Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 10 phrases qui me rendent dingue ! / Christine Lamiable in Okapi, 1040 (15 février 2017)
[article]
Titre : Les 10 phrases qui me rendent dingue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2017 Article : p.26-31
in Okapi > 1040 (15 février 2017)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enfant / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescenceRésumé : Décryptage des phrases de parents qui peuvent être mal perçues par les adolescents. Quelques conseils et une occasion de dialoguer en famille Nature du document : documentaire [article] Les 10 phrases qui me rendent dingue ! [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2017 . - p.26-31.
in Okapi > 1040 (15 février 2017)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enfant / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescenceRésumé : Décryptage des phrases de parents qui peuvent être mal perçues par les adolescents. Quelques conseils et une occasion de dialoguer en famille Nature du document : documentaire
Les 10 phrases qui me rendent dingue !
de Christine Lamiable, Jérôme Sié
In Okapi, 1040 (15 février 2017), p.26-31
Décryptage des phrases de parents qui peuvent être mal perçues par les adolescents. Quelques conseils et une occasion de dialoguer en familleLamiable Christine, Sié Jérôme. « Les 10 phrases qui me rendent dingue ! » in Okapi, 1040 (15 février 2017), p.26-31." Charles Dickens" par Marie-Aude Murail / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-50
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2005 . - p. 41-50.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
" Charles Dickens" par Marie-Aude Murail
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 41-50
Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 41-50.La parole dans les Fables / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-34
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 27-34.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
La parole dans les Fables
de Lise Fuccellaro
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 27-34
Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Fuccellaro Lise. « La parole dans les Fables » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 27-34.La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-25
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogueRésumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] La parole dans les Fables (II) [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 3-25.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogueRésumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
La parole dans les Fables (II)
de Lise Fuccellaro
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 2005), p. 3-25
Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Fuccellaro Lise. « La parole dans les Fables (II) » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 2005), p. 3-25.