Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Argumenter in Textes et documents pour la classe, 927 (01 janvier 2007)
[article]
Titre : Argumenter Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 927 (01 janvier 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:débat / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:discours / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 3210 information - communication:communicationRésumé : Dans l'idéal,argumenter c'est échanger et confronter des points de vue différents pour parvenir à un consensus. Dans la réalité, c'est le plus souvent vouloir imposer sa vision des choses. Apprendre à argumenter est donc indispensable.
Nature du document : documentaire [article] Argumenter [texte imprimé] . - 2007 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 927 (01 janvier 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:débat / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:discours / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentation / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 3210 information - communication:communicationRésumé : Dans l'idéal,argumenter c'est échanger et confronter des points de vue différents pour parvenir à un consensus. Dans la réalité, c'est le plus souvent vouloir imposer sa vision des choses. Apprendre à argumenter est donc indispensable.
Nature du document : documentaire
Argumenter
In Textes et documents pour la classe, 927 (01 janvier 2007), p. 5-50
Dans l'idéal,argumenter c'est échanger et confronter des points de vue différents pour parvenir à un consensus. Dans la réalité, c'est le plus souvent vouloir imposer sa vision des choses. Apprendre à argumenter est donc indispensable.
« Argumenter » in Textes et documents pour la classe, 927 (01 janvier 2007), p. 5-50.
Titre : Attirer le regard Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France, 11/2001 Description : [env. 10p.] Format : Web Note générale : Illustrations en couleurs. Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1990- / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 3210 information - communication:communication / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 6005 métiers:métier:métier : arts:graphisteRésumé : Fonctions sociales de l'affiche. Usages et utilités à l'aide de quelques exemples d'affiches commentées. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index01.htm Attirer le regard [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France, 11/2001 . - [env. 10p.] ; Web.
Illustrations en couleurs.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1990- / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 3210 information - communication:communication / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:affiche / 6005 métiers:métier:métier : arts:graphisteRésumé : Fonctions sociales de l'affiche. Usages et utilités à l'aide de quelques exemples d'affiches commentées. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index01.htm
Attirer le regard
Bibliothèque nationale de France, 11/2001, [env. 10p.]
En ligne : expositions.bnf.fr[...]
Fonctions sociales de l'affiche. Usages et utilités à l'aide de quelques exemples d'affiches commentées.Attirer le regard. Bibliothèque nationale de France, 11/2001, [env. 10p.]. Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index01.htm>, consulté le :Carnets d'écriture in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Carnets d'écriture Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p. 84-94
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2345 langage:lecture / 3210 information - communication:communication / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : 4 articles pour comprendre le phénomène des blogs : différents types de blogs, utilisation pédagogique possible, compte-rendu d'un projet de création de blog d'une classe bilingue en collège, présentation des blogs de deux documentalistes, outil au service de la lecture.
Nature du document : documentaire [article] Carnets d'écriture [texte imprimé] . - 2007 . - p. 84-94.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2345 langage:lecture / 3210 information - communication:communication / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : 4 articles pour comprendre le phénomène des blogs : différents types de blogs, utilisation pédagogique possible, compte-rendu d'un projet de création de blog d'une classe bilingue en collège, présentation des blogs de deux documentalistes, outil au service de la lecture.
Nature du document : documentaire
Carnets d'écriture
In Inter CDI, 208 (juillet-août 2007), p. 84-94
4 articles pour comprendre le phénomène des blogs : différents types de blogs, utilisation pédagogique possible, compte-rendu d'un projet de création de blog d'une classe bilingue en collège, présentation des blogs de deux documentalistes, outil au service de la lecture.
« Carnets d'écriture » in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007), p. 84-94.Combat naval : communiquer en mer / Musée national de la Marine / Musée national de la Marine (2006)
Titre : Combat naval : communiquer en mer Type de document : document électronique Auteurs : Musée national de la Marine, Auteur Editeur : Musée national de la Marine, 2006 Description : [env. 2p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe occidentale:Royaume-Uni / 1130 France:France / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle / 3210 information - communication:communication / 3210 information - communication:information:théorie de l'information:message / ~termes orphelins:forces navalesRésumé : Pages de l'exposition virtuelle Napoléon et la mer sur la communication entre les vaisseaux d'une même flotte de guerre au 18e siècle. Pavillons et messages. Le message de Nelson avant la bataille de Trafalgar. Détail du tableau de Louis Philippe Crépin, "Le Redoutable à Trafalgar". Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.musee-marine.fr/public/virtuel/pagenapo/communiquer.swf Combat naval : communiquer en mer [document électronique] / Musée national de la Marine, Auteur . - Musée national de la Marine, 2006 . - [env. 2p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe occidentale:Royaume-Uni / 1130 France:France / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle / 3210 information - communication:communication / 3210 information - communication:information:théorie de l'information:message / ~termes orphelins:forces navalesRésumé : Pages de l'exposition virtuelle Napoléon et la mer sur la communication entre les vaisseaux d'une même flotte de guerre au 18e siècle. Pavillons et messages. Le message de Nelson avant la bataille de Trafalgar. Détail du tableau de Louis Philippe Crépin, "Le Redoutable à Trafalgar". Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.musee-marine.fr/public/virtuel/pagenapo/communiquer.swf
Combat naval : communiquer en mer
de Musée national de la Marine
Musée national de la Marine, 2006, [env. 2p.]
En ligne : www.musee-marine.fr[...]
Pages de l'exposition virtuelle Napoléon et la mer sur la communication entre les vaisseaux d'une même flotte de guerre au 18e siècle. Pavillons et messages. Le message de Nelson avant la bataille de Trafalgar. Détail du tableau de Louis Philippe Crépin, "Le Redoutable à Trafalgar".Musée national de la Marine. Combat naval : communiquer en mer. Musée national de la Marine, 2006, [env. 2p.]. Disponible sur : <http://www.musee-marine.fr/public/virtuel/pagenapo/communiquer.swf>, consulté le :
Titre : De la communication à l'écrit Type de document : document électronique Auteurs : Suzanne Thomas, Auteur Editeur : CNDP, 2001 Description : [env. 3p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire / 3210 information - communication:communicationRésumé : Panorama des premiers moyens de communication entre les humains : signaux visuels, signaux sonores, messages écrits. Limites de ces systèmes de codage de l'information. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www2.ac-rennes.fr/cst/doc/Dossiers/goutdefil/repevenecomm.htm De la communication à l'écrit [document électronique] / Suzanne Thomas, Auteur . - CNDP, 2001 . - [env. 3p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire / 3210 information - communication:communicationRésumé : Panorama des premiers moyens de communication entre les humains : signaux visuels, signaux sonores, messages écrits. Limites de ces systèmes de codage de l'information. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www2.ac-rennes.fr/cst/doc/Dossiers/goutdefil/repevenecomm.htm
De la communication à l'écrit
de Suzanne Thomas
CNDP, 2001, [env. 3p.]
En ligne : www2.ac-rennes.fr[...]
Panorama des premiers moyens de communication entre les humains : signaux visuels, signaux sonores, messages écrits. Limites de ces systèmes de codage de l'information.Thomas Suzanne. De la communication à l'écrit. CNDP, 2001, [env. 3p.]. Disponible sur : <http://www2.ac-rennes.fr/cst/doc/Dossiers/goutdefil/repevenecomm.htm>, consulté le :PermalinkCommuniquer / Léo Lamarche in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 26 (octobre 2006)
PermalinkLa correspondance in Textes et documents pour la classe, 859 (01 septembre 2003)
PermalinkDo you speak alien ? / Fabrice Nicot in Science & vie junior, 263 (août 2011)
PermalinkLes facteurs de la communication / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2003)
PermalinkPermalinkInfluenceurs : pourquoi tant de succès ? / Cécile Couturier in Science & vie junior, 385 (octobre 2021)
PermalinkA la manière de Jean Dubuffet : "Delané sési tédin kod pourk omuni ké" / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 6 (décembre 2003)
PermalinkLes médias et moi : parles-tu 5G ? in Geek junior, 13 (juin 2021)
PermalinkMoi parler, toi comprendre ? / Oriane Dioux in Science & vie junior. Hors série, 121 (janvier 2017)
Permalink