Descripteurs
Thesaurus n°1 > 1545 hygiène - santé > santé > handicap > handicap physique > handicap auditif
handicap auditifSynonyme(s)déficience auditiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Baissez le son ! / Oriane Dioux in Science & vie junior, 319 (avril 2016)
[article]
Titre : Baissez le son ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Dioux, Auteur Année : 2016 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 319 (avril 2016)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:physiologie:fonction de relation:fonction sensorielle:audition / 1535 accidents et maladies:maladie:maladie de l'oreille:surdité / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditifRésumé : Écouter de la musique trop fort abîme les oreilles et peut rendre sourd. Quels sont les risques exacts ? A partir de combien de décibels ? Et quels sont les moyens pour se protéger ? Nature du document : documentaire [article] Baissez le son ! [texte imprimé] / Oriane Dioux, Auteur . - 2016 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 319 (avril 2016)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:physiologie:fonction de relation:fonction sensorielle:audition / 1535 accidents et maladies:maladie:maladie de l'oreille:surdité / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditifRésumé : Écouter de la musique trop fort abîme les oreilles et peut rendre sourd. Quels sont les risques exacts ? A partir de combien de décibels ? Et quels sont les moyens pour se protéger ? Nature du document : documentaire
Baissez le son !
de Oriane Dioux
In Science & vie junior, 319 (avril 2016), p. 22-25
Écouter de la musique trop fort abîme les oreilles et peut rendre sourd. Quels sont les risques exacts ? A partir de combien de décibels ? Et quels sont les moyens pour se protéger ?Dioux Oriane. « Baissez le son ! » in Science & vie junior, 319 (avril 2016), p. 22-25.Le handicap à l'école / Kevin Labiausse in Citoyen junior, 21 (juin 2012)
[article]
Titre : Le handicap à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année : 2012 Article : p. 22-25
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)Descripteurs : Thesaurus n°1
1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditif / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap moteur / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap visuel / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie / 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:handicap scolaire / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireRésumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article] Le handicap à l'école [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur . - 2012 . - p. 22-25.
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditif / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap moteur / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap visuel / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie / 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:handicap scolaire / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireRésumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire
Le handicap à l'école
de Kevin Labiausse
In Citoyen junior, 21 (juin 2012), p. 22-25
Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire.Labiausse Kevin. « Le handicap à l'école » in Citoyen junior, 21 (juin 2012), p. 22-25.Helen Keller : sourde, aveugle... Mais l'esprit vif in Histoire Junior, 83 (mars 2019)
[article]
Titre : Helen Keller : sourde, aveugle... Mais l'esprit vif Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 10-11
in Histoire Junior > 83 (mars 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditif / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap visuel / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:biographieRésumé : Vie d'Helen Keller qui, en surmontant son handicap, a étudié à l'université et s'est engagée dans différentes causes. Nature du document : documentaire [article] Helen Keller : sourde, aveugle... Mais l'esprit vif [texte imprimé] . - 2019 . - p. 10-11.
in Histoire Junior > 83 (mars 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditif / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap visuel / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:biographieRésumé : Vie d'Helen Keller qui, en surmontant son handicap, a étudié à l'université et s'est engagée dans différentes causes. Nature du document : documentaire
Helen Keller : sourde, aveugle... Mais l'esprit vif
In Histoire Junior, 83 (mars 2019), p. 10-11
Vie d'Helen Keller qui, en surmontant son handicap, a étudié à l'université et s'est engagée dans différentes causes.« Helen Keller : sourde, aveugle... Mais l'esprit vif » in Histoire Junior, 83 (mars 2019), p. 10-11.Pourquoi devient-on sourd avec l'âge ? / Émilie Cordier in Science & vie junior, 392 (mai 2022)
[article]
Titre : Pourquoi devient-on sourd avec l'âge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Cordier, Auteur Année : 2022 Article : p. 64
in Science & vie junior > 392 (mai 2022)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:organe des sens:oreille / 1505 biologie:physiologie:fonction de relation:fonction sensorielle:audition / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditifRésumé : Détérioration de la cochlée, dont les cellules de se renouvellent pas, entrainant des problèmes d'audition au delà de 65 ans. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi devient-on sourd avec l'âge ? [texte imprimé] / Émilie Cordier, Auteur . - 2022 . - p. 64.
in Science & vie junior > 392 (mai 2022)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:organe des sens:oreille / 1505 biologie:physiologie:fonction de relation:fonction sensorielle:audition / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditifRésumé : Détérioration de la cochlée, dont les cellules de se renouvellent pas, entrainant des problèmes d'audition au delà de 65 ans. Nature du document : documentaire
Pourquoi devient-on sourd avec l'âge ?
de Émilie Cordier
In Science & vie junior, 392 (mai 2022), p. 64
Détérioration de la cochlée, dont les cellules de se renouvellent pas, entrainant des problèmes d'audition au delà de 65 ans.Cordier Émilie. « Pourquoi devient-on sourd avec l'âge ? » in Science & vie junior, 392 (mai 2022), p. 64.Et si on s'initiait à la langue des signes ? / Aurélie Djavadi in Science & vie junior, 250 (juillet 2010)
[article]
Titre : Et si on s'initiait à la langue des signes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Djavadi, Auteur Année : 2010 Article : p. 78-81
in Science & vie junior > 250 (juillet 2010)Descripteurs : Thesaurus n°1
1535 accidents et maladies:maladie:maladie de l'oreille:surdité / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditifRésumé : La LSF est reconnue en France depuis 2005 comme une langue à part entière. Voici quelques notions de ce précieux moyen de communication, dessins à l'appui. Et toutes les infos utiles : où l'apprendre, comment se créent les mots... Nature du document : documentaire [article] Et si on s'initiait à la langue des signes ? [texte imprimé] / Aurélie Djavadi, Auteur . - 2010 . - p. 78-81.
in Science & vie junior > 250 (juillet 2010)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1535 accidents et maladies:maladie:maladie de l'oreille:surdité / 1545 hygiène - santé:santé:handicap:handicap physique:handicap auditifRésumé : La LSF est reconnue en France depuis 2005 comme une langue à part entière. Voici quelques notions de ce précieux moyen de communication, dessins à l'appui. Et toutes les infos utiles : où l'apprendre, comment se créent les mots... Nature du document : documentaire
Et si on s'initiait à la langue des signes ?
de Aurélie Djavadi
In Science & vie junior, 250 (juillet 2010), p. 78-81
La LSF est reconnue en France depuis 2005 comme une langue à part entière. Voici quelques notions de ce précieux moyen de communication, dessins à l'appui. Et toutes les infos utiles : où l'apprendre, comment se créent les mots...Djavadi Aurélie. « Et si on s'initiait à la langue des signes ? » in Science & vie junior, 250 (juillet 2010), p. 78-81.