Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > SVT
SVTSynonyme(s)sciences de la vie et de la terre |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 8 grandes inventions de la Vie / Carine Peyrières in Science & vie junior, 305 (février 2015)
[article]
Titre : Les 8 grandes inventions de la Vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2015 Article : p. 32-41
in Science & vie junior > 305 (février 2015)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:SVTRésumé : Comment la Vie s'est imposée sur Terre : l'ADN ; la photosynthèse ; la sexualité ; la vie pluricellulaire ; l'association plantes champignons ; la graine ; les os ; les poumons. Nature du document : documentaire [article] Les 8 grandes inventions de la Vie [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2015 . - p. 32-41.
in Science & vie junior > 305 (février 2015)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:SVTRésumé : Comment la Vie s'est imposée sur Terre : l'ADN ; la photosynthèse ; la sexualité ; la vie pluricellulaire ; l'association plantes champignons ; la graine ; les os ; les poumons. Nature du document : documentaire
Les 8 grandes inventions de la Vie
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 305 (février 2015), p. 32-41
Comment la Vie s'est imposée sur Terre : l'ADN ; la photosynthèse ; la sexualité ; la vie pluricellulaire ; l'association plantes champignons ; la graine ; les os ; les poumons.Peyrières Carine. « Les 8 grandes inventions de la Vie » in Science & vie junior, 305 (février 2015), p. 32-41.Comprendre et enseigner la classification du vivant / Belin (2004)
Titre : Comprendre et enseigner la classification du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lecointre, Directeur de publication Editeur : Belin, 2004 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 311 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 2-7011-3896-5 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 308. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science:sciences de la vie:biologie : science / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:SVT / 9998 mots outils:typologieNature du document : documentaire Genre : guide Niveau : Profs Comprendre et enseigner la classification du vivant [texte imprimé] / Guillaume Lecointre, Directeur de publication . - Belin, 2004 . - 311 p. : ill., couv. ill. ; 29 cm. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 2-7011-3896-5 : 22 EUR
Bibliogr. p. 308. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science:sciences de la vie:biologie : science / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:SVT / 9998 mots outils:typologieNature du document : documentaire Genre : guide Niveau : Profs
Comprendre et enseigner la classification du vivant
Belin, 2004, 311 p. (Guide Belin de l'enseignement)Comprendre et enseigner la classification du vivant. Belin, 2004, 311 p. (Guide Belin de l'enseignement).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 574 LEC Documentaire Documentation 002668 Disponible Foêt vierge : les nouveaux explorateurs / Marie Révillion in Géo Ado, 124 (juin 2013)
[article]
Titre : Foêt vierge : les nouveaux explorateurs : Reportage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2013 Article : p. 34-39
in Géo Ado > 124 (juin 2013)Descripteurs : Thesaurus n°1
1115 milieux géographiques:milieu géographique:paysage:paysage végétal:forêt:forêt tropicale sèche / 1120 îles:île:île de l'océan Pacifique:Océanie:Mélanésie:Nouvelle-Guinée:Papouasie-Nouvelle-Guinée / 1510 animaux:animal:invertébré:arthropode:insecte / 1520 plantes:plante / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:SVTRésumé : Expédition en Papouasie-Nouvelle Guinée dans les forêts tropicales pour collecter des plantes et des insectes. Aventure scientifique. Nature du document : documentaire [article] Foêt vierge : les nouveaux explorateurs : Reportage [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2013 . - p. 34-39.
in Géo Ado > 124 (juin 2013)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1115 milieux géographiques:milieu géographique:paysage:paysage végétal:forêt:forêt tropicale sèche / 1120 îles:île:île de l'océan Pacifique:Océanie:Mélanésie:Nouvelle-Guinée:Papouasie-Nouvelle-Guinée / 1510 animaux:animal:invertébré:arthropode:insecte / 1520 plantes:plante / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:SVTRésumé : Expédition en Papouasie-Nouvelle Guinée dans les forêts tropicales pour collecter des plantes et des insectes. Aventure scientifique. Nature du document : documentaire
Foêt vierge : les nouveaux explorateurs : Reportage
de Marie Révillion
In Géo Ado, 124 (juin 2013), p. 34-39
Expédition en Papouasie-Nouvelle Guinée dans les forêts tropicales pour collecter des plantes et des insectes. Aventure scientifique.Révillion Marie. « Foêt vierge : les nouveaux explorateurs : Reportage » in Géo Ado, 124 (juin 2013), p. 34-39.Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires / Claude Gapaillard in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article][article] Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires [texte imprimé] / Claude Gapaillard, Auteur . - p. 19-42.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:SVT / 2345 langage:lecture / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Mise en évidence du discours scientifique à partir de l'étude avec des élèves d'extraits de manuels scolaires de sciences de la vie et de la terre et d'articles de la Hulotte.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires
de Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 19-42
Mise en évidence du discours scientifique à partir de l'étude avec des élèves d'extraits de manuels scolaires de sciences de la vie et de la terre et d'articles de la Hulotte.
Gapaillard Claude. « Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 19-42.