Détail de l'auteur
Auteur Anne Cordier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés / Anne Cordier in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Des "travaux forcés" aux Travaux croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-14 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - 2003 . - p. 7-14 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés
de Anne Cordier
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 7-14 : ill.
Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Cordier Anne. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 7-14 : ill.Les enjeux des pratiques participatives en information documentation / Anne Cordier in Inter CDI, 274-275 (septembre 2018)
[article]
Titre : Les enjeux des pratiques participatives en information documentation : De l'utopie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur ; Vincent Liquète, Auteur Année : 2018 Article : p.11-20
in Inter CDI > 274-275 (septembre 2018)Résumé : Après un rappel théorique sur les pratiques participatives et collaboratives, l'article rappelle l'intérêt de ces pratiques au sein des CDI et dans la recherche informationnelle par les élèves et interroge sur leur mise en place par le professeur documentaliste. Florie Delacroix propose ses notes de lecture du livre "Construire des pratiques participatives dans les bibliothèques" sous la direction de Raphaëlle Bats : Les enjeux et les limites de ces pratiques au sein des bibliothèques, des exemples de projets collectifs dans les bibliothèques. l'importance prise par le partage des savoirs dans ces projets, des exemples de comité d'usages pour décider collectivement dans une bibliothèque, des conseils pour leur mise en place. Nature du document : documentaire [article] Les enjeux des pratiques participatives en information documentation : De l'utopie [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur ; Vincent Liquète, Auteur . - 2018 . - p.11-20.
in Inter CDI > 274-275 (septembre 2018)
Résumé : Après un rappel théorique sur les pratiques participatives et collaboratives, l'article rappelle l'intérêt de ces pratiques au sein des CDI et dans la recherche informationnelle par les élèves et interroge sur leur mise en place par le professeur documentaliste. Florie Delacroix propose ses notes de lecture du livre "Construire des pratiques participatives dans les bibliothèques" sous la direction de Raphaëlle Bats : Les enjeux et les limites de ces pratiques au sein des bibliothèques, des exemples de projets collectifs dans les bibliothèques. l'importance prise par le partage des savoirs dans ces projets, des exemples de comité d'usages pour décider collectivement dans une bibliothèque, des conseils pour leur mise en place. Nature du document : documentaire
Les enjeux des pratiques participatives en information documentation : De l'utopie
de Anne Cordier, Vincent Liquète
In Inter CDI, 274-275 (septembre 2018), p.11-20
Après un rappel théorique sur les pratiques participatives et collaboratives, l'article rappelle l'intérêt de ces pratiques au sein des CDI et dans la recherche informationnelle par les élèves et interroge sur leur mise en place par le professeur documentaliste. Florie Delacroix propose ses notes de lecture du livre "Construire des pratiques participatives dans les bibliothèques" sous la direction de Raphaëlle Bats : Les enjeux et les limites de ces pratiques au sein des bibliothèques, des exemples de projets collectifs dans les bibliothèques. l'importance prise par le partage des savoirs dans ces projets, des exemples de comité d'usages pour décider collectivement dans une bibliothèque, des conseils pour leur mise en place.Cordier Anne, Liquète Vincent. « Les enjeux des pratiques participatives en information documentation : De l'utopie » in Inter CDI, 274-275 (septembre 2018), p.11-20.Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" / Anne Cordier in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
[article]
Titre : Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" : Décodage des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur Année : 2009 Article : p. 52-55
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 3205 documentation:documentation:outil documentaire / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Internet et la formation des élèves : recherche, sélection et validation de l'information numérique. Une autre réalité. pratiques des professeurs-documentalistes. Nature du document : documentaire [article] Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" : Décodage des pratiques [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - 2009 . - p. 52-55.
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 3205 documentation:documentation:outil documentaire / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Internet et la formation des élèves : recherche, sélection et validation de l'information numérique. Une autre réalité. pratiques des professeurs-documentalistes. Nature du document : documentaire
Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" : Décodage des pratiques
de Anne Cordier
In Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009), p. 52-55
Internet et la formation des élèves : recherche, sélection et validation de l'information numérique. Une autre réalité. pratiques des professeurs-documentalistes.Cordier Anne. « Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" : Décodage des pratiques » in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009), p. 52-55.