Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > théâtre scolaire
théâtre scolaireSynonyme(s)jeu dramatique chez l'enfantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En 6e et déjà écrivains / Juliette Sausse in Okapi, 1192 (15 janvier 2024)
[article]
Titre : En 6e et déjà écrivains Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2024 Article : p. 9-13
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain. Nature du document : documentaire [article] En 6e et déjà écrivains [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2024 . - p. 9-13.
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain. Nature du document : documentaire
En 6e et déjà écrivains
de Juliette Sausse
In Okapi, 1192 (15 janvier 2024), p. 9-13
Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain.Sausse Juliette. « En 6e et déjà écrivains » in Okapi, 1192 (15 janvier 2024), p. 9-13.La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation / Jean-Paul Lang in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006)
[article]
Titre : La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Lang, Auteur Année : 2006 Article : p. 34-38
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation [texte imprimé] / Jean-Paul Lang, Auteur . - 2006 . - p. 34-38.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire / 2345 langage:langage:expression écriteRésumé : Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation
de Jean-Paul Lang
In Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006), p. 34-38
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
Lang Jean-Paul. « La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation » in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006), p. 34-38.Interview d'Henry Ronse, metteur en scène / Henri Ronse in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2004)
[article]
Titre : Interview d'Henry Ronse, metteur en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Ronse, Auteur ; Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 42-43
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France:région française:France : Centre:France : Centre-Ouest:Centre : région:Eure-et-Loir : département / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:activité artistiqueRésumé : Entretien avec le metteur en scène Henri Ronse à propos d'un atelier artistique qu'il dirige en collaboration avec un enseignant : exigence dans le choix de texte et rapport avec l'enseignant ; description des exercices corporels qui précèdent le travail de la voix et de la respiration ; apprentissages autour de la relation triangulaire entre l'acteur, ses partenaires et le public.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Interview d'Henry Ronse, metteur en scène [texte imprimé] / Henri Ronse, Auteur ; Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 42-43.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France:région française:France : Centre:France : Centre-Ouest:Centre : région:Eure-et-Loir : département / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:activité artistiqueRésumé : Entretien avec le metteur en scène Henri Ronse à propos d'un atelier artistique qu'il dirige en collaboration avec un enseignant : exigence dans le choix de texte et rapport avec l'enseignant ; description des exercices corporels qui précèdent le travail de la voix et de la respiration ; apprentissages autour de la relation triangulaire entre l'acteur, ses partenaires et le public.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Interview d'Henry Ronse, metteur en scène
de Henri Ronse, Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2004), p. 42-43
Entretien avec le metteur en scène Henri Ronse à propos d'un atelier artistique qu'il dirige en collaboration avec un enseignant : exigence dans le choix de texte et rapport avec l'enseignant ; description des exercices corporels qui précèdent le travail de la voix et de la respiration ; apprentissages autour de la relation triangulaire entre l'acteur, ses partenaires et le public.
Ronse Henri, Giraudo Nicole. « Interview d'Henry Ronse, metteur en scène » in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2004), p. 42-43.Pièces historiques 9-14 ans / François Fontaine / Retz (1997)
Titre : Pièces historiques 9-14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : François Fontaine, Auteur Editeur : Retz, 1997 Collection : expression théâtrale Description : 142 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1755-8 Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire / 2330 histoire:histoireMots-clés : Pièce de théâtre Résumé : Comment retenir les dates, les personnages, les évènements historiques en faisant du théâtre.
13 pièces à jouer illustrant un moment clé de l'Antiquité, du Moyen-Age, de l'époque moderne et contemporaine (le roi des guerriers, la bataille de Poitiers, les grands navigateurs, Molière, Louis XIV, Verdun...)
Nature du document : documentaire Genre : théâtre Discipline : Histoire/Français Niveau : Collège Pièces historiques 9-14 ans [texte imprimé] / François Fontaine, Auteur . - Retz, 1997 . - 142 p.. - (expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1755-8
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire / 2330 histoire:histoireMots-clés : Pièce de théâtre Résumé : Comment retenir les dates, les personnages, les évènements historiques en faisant du théâtre.
13 pièces à jouer illustrant un moment clé de l'Antiquité, du Moyen-Age, de l'époque moderne et contemporaine (le roi des guerriers, la bataille de Poitiers, les grands navigateurs, Molière, Louis XIV, Verdun...)
Nature du document : documentaire Genre : théâtre Discipline : Histoire/Français Niveau : Collège
Pièces historiques 9-14 ans
de François Fontaine
Retz, 1997, 142 p. (expression théâtrale)
Comment retenir les dates, les personnages, les évènements historiques en faisant du théâtre.
13 pièces à jouer illustrant un moment clé de l'Antiquité, du Moyen-Age, de l'époque moderne et contemporaine (le roi des guerriers, la bataille de Poitiers, les grands navigateurs, Molière, Louis XIV, Verdun...)
Fontaine François. Pièces historiques 9-14 ans. Retz, 1997, 142 p. (expression théâtrale).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.66 FON Documentaire Documentation 002193 Disponible Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions / Anne Cassou-Noguès in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cassou-Noguès, Auteur Année : 2012 Article : p. 12-16
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaireRésumé : La pratique théâtrale en classe en rêve et réalité ; quelques pistes et exercices pour cette pratique théâtrale. Nature du document : documentaire [article] Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions [texte imprimé] / Anne Cassou-Noguès, Auteur . - 2012 . - p. 12-16.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaireRésumé : La pratique théâtrale en classe en rêve et réalité ; quelques pistes et exercices pour cette pratique théâtrale. Nature du document : documentaire
Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions
de Anne Cassou-Noguès
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 12-16
La pratique théâtrale en classe en rêve et réalité ; quelques pistes et exercices pour cette pratique théâtrale.Cassou-Noguès Anne. « Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 12-16.