Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école élémentaire
école élémentaireSynonyme(s)école primaire établissement du premier degré |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le portrait / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Découvrir le portrait Titre original : un portrait de femme : la marquise de Pompadour Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 37-41
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 4005 arts et littérature:artRésumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire [article] Découvrir le portrait = un portrait de femme : la marquise de Pompadour [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 37-41.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 4005 arts et littérature:artRésumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire
Découvrir le portrait
de Thérèse de Paulis
In L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011), p. 37-41
La découverte du portrait au cycle 2.Paulis Thérèse de. « Découvrir le portrait = un portrait de femme : la marquise de Pompadour » in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011), p. 37-41.L'école à Rome / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (décembre 2009)
[article]
Titre : L'école à Rome Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2009 Article : p. 95-100
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (décembre 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2332 lieux historiques:lieu historique:lieu du monde antique et médiéval:Occident méditerranéen:Italie ancienne:Rome ancienne / 2345 langage:langue:langue romane:latinRésumé : Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains. Nature du document : documentaire [article] L'école à Rome [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2009 . - p. 95-100.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (décembre 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2332 lieux historiques:lieu historique:lieu du monde antique et médiéval:Occident méditerranéen:Italie ancienne:Rome ancienne / 2345 langage:langue:langue romane:latinRésumé : Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains. Nature du document : documentaire
L'école à Rome
de Justine Galan
In L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (décembre 2009), p. 95-100
Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains.Galan Justine. « L'école à Rome » in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (décembre 2009), p. 95-100.
Titre de série : Etre et avoir (en ligne) Titre : Etre et avoir Type de document : document électronique Auteurs : France 5 éducation, Auteur Editeur : France 5, 2005 Description : (env. 10p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma:film:film documentaireRésumé : Présentation du documentaire de Nicolas Philibert qui a filmé la vie quotidienne d'une classe unique de décembre 2000 à juin 2001 dans un village isolé du Massif central. Synopsis, entretien avec le réalisateur, analyse pédagogique. Liens vers les pagesde Télérama : critique, paroles d'enseignants, histoire du film, portrait de Philibert.
Nature du document : documentaire En ligne : http://education.france5.fr/etreetavoir/index.htm Etre et avoir (en ligne). Etre et avoir [document électronique] / France 5 éducation, Auteur . - France 5, 2005 . - (env. 10p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma:film:film documentaireRésumé : Présentation du documentaire de Nicolas Philibert qui a filmé la vie quotidienne d'une classe unique de décembre 2000 à juin 2001 dans un village isolé du Massif central. Synopsis, entretien avec le réalisateur, analyse pédagogique. Liens vers les pagesde Télérama : critique, paroles d'enseignants, histoire du film, portrait de Philibert.
Nature du document : documentaire En ligne : http://education.france5.fr/etreetavoir/index.htm
Etre et avoir (en ligne). Etre et avoir
de France 5 éducation
France 5, 2005, (env. 10p.)
En ligne : education.france5.fr[...]
Présentation du documentaire de Nicolas Philibert qui a filmé la vie quotidienne d'une classe unique de décembre 2000 à juin 2001 dans un village isolé du Massif central. Synopsis, entretien avec le réalisateur, analyse pédagogique. Liens vers les pagesde Télérama : critique, paroles d'enseignants, histoire du film, portrait de Philibert.
France 5 éducation. Etre et avoir (en ligne). Etre et avoir. France 5, 2005, (env. 10p.). Disponible sur : <http://education.france5.fr/etreetavoir/index.htm>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Harcèlement à l'école, tous concernés / Marie Révillion in 1jour 1actu, 289 (30 octobre 2020)
[article]
Titre : Harcèlement à l'école, tous concernés Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2020
in 1jour 1actu > 289 (30 octobre 2020)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycéeMots-clés : Harcèlement Résumé : Le harcèlement à l'école est un problème grave qui empoisonne la vie des élèves et des écoles. Aujourd'hui on sait qu'un enfant sur dix est harcelé. Pour faire reculer les violences des solutions existent et elles concernent tout le monde. Nature du document : documentaire [article] Harcèlement à l'école, tous concernés [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2020.
in 1jour 1actu > 289 (30 octobre 2020)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycéeMots-clés : Harcèlement Résumé : Le harcèlement à l'école est un problème grave qui empoisonne la vie des élèves et des écoles. Aujourd'hui on sait qu'un enfant sur dix est harcelé. Pour faire reculer les violences des solutions existent et elles concernent tout le monde. Nature du document : documentaire
Harcèlement à l'école, tous concernés
de Marie Révillion
In 1jour 1actu, 289 (30 octobre 2020)
Le harcèlement à l'école est un problème grave qui empoisonne la vie des élèves et des écoles. Aujourd'hui on sait qu'un enfant sur dix est harcelé. Pour faire reculer les violences des solutions existent et elles concernent tout le monde.Révillion Marie. « Harcèlement à l'école, tous concernés » in 1jour 1actu, 289 (30 octobre 2020).Il était une fois... l'histoire de "Sacrées baskets" / Norbert Santin in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Il était une fois... l'histoire de "Sacrées baskets" Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Santin, Auteur ; Marie-Noëlle Michaut, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-43
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Entretien, en 2005, avec Norbert Santin, directeur d'école de ZEP, après l'écriture d'un roman par une classe de CM1 : planning, déroulement et financement de l'atelier ; retombées sur les élèves et leur école. Point sur l'intrigue et les partenaires du projet, dont l'éditeur, l'auteur et l'institutrice.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Il était une fois... l'histoire de "Sacrées baskets" [texte imprimé] / Norbert Santin, Auteur ; Marie-Noëlle Michaut, Auteur . - 2005 . - p. 41-43.
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire / 2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Entretien, en 2005, avec Norbert Santin, directeur d'école de ZEP, après l'écriture d'un roman par une classe de CM1 : planning, déroulement et financement de l'atelier ; retombées sur les élèves et leur école. Point sur l'intrigue et les partenaires du projet, dont l'éditeur, l'auteur et l'institutrice.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Il était une fois... l'histoire de "Sacrées baskets"
de Norbert Santin, Marie-Noëlle Michaut
In Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 41-43
Entretien, en 2005, avec Norbert Santin, directeur d'école de ZEP, après l'écriture d'un roman par une classe de CM1 : planning, déroulement et financement de l'atelier ; retombées sur les élèves et leur école. Point sur l'intrigue et les partenaires du projet, dont l'éditeur, l'auteur et l'institutrice.
Santin Norbert, Michaut Marie-Noëlle. « Il était une fois... l'histoire de "Sacrées baskets" » in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 41-43.Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? les nouveaux programmes / Ministère de l'Education nationale / CNDP (2002)
PermalinkQuand archéologie rime avec pédagogie / Editions Faton (2005) in Arkéo, 125 (décembre 2005)
PermalinkQui sont les Japonais ? in Images doc, 380 (août 2020)
Permalink