Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique
démarche didactiqueSynonyme(s)pratique pédagogique ;transfert pédagogique transposition didactique |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La construction du héros face aux épreuves / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : La construction du héros face aux épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 3-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:recrutement des enseignants:CAPES / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] La construction du héros face aux épreuves [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p. 3-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:recrutement des enseignants:CAPES / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texteRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
La construction du héros face aux épreuves
de Marlène Lebrun
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 3-22
Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Lebrun Marlène. « La construction du héros face aux épreuves » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 3-22.Développer les compétences lexicales au collège / Isabelle Sourdot in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006)
[article]
Titre : Développer les compétences lexicales au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sourdot, Auteur Année : 2006 Article : p. 10-18
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2215 comportement et personnalité:développement psychique:développement du langage / 2345 langage:linguistique:lexicologieRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Nature du document : documentaire [article] Développer les compétences lexicales au collège [texte imprimé] / Isabelle Sourdot, Auteur . - 2006 . - p. 10-18.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2215 comportement et personnalité:développement psychique:développement du langage / 2345 langage:linguistique:lexicologieRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Nature du document : documentaire
Développer les compétences lexicales au collège
de Isabelle Sourdot
In Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006), p. 10-18
Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Sourdot Isabelle. « Développer les compétences lexicales au collège » in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006), p. 10-18.Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal / Jean-Charles Thévenot in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Thévenot, Auteur Année : 2006 Article : p. 65-69
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport collectifRésumé : Réflexion, en 2006, sur la place que prend la situation du tir en sport de ballon, pour l'élève débutant. Présentation des apprentissages et des objectifs pédagogiques pour la construction de la cible en sport collectif. Exemples de situations d'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal [texte imprimé] / Jean-Charles Thévenot, Auteur . - 2006 . - p. 65-69.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport collectifRésumé : Réflexion, en 2006, sur la place que prend la situation du tir en sport de ballon, pour l'élève débutant. Présentation des apprentissages et des objectifs pédagogiques pour la construction de la cible en sport collectif. Exemples de situations d'apprentissage.
Nature du document : documentaire
Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal
de Jean-Charles Thévenot
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 65-69
Réflexion, en 2006, sur la place que prend la situation du tir en sport de ballon, pour l'élève débutant. Présentation des apprentissages et des objectifs pédagogiques pour la construction de la cible en sport collectif. Exemples de situations d'apprentissage.
Thévenot Jean-Charles. « Sports collectifs : la construction de la cible, un objet transversal » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 65-69.