Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2210 processus cognitif > processus cognitif > compréhension
compréhensionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autonomie en classe (2) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004)
[article]
Titre : L'autonomie en classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-60
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'autonomie en classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 59-60.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'autonomie en classe (2)
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004), p. 59-60
Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Giraudo Nicole. « L'autonomie en classe (2) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004), p. 59-60.Sonia Lafuente in El sol, 3 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Sonia Lafuente Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 7 Langues : Espagnol (spa)
in El sol > 3 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhensionRésumé : Entrevista con preguntas desordenadas.Comprensión escrita.
Nature du document : documentaire [article] Sonia Lafuente [texte imprimé] . - 2008 . - p. 7.
Langues : Espagnol (spa)
in El sol > 3 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhensionRésumé : Entrevista con preguntas desordenadas.Comprensión escrita.
Nature du document : documentaire
Sonia Lafuente
In El sol, 3 (janvier-février 2008), p. 7
Entrevista con preguntas desordenadas.Comprensión escrita.
« Sonia Lafuente » in El sol, 3 (janvier-février 2008), p. 7.Sonia Lafuente in El sol, 3 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Sonia Lafuente Type de document : texte imprimé Année : 2008 Langues : Espagnol (spa)
in El sol > 3 (janvier-février 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhensionRésumé : Entrevista con preguntas desordenadas. Comprensión escrita.
Nature du document : documentaire [article] Sonia Lafuente [texte imprimé] . - 2008.
Langues : Espagnol (spa)
in El sol > 3 (janvier-février 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhensionRésumé : Entrevista con preguntas desordenadas. Comprensión escrita.
Nature du document : documentaire
Sonia Lafuente
In El sol, 3 (janvier-février 2008)
Entrevista con preguntas desordenadas. Comprensión escrita.
« Sonia Lafuente » in El sol, 3 (janvier-février 2008).Trop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p.16-18
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire [article] Trop de numérique rend-il idiot ? [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire
Trop de numérique rend-il idiot ?
de Stéphanie Biju
In Okapi, 1083 (01 février 2019), p.16-18
Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses.Biju Stéphanie. « Trop de numérique rend-il idiot ? » in Okapi, 1083 (01 février 2019), p.16-18.