Détail de la série
Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne) |
Documents disponibles dans cette série (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne). Lecture d'image / Damien Bressy / IUFM de Créteil (12)
Titre de série : Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne) Titre : Lecture d'image Type de document : document électronique Auteurs : Damien Bressy, Auteur Editeur : IUFM de Créteil, 12 Description : (env. 20p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:photographieRésumé : Définitions des points fondamentaux qui déterminent l'analyse d'une image fixe : le cadre, la composition, la couleur, la lumière, les flous, les angles de prise de vue, la focalisation, l'échelle des plans, le champ contre-champ. Sélection de célèbresphotographies en noir et blanc sur les thèmes de la ville, du portrait et de "derrière la vitre". Des exemples d'activités en rapport avec les programmes scolaires, notamment à partir du portrait et d'images découpées dans les magazines.
Nature du document : documentaire En ligne : http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources/image/index.htm Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne). Lecture d'image [document électronique] / Damien Bressy, Auteur . - IUFM de Créteil, 12 . - (env. 20p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:photographieRésumé : Définitions des points fondamentaux qui déterminent l'analyse d'une image fixe : le cadre, la composition, la couleur, la lumière, les flous, les angles de prise de vue, la focalisation, l'échelle des plans, le champ contre-champ. Sélection de célèbresphotographies en noir et blanc sur les thèmes de la ville, du portrait et de "derrière la vitre". Des exemples d'activités en rapport avec les programmes scolaires, notamment à partir du portrait et d'images découpées dans les magazines.
Nature du document : documentaire En ligne : http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources/image/index.htm
Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne). Lecture d'image
de Damien Bressy
IUFM de Créteil, 12, (env. 20p.)
En ligne : pedagene.creteil.iufm.fr[...]
Définitions des points fondamentaux qui déterminent l'analyse d'une image fixe : le cadre, la composition, la couleur, la lumière, les flous, les angles de prise de vue, la focalisation, l'échelle des plans, le champ contre-champ. Sélection de célèbresphotographies en noir et blanc sur les thèmes de la ville, du portrait et de "derrière la vitre". Des exemples d'activités en rapport avec les programmes scolaires, notamment à partir du portrait et d'images découpées dans les magazines.
Bressy Damien. Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne). Lecture d'image. IUFM de Créteil, 12, (env. 20p.). Disponible sur : <http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources/image/index.htm>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne). Madagascar : l'empire colonial français / Fabienne Dachet / IUFM de Créteil (12)
Titre de série : Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne) Titre : Madagascar : l'empire colonial français Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne Dachet, Auteur Editeur : IUFM de Créteil, 12 Description : (env. 50p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1120 îles:île:île de l'océan Indien:Madagascar / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine / 2725 relations internationales:relations internationales:politique coloniale:colonisationRésumé : Historique de Madagascar. Définition de la colonisation et des opinions divisées sur le sujet au début du 20ème siècle. Biographies de l'explorateur Paul Boucabeille et du général Galliéni. Récit d'une expédition coloniale de 1897 entre Tananarive etDiego-Suarez : les paysages et les coutumes des régions traversées, le rôle des militaires et des missionnaires, comment faire un relevé d'itinéraire en utilisant un théodolite ?
Nature du document : documentaire En ligne : http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources/mada/index.htm Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne). Madagascar : l'empire colonial français [document électronique] / Fabienne Dachet, Auteur . - IUFM de Créteil, 12 . - (env. 50p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1120 îles:île:île de l'océan Indien:Madagascar / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine / 2725 relations internationales:relations internationales:politique coloniale:colonisationRésumé : Historique de Madagascar. Définition de la colonisation et des opinions divisées sur le sujet au début du 20ème siècle. Biographies de l'explorateur Paul Boucabeille et du général Galliéni. Récit d'une expédition coloniale de 1897 entre Tananarive etDiego-Suarez : les paysages et les coutumes des régions traversées, le rôle des militaires et des missionnaires, comment faire un relevé d'itinéraire en utilisant un théodolite ?
Nature du document : documentaire En ligne : http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources/mada/index.htm
Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne). Madagascar : l'empire colonial français
de Fabienne Dachet
IUFM de Créteil, 12, (env. 50p.)
En ligne : pedagene.creteil.iufm.fr[...]
Historique de Madagascar. Définition de la colonisation et des opinions divisées sur le sujet au début du 20ème siècle. Biographies de l'explorateur Paul Boucabeille et du général Galliéni. Récit d'une expédition coloniale de 1897 entre Tananarive etDiego-Suarez : les paysages et les coutumes des régions traversées, le rôle des militaires et des missionnaires, comment faire un relevé d'itinéraire en utilisant un théodolite ?
Dachet Fabienne. Ressources pédagogiques de l'IUFM de Créteil (en ligne). Madagascar : l'empire colonial français. IUFM de Créteil, 12, (env. 50p.). Disponible sur : <http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources/mada/index.htm>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire