Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coup de coeur / Eve Gratraud in Inter CDI, 213 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Coup de coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Gratraud, Auteur Année : 2008 Article : p. 73-74
in Inter CDI > 213 (mai-juin 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 2e / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:vie culturelle:activité culturelle:animation culturelle:animation lectureRésumé : Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à des actions communes, créer des liens entre élèves ruraux et citadins, faire découvrir les métiers du livre. Nature du document : documentaire [article] Coup de coeur [texte imprimé] / Eve Gratraud, Auteur . - 2008 . - p. 73-74.
in Inter CDI > 213 (mai-juin 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 2e / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:vie culturelle:activité culturelle:animation culturelle:animation lectureRésumé : Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à des actions communes, créer des liens entre élèves ruraux et citadins, faire découvrir les métiers du livre. Nature du document : documentaire
Coup de coeur
de Eve Gratraud
In Inter CDI, 213 (mai-juin 2008), p. 73-74
Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à des actions communes, créer des liens entre élèves ruraux et citadins, faire découvrir les métiers du livre.Gratraud Eve. « Coup de coeur » in Inter CDI, 213 (mai-juin 2008), p. 73-74.Découverte de la littérature subsaharienne / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 209 (septembre-octobre 2007)
[article]
Titre : Découverte de la littérature subsaharienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2007 Article : p. 76-87
in Inter CDI > 209 (septembre-octobre 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Afrique:Afrique sub-saharienne / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 2e / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Présentation du projet de découverte de la littérature subsaharienne mené en 2003-2004 au lycée Voltaire d'Orléans-la-source par des classes de seconde : écriture et mise en scène de contes, intervention de Sylvain Kodjo Mehoun, conteur togolais ; lecture des pièces de théâtre de Maxime N'Debeka et recontre avec l'auteur; découverte de la littérature subsaharienne (romans et documentaires) ; écriture à partir d'une exposition de photographies sur l'Afrique.
Nature du document : documentaire [article] Découverte de la littérature subsaharienne [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2007 . - p. 76-87.
in Inter CDI > 209 (septembre-octobre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Afrique:Afrique sub-saharienne / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 2e / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Présentation du projet de découverte de la littérature subsaharienne mené en 2003-2004 au lycée Voltaire d'Orléans-la-source par des classes de seconde : écriture et mise en scène de contes, intervention de Sylvain Kodjo Mehoun, conteur togolais ; lecture des pièces de théâtre de Maxime N'Debeka et recontre avec l'auteur; découverte de la littérature subsaharienne (romans et documentaires) ; écriture à partir d'une exposition de photographies sur l'Afrique.
Nature du document : documentaire
Découverte de la littérature subsaharienne
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 209 (septembre-octobre 2007), p. 76-87
Présentation du projet de découverte de la littérature subsaharienne mené en 2003-2004 au lycée Voltaire d'Orléans-la-source par des classes de seconde : écriture et mise en scène de contes, intervention de Sylvain Kodjo Mehoun, conteur togolais ; lecture des pièces de théâtre de Maxime N'Debeka et recontre avec l'auteur; découverte de la littérature subsaharienne (romans et documentaires) ; écriture à partir d'une exposition de photographies sur l'Afrique.
Leturcq Sandrine. « Découverte de la littérature subsaharienne » in Inter CDI, 209 (septembre-octobre 2007), p. 76-87.L'ECJS, un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre / Colette Pesme-Régnier in Inter CDI, 205 (janvier 2007)
[article]
Titre : L'ECJS, un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Pesme-Régnier, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-14
in Inter CDI > 205 (janvier 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 1e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 2e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civiqueRésumé : Synthèse d'un travail mené dans un lycée présentant une forte diversité culturelle. L'ECJS a servi de cadre à l'éducation au respect de l'autre et de sa différence en classe de seconde et de première STT.
Nature du document : documentaire [article] L'ECJS, un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre [texte imprimé] / Colette Pesme-Régnier, Auteur . - 2007 . - p. 9-14.
in Inter CDI > 205 (janvier 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 1e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 2e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civiqueRésumé : Synthèse d'un travail mené dans un lycée présentant une forte diversité culturelle. L'ECJS a servi de cadre à l'éducation au respect de l'autre et de sa différence en classe de seconde et de première STT.
Nature du document : documentaire
L'ECJS, un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre
de Colette Pesme-Régnier
In Inter CDI, 205 (janvier 2007), p. 9-14
Synthèse d'un travail mené dans un lycée présentant une forte diversité culturelle. L'ECJS a servi de cadre à l'éducation au respect de l'autre et de sa différence en classe de seconde et de première STT.
Pesme-Régnier Colette. « L'ECJS, un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre » in Inter CDI, 205 (janvier 2007), p. 9-14.
Titre de série : Le site des métiers et des formations (en ligne) Titre : Après la 2de Type de document : document électronique Auteurs : Onisep, Auteur Editeur : ONISEP, 04 Description : (env. 10p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 2e / 2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Conseils pour choisir et réussir ses études, après une classe de seconde, en faisant un Bac général ou un bac technologique.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/national/orientation/html/lycsec/cadre.htm Le site des métiers et des formations (en ligne). Après la 2de [document électronique] / Onisep, Auteur . - ONISEP, 04 . - (env. 10p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire second cycle:classe de 2e / 2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Conseils pour choisir et réussir ses études, après une classe de seconde, en faisant un Bac général ou un bac technologique.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/national/orientation/html/lycsec/cadre.htm
Le site des métiers et des formations (en ligne). Après la 2de
de Onisep
ONISEP, 04, (env. 10p.)
En ligne : www.onisep.fr[...]
Conseils pour choisir et réussir ses études, après une classe de seconde, en faisant un Bac général ou un bac technologique.
Onisep. Le site des métiers et des formations (en ligne). Après la 2de. ONISEP, 04, (env. 10p.). Disponible sur : <http://www.onisep.fr/national/orientation/html/lycsec/cadre.htm>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire