Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 tutos pour bien apprendre / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1035 (01 décembre 2016)
[article]
Titre : 10 tutos pour bien apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe Année : 2016 Article : p. 26-31
in Okapi > 1035 (01 décembre 2016)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissageRésumé : 10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniques Nature du document : documentaire [article] 10 tutos pour bien apprendre [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe . - 2016 . - p. 26-31.
in Okapi > 1035 (01 décembre 2016)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissageRésumé : 10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniques Nature du document : documentaire
10 tutos pour bien apprendre
de Sandrine Pouverreau, Martin Desbat, Patrice Eglin
In Okapi, 1035 (01 décembre 2016), p. 26-31
10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniquesPouverreau Sandrine, Desbat Martin, Eglin Patrice. « 10 tutos pour bien apprendre » in Okapi, 1035 (01 décembre 2016), p. 26-31.Comment sapprendre sans se fatiguer / Christelle Pangrazi in Géo Ado, 38 (janvier 2006)
[article]
Titre : Comment sapprendre sans se fatiguer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Pangrazi, Auteur Année : 2006 Article : p. 33-44
in Géo Ado > 38 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissage / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoireMots-clés : mnémotechnie Résumé : Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Nature du document : documentaire [article] Comment sapprendre sans se fatiguer [texte imprimé] / Christelle Pangrazi, Auteur . - 2006 . - p. 33-44.
in Géo Ado > 38 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissage / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoireMots-clés : mnémotechnie Résumé : Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Nature du document : documentaire
Comment sapprendre sans se fatiguer
de Christelle Pangrazi
In Géo Ado, 38 (janvier 2006), p. 33-44
Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Pangrazi Christelle. « Comment sapprendre sans se fatiguer » in Géo Ado, 38 (janvier 2006), p. 33-44.Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes / T. Bauer in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Bauer, Auteur Année : 2007 Article : p. 19-24
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissageRésumé : Les matchs à thème noffrent pas toujours les solutions attendues aux problèmes que lenseignant désire poser à ses élèves pour apprendre en tennis de table. Afin de sengager vers un enseignement lucide visant un apprentissage efficace, une réflexion simpose sur la définition, les fonctions et la construction de ces situations dapprentissage particulières.
Nature du document : documentaire [article] Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes [texte imprimé] / T. Bauer, Auteur . - 2007 . - p. 19-24.
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissageRésumé : Les matchs à thème noffrent pas toujours les solutions attendues aux problèmes que lenseignant désire poser à ses élèves pour apprendre en tennis de table. Afin de sengager vers un enseignement lucide visant un apprentissage efficace, une réflexion simpose sur la définition, les fonctions et la construction de ces situations dapprentissage particulières.
Nature du document : documentaire
Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes
de T. Bauer
In Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007), p. 19-24
Les matchs à thème noffrent pas toujours les solutions attendues aux problèmes que lenseignant désire poser à ses élèves pour apprendre en tennis de table. Afin de sengager vers un enseignement lucide visant un apprentissage efficace, une réflexion simpose sur la définition, les fonctions et la construction de ces situations dapprentissage particulières.
Bauer T. « Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes » in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007), p. 19-24.