[article]
Titre : |
Dossier : l'histoire à l'école : enjeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Rayzal, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 10-57 |
in Cahiers pédagogiques > 546 (juin 2018)
Résumé : |
Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ». |
Note de contenu : |
Entrer dans l'histoire
Histoire et identités
Histoire et vérité
+ articles en ligne |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679 |
[article] Dossier : l'histoire à l'école : enjeux [texte imprimé] / Alexandra Rayzal, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur . - 2018 . - p. 10-57. in Cahiers pédagogiques > 546 (juin 2018)
Résumé : |
Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ». |
Note de contenu : |
Entrer dans l'histoire
Histoire et identités
Histoire et vérité
+ articles en ligne |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679 |
|
Dossier : l'histoire à l'école : enjeux
de Alexandra Rayzal, Benoît Falaize
In Cahiers pédagogiques, 546 (juin 2018), p. 10-57
En ligne : www.cahiers-pedagogiques.com[...]
Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ».
|
|