Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 5-11
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Réflexion, en 2006, sur le paradigme de l'action située, appelée aussi cognition située : les différentes approches dans les sciences humaines et sociales, l'action située dans les apprentissages, les implications des enseignants.
Nature du document : documentaire [article] Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS [texte imprimé] . - 2006 . - p. 5-11.
in Revue EP.S > 321 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Réflexion, en 2006, sur le paradigme de l'action située, appelée aussi cognition située : les différentes approches dans les sciences humaines et sociales, l'action située dans les apprentissages, les implications des enseignants.
Nature du document : documentaire
Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS
In Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 5-11
Réflexion, en 2006, sur le paradigme de l'action située, appelée aussi cognition située : les différentes approches dans les sciences humaines et sociales, l'action située dans les apprentissages, les implications des enseignants.
« Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS » in Revue EP.S, 321 (septembre 2006), p. 5-11.Comment sapprendre sans se fatiguer / Christelle Pangrazi in Géo Ado, 38 (janvier 2006)
[article]
Titre : Comment sapprendre sans se fatiguer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Pangrazi, Auteur Année : 2006 Article : p. 33-44
in Géo Ado > 38 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissage / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoireMots-clés : mnémotechnie Résumé : Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Nature du document : documentaire [article] Comment sapprendre sans se fatiguer [texte imprimé] / Christelle Pangrazi, Auteur . - 2006 . - p. 33-44.
in Géo Ado > 38 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:stratégie d'apprentissage / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoireMots-clés : mnémotechnie Résumé : Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Nature du document : documentaire
Comment sapprendre sans se fatiguer
de Christelle Pangrazi
In Géo Ado, 38 (janvier 2006), p. 33-44
Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Pangrazi Christelle. « Comment sapprendre sans se fatiguer » in Géo Ado, 38 (janvier 2006), p. 33-44.La cuillère du génie / Carine Peyrières in Science & vie junior, 389 (février 2022)
[article]
Titre : La cuillère du génie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2022 Article : p. 15
in Science & vie junior > 389 (février 2022)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:système nerveux:centre nerveux:encéphale:cerveau / 1505 biologie:physiologie:psychophysiologie:sommeil / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesRésumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire [article] La cuillère du génie [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2022 . - p. 15.
in Science & vie junior > 389 (février 2022)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:système nerveux:centre nerveux:encéphale:cerveau / 1505 biologie:physiologie:psychophysiologie:sommeil / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesRésumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire
La cuillère du génie
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 389 (février 2022), p. 15
Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau.Peyrières Carine. « La cuillère du génie » in Science & vie junior, 389 (février 2022), p. 15.Ecrits d'histoire(s) / Marie-Jo Vieilledent-Gitton in Inter CDI, 210 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Ecrits d'histoire(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Année : 2007 Article : p. 11-12
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2330 histoire:histoire / 2345 langage:lectureRésumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire [article] Ecrits d'histoire(s) [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2007 . - p. 11-12.
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2330 histoire:histoire / 2345 langage:lectureRésumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire
Ecrits d'histoire(s)
de Marie-Jo Vieilledent-Gitton
In Inter CDI, 210 (novembre-décembre 2007), p. 11-12
Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Vieilledent-Gitton Marie-Jo. « Ecrits d'histoire(s) » in Inter CDI, 210 (novembre-décembre 2007), p. 11-12.L'essentiel du CECR pour les langues / Brigitte Lallement / Paris : Hachette (2007)
Titre : L'essentiel du CECR pour les langues : Le cadre européen commun de référence pour les langues, école, collège, lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Lallement, Auteur ; Nathalie Pierret, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 2007 Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170994-3 Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:niveau de compétence / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2345 langage:langueNature du document : documentaire L'essentiel du CECR pour les langues : Le cadre européen commun de référence pour les langues, école, collège, lycée [texte imprimé] / Brigitte Lallement, Auteur ; Nathalie Pierret, Auteur . - Paris : Hachette, 2007 . - 189 p.
ISBN : 978-2-01-170994-3
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:niveau de compétence / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2345 langage:langueNature du document : documentaire
L'essentiel du CECR pour les langues : Le cadre européen commun de référence pour les langues, école, collège, lycée
de Brigitte Lallement, Nathalie Pierret
Hachette, 2007, 189 p.Lallement Brigitte, Pierret Nathalie. L'essentiel du CECR pour les langues : Le cadre européen commun de référence pour les langues, école, collège, lycée. Hachette, 2007, 189 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 407 LAL Documentaire Documentation 004765 Disponible La mémoire in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010)
PermalinkPourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire / Charlotte Cresson in Science & vie junior, 372 (septembre 2020)
Permalink