Détail de l'auteur
Auteur Daniel Maja |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fille de la tempête / Béatrice Bottet / Casterman (2006)
Titre : Fille de la tempête : La légende de la ville d'Ys Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Bottet, Auteur ; Daniel Maja, Illustrateur Editeur : Casterman, 2006 Collection : Epopée Description : 150 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-203-16355-0 Prix : 8,25 euros Résumé : Dans son palais englouti, la princesse Dahut devenue sirène se remémore son passé. L'ancien monde celtique se met à revivre et avec lui les fées, les chevaux magiques et surtout la légendaire cité d'Is que son père, le roi Gradlon, avait fait construire pour elle, sur une île au milieu des flots, pour lui permettre d'échapper aux remontrances du moine Corentin, nouveau conseiller du roi. Entre les salles de bal fastueuses, les riches échoppes, le port toujours rempli de navires venus des quatre coins du monde, la princesse nous entraîne à la découverte de son domaine en même temps que se rejoue son propre drame. Séduite par un inconnu étrange au grand bal des équinoxes, elle lui livrera comme gage d'amour les clés des digues, celles qui protègent la cité de la furie des flots. Fou ou démon, l'inconnu du bal les ouvrira en grand, causant la perte d'Is et la damnation de sa princesse.
Note de contenu : Le mythe de la légende d'Is symbolise les luttes d'influence entre l'église chrétienne qui commence à s'établir grâce à ses moines et l'ancienne religion celte représentée par Dahut. Une grande déferlante de couleurs, d'émotions et de poésie. L'histoire de la ville d'Is racontée du point de vue celte.
Thème de fiction : mer/ville Nature du document : fiction Genre : légende Fille de la tempête : La légende de la ville d'Ys [texte imprimé] / Béatrice Bottet, Auteur ; Daniel Maja, Illustrateur . - Casterman, 2006 . - 150 p. : ill.. - (Epopée) .
ISBN : 2-203-16355-0 : 8,25 euros
Résumé : Dans son palais englouti, la princesse Dahut devenue sirène se remémore son passé. L'ancien monde celtique se met à revivre et avec lui les fées, les chevaux magiques et surtout la légendaire cité d'Is que son père, le roi Gradlon, avait fait construire pour elle, sur une île au milieu des flots, pour lui permettre d'échapper aux remontrances du moine Corentin, nouveau conseiller du roi. Entre les salles de bal fastueuses, les riches échoppes, le port toujours rempli de navires venus des quatre coins du monde, la princesse nous entraîne à la découverte de son domaine en même temps que se rejoue son propre drame. Séduite par un inconnu étrange au grand bal des équinoxes, elle lui livrera comme gage d'amour les clés des digues, celles qui protègent la cité de la furie des flots. Fou ou démon, l'inconnu du bal les ouvrira en grand, causant la perte d'Is et la damnation de sa princesse.
Note de contenu : Le mythe de la légende d'Is symbolise les luttes d'influence entre l'église chrétienne qui commence à s'établir grâce à ses moines et l'ancienne religion celte représentée par Dahut. Une grande déferlante de couleurs, d'émotions et de poésie. L'histoire de la ville d'Is racontée du point de vue celte.
Thème de fiction : mer/ville Nature du document : fiction Genre : légende
Fille de la tempête : La légende de la ville d'Ys
de Béatrice Bottet
Casterman, 2006, 150 p. : ill. (Epopée)
Dans son palais englouti, la princesse Dahut devenue sirène se remémore son passé. L'ancien monde celtique se met à revivre et avec lui les fées, les chevaux magiques et surtout la légendaire cité d'Is que son père, le roi Gradlon, avait fait construire pour elle, sur une île au milieu des flots, pour lui permettre d'échapper aux remontrances du moine Corentin, nouveau conseiller du roi. Entre les salles de bal fastueuses, les riches échoppes, le port toujours rempli de navires venus des quatre coins du monde, la princesse nous entraîne à la découverte de son domaine en même temps que se rejoue son propre drame. Séduite par un inconnu étrange au grand bal des équinoxes, elle lui livrera comme gage d'amour les clés des digues, celles qui protègent la cité de la furie des flots. Fou ou démon, l'inconnu du bal les ouvrira en grand, causant la perte d'Is et la damnation de sa princesse.
Bottet Béatrice. Fille de la tempête : La légende de la ville d'Ys. Casterman, 2006, 150 p. : ill. (Epopée).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité C BOT Contes et légendes Bibliothèque 003217 Disponible Qui a volé la Joconde? / Béatrice Nicodème in Je lis des histoires vraies, 204 (mars 2011)
[article]
Titre : Qui a volé la Joconde? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Nicodème, Auteur ; Daniel Maja, Auteur Année : 2011 Article : p.4-31
in Je lis des histoires vraies > 204 (mars 2011)Résumé : Un jour d'Août 1911, au musée du Louvre, stupéfaction ! Le mur où se trouve habituellement la jonconde est vide. A la place du célèbre tableau de Léonard de Vinci, il ne reste que quatre vilains clous ! Mais qui a osé voler ce chef-d'oeuvre au nez et à la barbe des gardiens? Thème de fiction : art et artiste/enquête Nature du document : fiction [article] Qui a volé la Joconde? [texte imprimé] / Béatrice Nicodème, Auteur ; Daniel Maja, Auteur . - 2011 . - p.4-31.
in Je lis des histoires vraies > 204 (mars 2011)
Résumé : Un jour d'Août 1911, au musée du Louvre, stupéfaction ! Le mur où se trouve habituellement la jonconde est vide. A la place du célèbre tableau de Léonard de Vinci, il ne reste que quatre vilains clous ! Mais qui a osé voler ce chef-d'oeuvre au nez et à la barbe des gardiens? Thème de fiction : art et artiste/enquête Nature du document : fiction
Qui a volé la Joconde?
de Béatrice Nicodème, Daniel Maja
In Je lis des histoires vraies, 204 (mars 2011), p.4-31
Un jour d'Août 1911, au musée du Louvre, stupéfaction ! Le mur où se trouve habituellement la jonconde est vide. A la place du célèbre tableau de Léonard de Vinci, il ne reste que quatre vilains clous ! Mais qui a osé voler ce chef-d'oeuvre au nez et à la barbe des gardiens?Nicodème Béatrice, Maja Daniel. « Qui a volé la Joconde? » in Je lis des histoires vraies, 204 (mars 2011), p.4-31.