Détail de l'auteur
Auteur Blandine Raoul-Réa |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment je suis devenue co-professeur principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeur principale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur Année : 2007 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:objectif pédagogique / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation maître-élève / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enseignant / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireRésumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire [article] Comment je suis devenue co-professeur principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur . - 2007 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:objectif pédagogique / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation maître-élève / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enseignant / 6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireRésumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire
Comment je suis devenue co-professeur principale...
de Blandine Raoul-Réa, Dominique Féat
In Inter CDI, 207 (mai-juin 2007), p. 6-11
Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Raoul-Réa Blandine, Féat Dominique. « Comment je suis devenue co-professeur principale... » in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007), p. 6-11.Rencontres de la liste Cdidoc / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 200 (mars 2006)
[article]
Titre : Rencontres de la liste Cdidoc Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur Année : 2006 Article : p. 84-85
in Inter CDI > 200 (mars 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3210 information - communication:information:traitement de l'information / 5025 culture - loisirs - tourisme:cultureMots-clés : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Synthèse, en 2006, sur les rencontres de la liste Cdidoc en 2005 ayant pour thème "la culture à l'école". Intervention de spécialistes de l'éducation et questions évoquées : la nécessité d'une culture commune pour les élèves ; l'apport des organismes et réseaux comme le SCEREN dans les missions culturelles ; l'interdisciplinarité culturelle dans la pédagogie et le rôle spécifique du documentaliste sur la culture de l'information par un système adéquat.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Rencontres de la liste Cdidoc [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur . - 2006 . - p. 84-85.
in Inter CDI > 200 (mars 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3210 information - communication:information:traitement de l'information / 5025 culture - loisirs - tourisme:cultureMots-clés : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Synthèse, en 2006, sur les rencontres de la liste Cdidoc en 2005 ayant pour thème "la culture à l'école". Intervention de spécialistes de l'éducation et questions évoquées : la nécessité d'une culture commune pour les élèves ; l'apport des organismes et réseaux comme le SCEREN dans les missions culturelles ; l'interdisciplinarité culturelle dans la pédagogie et le rôle spécifique du documentaliste sur la culture de l'information par un système adéquat.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Rencontres de la liste Cdidoc
de Blandine Raoul-Réa
In Inter CDI, 200 (mars 2006), p. 84-85
Synthèse, en 2006, sur les rencontres de la liste Cdidoc en 2005 ayant pour thème "la culture à l'école". Intervention de spécialistes de l'éducation et questions évoquées : la nécessité d'une culture commune pour les élèves ; l'apport des organismes et réseaux comme le SCEREN dans les missions culturelles ; l'interdisciplinarité culturelle dans la pédagogie et le rôle spécifique du documentaliste sur la culture de l'information par un système adéquat.
Raoul-Réa Blandine. « Rencontres de la liste Cdidoc » in Inter CDI, 200 (mars 2006), p. 84-85.