Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : 10 tutos pour bien apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe Année : 2016 Article : p. 26-31
in Okapi > 1035 (01 décembre 2016)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissageRésumé : 10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniques Nature du document : documentaire [article] 10 tutos pour bien apprendre [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe . - 2016 . - p. 26-31.
in Okapi > 1035 (01 décembre 2016)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissageRésumé : 10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniques Nature du document : documentaire
![]()
10 tutos pour bien apprendre
de Sandrine Pouverreau, Martin Desbat, Patrice Eglin
In Okapi, 1035 (01 décembre 2016), p. 26-31
10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniquesPouverreau Sandrine, Desbat Martin, Eglin Patrice. « 10 tutos pour bien apprendre » in Okapi, 1035 (01 décembre 2016), p. 26-31.
[article]
Titre : Comment sapprendre sans se fatiguer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Pangrazzi, Auteur Année : 2006 Article : p. 33-44
in Géo Ado > 38 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissage / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoireMots-clés : mnémotechnie Résumé : Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Nature du document : documentaire [article] Comment sapprendre sans se fatiguer [texte imprimé] / Christelle Pangrazzi, Auteur . - 2006 . - p. 33-44.
in Géo Ado > 38 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissage / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoireMots-clés : mnémotechnie Résumé : Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Nature du document : documentaire
![]()
Comment sapprendre sans se fatiguer
de Christelle Pangrazzi
In Géo Ado, 38 (janvier 2006), p. 33-44
Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Pangrazzi Christelle. « Comment sapprendre sans se fatiguer » in Géo Ado, 38 (janvier 2006), p. 33-44.