Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture informationnelle, identité professionnelle / Véronique Delarue in Inter CDI, 217 (janvier 2009)
[article]
Titre : Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année : 2009 Article : p. 7-9
in Inter CDI > 217 (janvier 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3210 information - communication:information / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire [article] Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2009 . - p. 7-9.
in Inter CDI > 217 (janvier 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3210 information - communication:information / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire
Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction
de Véronique Delarue
In Inter CDI, 217 (janvier 2009), p. 7-9
La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Delarue Véronique. « Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction » in Inter CDI, 217 (janvier 2009), p. 7-9.Dossier : Expliciter en classe / Andreea Capitanescu-Benetti in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019)
[article]
Titre : Dossier : Expliciter en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur Année : 2019 Article : P. 11-56
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2130 orientation - formation:formation:formation continue / 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : Autonomie des élèves Compétences transversales "Malentendus scolaires" Pédagogie active Pédagogie coopérative. Résumé : Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? Note de contenu : Articles + Bibliographie + Sitographie Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998 [article] Dossier : Expliciter en classe [texte imprimé] / Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur . - 2019 . - P. 11-56.
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2130 orientation - formation:formation:formation continue / 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : Autonomie des élèves Compétences transversales "Malentendus scolaires" Pédagogie active Pédagogie coopérative. Résumé : Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? Note de contenu : Articles + Bibliographie + Sitographie Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998
Dossier : Expliciter en classe
de Andreea Capitanescu-Benetti, Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56
En ligne : www.cahiers-pedagogiques.com[...]
Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ?Capitanescu-Benetti Andreea, Grau Sylvie. « Dossier : Expliciter en classe » in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56. Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998>, consulté le :Une fonction pédagogique toujours en construction / François Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : François Chapron, Auteur Année : 2008 Article : p.8-10
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentaliste / 9998 mots outils:méthodologieNote de contenu : Le métier de professeur-documentaliste : historique, évolution Nature du document : documentaire [article] Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI [texte imprimé] / François Chapron, Auteur . - 2008 . - p.8-10.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentaliste / 9998 mots outils:méthodologieNote de contenu : Le métier de professeur-documentaliste : historique, évolution Nature du document : documentaire
Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI
de François Chapron
In Inter CDI, 215 (septembre 2008), p.8-10Chapron François. « Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI » in Inter CDI, 215 (septembre 2008), p.8-10.A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire / Jean-François Robin in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Robin, Auteur Année : 2006 Article : p. 70
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueRésumé : Présentation, en 2006, de la thèse de Mathilde Musard sur l'enseignement de cycle d'acrosport : la didactique, la référence aux pratiques sociales, la transposition de l'acrosport en EPS, la part pour l'artistique et pour l'acrobatie.
Nature du document : documentaire [article] A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire [texte imprimé] / Jean-François Robin, Auteur . - 2006 . - p. 70.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymniqueRésumé : Présentation, en 2006, de la thèse de Mathilde Musard sur l'enseignement de cycle d'acrosport : la didactique, la référence aux pratiques sociales, la transposition de l'acrosport en EPS, la part pour l'artistique et pour l'acrobatie.
Nature du document : documentaire
A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire
de Jean-François Robin
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 70
Présentation, en 2006, de la thèse de Mathilde Musard sur l'enseignement de cycle d'acrosport : la didactique, la référence aux pratiques sociales, la transposition de l'acrosport en EPS, la part pour l'artistique et pour l'acrobatie.
Robin Jean-François. « A propos de la thèse de Mathilde Musard. De la pratique sociale de référence en acrosport à sa transposition didactique en EPS : définition des principes à respecter en milieu scolaire » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 70.Windsurf : didactique - nouvelle approche / P. Lannes in Revue EP.S, 302 (juillet-août 2003)