Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > administration de l'enseignement > ministère de l'Education nationale
ministère de l'Education nationale |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? / Claude Viry in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-10
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:administration de l'enseignement:ministère de l'Education nationale / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2330 histoire:histoireRésumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2005 . - p. 9-10.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:administration de l'enseignement:ministère de l'Education nationale / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2330 histoire:histoireRésumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ?
de Claude Viry
In Inter CDI, 198 (novembre 2005), p. 9-10
Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Viry Claude. « Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? » in Inter CDI, 198 (novembre 2005), p. 9-10.A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:administration de l'enseignement:ministère de l'Education nationale / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement artistique / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945- / 2710 politique:politique:politique culturelle / 5025 culture - loisirs - tourisme:cultureRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:administration de l'enseignement:ministère de l'Education nationale / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement artistique / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945- / 2710 politique:politique:politique culturelle / 5025 culture - loisirs - tourisme:cultureRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts
de Guy Ciancia
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 31-42 : ill.
Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Ciancia Guy. « A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 31-42 : ill.