Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > principe d'éducation > mixité
mixitéSynonyme(s)co-éducation |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment joue-t-on au badminton mixte ? in Images doc, 375 (mars 2020)
[article]
Titre : Comment joue-t-on au badminton mixte ? Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 19-23
in Images doc > 375 (mars 2020)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:mixité / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:badmintonRésumé : Les règles du badminton mixte sont différentes. Nature du document : documentaire [article] Comment joue-t-on au badminton mixte ? [texte imprimé] . - 2020 . - p. 19-23.
in Images doc > 375 (mars 2020)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:mixité / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:badmintonRésumé : Les règles du badminton mixte sont différentes. Nature du document : documentaire
Comment joue-t-on au badminton mixte ?
In Images doc, 375 (mars 2020), p. 19-23
Les règles du badminton mixte sont différentes.« Comment joue-t-on au badminton mixte ? » in Images doc, 375 (mars 2020), p. 19-23.Dossier 'Mixités': témoignages et enjeux en EPS in Revue EP.S, 332 (juillet-août 2008)
[article]
Titre : Dossier 'Mixités': témoignages et enjeux en EPS Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 5-34
in Revue EP.S > 332 (juillet-août 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:mixitéRésumé : Les APSA, choix et modes de traitement
* Pratiquer la salsa, un moyen d'accepter la proximité corporelle. p. 10
* Pour que les filles apprennent en EPS. p. 14
* EPS et mixité, les jeux traditionnels. p. 20
Le genre des élèves, le genre des professeurs
* Regard clinique sur la mixité professeur/ éléve. p. 22
* Rencontres différenciées au gymnase. p. 27
* La mixité, un 'bricolage' au quotidien. p. 30Nature du document : documentaire [article] Dossier 'Mixités': témoignages et enjeux en EPS [texte imprimé] . - 2008 . - p. 5-34.
in Revue EP.S > 332 (juillet-août 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:mixitéRésumé : Les APSA, choix et modes de traitement
* Pratiquer la salsa, un moyen d'accepter la proximité corporelle. p. 10
* Pour que les filles apprennent en EPS. p. 14
* EPS et mixité, les jeux traditionnels. p. 20
Le genre des élèves, le genre des professeurs
* Regard clinique sur la mixité professeur/ éléve. p. 22
* Rencontres différenciées au gymnase. p. 27
* La mixité, un 'bricolage' au quotidien. p. 30Nature du document : documentaire
Dossier 'Mixités': témoignages et enjeux en EPS
In Revue EP.S, 332 (juillet-août 2008), p. 5-34
Les APSA, choix et modes de traitement
* Pratiquer la salsa, un moyen d'accepter la proximité corporelle. p. 10
* Pour que les filles apprennent en EPS. p. 14
* EPS et mixité, les jeux traditionnels. p. 20
Le genre des élèves, le genre des professeurs
* Regard clinique sur la mixité professeur/ éléve. p. 22
* Rencontres différenciées au gymnase. p. 27
* La mixité, un 'bricolage' au quotidien. p. 30« Dossier 'Mixités': témoignages et enjeux en EPS » in Revue EP.S, 332 (juillet-août 2008), p. 5-34.Femmes et sport : la mixité et les pratiques corporelles à l'école / M. Chevalier in Revue EP.S, 300 (mars-avril 2003)
[article]
Titre : Femmes et sport : la mixité et les pratiques corporelles à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Chevalier, Auteur Année : 2003
in Revue EP.S > 300 (mars-avril 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:mixité / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaireNature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Femmes et sport : la mixité et les pratiques corporelles à l'école [texte imprimé] / M. Chevalier, Auteur . - 2003.
in Revue EP.S > 300 (mars-avril 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:mixité / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaireNature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Femmes et sport : la mixité et les pratiques corporelles à l'école
de M. Chevalier
In Revue EP.S, 300 (mars-avril 2003)Chevalier M. « Femmes et sport : la mixité et les pratiques corporelles à l'école » in Revue EP.S, 300 (mars-avril 2003).Mixité au collège, c'est bien ou pas? / Florence Pagneux in Okapi, 924 (15 novembre 2011)
[article]
Titre : Mixité au collège, c'est bien ou pas? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2011 Article : p. 26-31
in Okapi > 924 (15 novembre 2011)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:mixitéRésumé : Le reproche fait à la mixité au collège est de ne pas favoriser équitablement la réussite des filles et des garçons. Pourtant, mélanger les filles et les garçons permet d'améliorer les rapports entre les deux sexes. Nature du document : documentaire [article] Mixité au collège, c'est bien ou pas? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2011 . - p. 26-31.
in Okapi > 924 (15 novembre 2011)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:mixitéRésumé : Le reproche fait à la mixité au collège est de ne pas favoriser équitablement la réussite des filles et des garçons. Pourtant, mélanger les filles et les garçons permet d'améliorer les rapports entre les deux sexes. Nature du document : documentaire
Mixité au collège, c'est bien ou pas?
de Florence Pagneux
In Okapi, 924 (15 novembre 2011), p. 26-31
Le reproche fait à la mixité au collège est de ne pas favoriser équitablement la réussite des filles et des garçons. Pourtant, mélanger les filles et les garçons permet d'améliorer les rapports entre les deux sexes.Pagneux Florence. « Mixité au collège, c'est bien ou pas? » in Okapi, 924 (15 novembre 2011), p. 26-31.