta-stro-phique. Thème de fiction : humour/merveilleux Nature du document : fiction Genre : conte Niveau : Classe de 6e L'Ogre maigre et l'Enfant fou [texte imprimé] / Sophie Chérer, Auteur . - l'École des loisirs, 2002 . - 80 p.. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-06622-8
Résumé : Il fut un temps, béni des Dieux, où les Ogres élevaient les enfants dans les prés, les chouchoutaient, les bichonnaient, leurs faisaient de bons petits plats. Il fut un temps, béni des Dieux toujours, où la chair des enfants était, donc, tendre et savoureuse. Mais ce temps, oublié des Dieux, toucha à sa fin : le progrès pointa le bout de son nez, avec ses cages, ses machines et ses élevages en batterie. Ce fut un temps, osons le dire, ca-ta-stro-phique. Thème de fiction : humour/merveilleux Nature du document : fiction Genre : conte Niveau : Classe de 6e
L'Ogre maigre et l'Enfant fou
de Sophie Chérer
l'École des loisirs, 2002, 80 p. (Neuf)
Il fut un temps, béni des Dieux, où les Ogres élevaient les enfants dans les prés, les chouchoutaient, les bichonnaient, leurs faisaient de bons petits plats. Il fut un temps, béni des Dieux toujours, où la chair des enfants était, donc, tendre et savoureuse. Mais ce temps, oublié des Dieux, toucha à sa fin : le progrès pointa le bout de son nez, avec ses cages, ses machines et ses élevages en batterie. Ce fut un temps, osons le dire, ca-ta-stro-phique.Chérer Sophie. L'Ogre maigre et l'Enfant fou. l'École des loisirs, 2002, 80 p. (Neuf).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité C CHE Contes et légendes Bibliothèque 006535 Disponible L'orpheline dans un arbre / Susie Morgenstern / l'École des loisirs (2006)
Permalink