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Thesaurus n°1 > 1135 phénomènes naturels et physiques > phénomène physicochimique > mouvement : physique
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CNES éducation (en ligne). Comment fait-on décoller Ariane ? / Centre National d'Etudes Spatiales (2003)
Titre de série : CNES éducation (en ligne) Titre : Comment fait-on décoller Ariane ? Type de document : document électronique Editeur : Centre National d'Etudes Spatiales, 2003 Description : (env. 2p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la massede la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e En ligne : http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3727_.php CNES éducation (en ligne). Comment fait-on décoller Ariane ? [document électronique] . - Centre National d'Etudes Spatiales, 2003 . - (env. 2p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la massede la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e En ligne : http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3727_.php
CNES éducation (en ligne). Comment fait-on décoller Ariane ?
Centre National d'Etudes Spatiales, 2003, (env. 2p.)
En ligne : www.cnes.fr[...]
C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la massede la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule.
CNES éducation (en ligne). Comment fait-on décoller Ariane ?. Centre National d'Etudes Spatiales, 2003, (env. 2p.). Disponible sur : <http://www.cnes.fr/html/_98_100_3519_3718_3726_3727_.php>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Comment fait-on décoller Ariane ? Type de document : document électronique Editeur : Centre National d'Etudes Spatiales, 2003 Description : [env. 2p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la masse de la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège En ligne : http://www.cnes-edu.fr/web/CNES-Edu-fr/3727-comment-fait-on-decoller-ariane-.php Comment fait-on décoller Ariane ? [document électronique] . - Centre National d'Etudes Spatiales, 2003 . - [env. 2p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 3330 véhicules:véhicule:véhicule spatial:lanceur spatialRésumé : C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la masse de la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège En ligne : http://www.cnes-edu.fr/web/CNES-Edu-fr/3727-comment-fait-on-decoller-ariane-.php
Comment fait-on décoller Ariane ?
Centre National d'Etudes Spatiales, 2003, [env. 2p.]
En ligne : www.cnes-edu.fr[...]
C'est le principe de l'action et de la réaction qui permet de propulser dans l'espace un lanceur et sa charge utile selon le principe de physique qui veut que la quantité de mouvement soit conservée : au fur et à mesure que les gaz s'échappent la masse de la fusée diminue et sa vitesse augmente considérablement. Schéma animé et formule.Comment fait-on décoller Ariane ?. Centre National d'Etudes Spatiales, 2003, [env. 2p.]. Disponible sur : <http://www.cnes-edu.fr/web/CNES-Edu-fr/3727-comment-fait-on-decoller-ariane-.php>, consulté le :Comment une pierre fait-elle des ricochets sur l'eau ? / Claire Heitz in Science & vie junior, 356 (mai 2019)
[article]
Titre : Comment une pierre fait-elle des ricochets sur l'eau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Heitz, Auteur Année : 2019 Article : p. 56
in Science & vie junior > 356 (mai 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 1310 physique:propriété physique:résistance des matériaux / 3305 énergie - ressources naturelles:ressource naturelle:matière première:eauRésumé : Explication du mécanisme des ricochets, les rebonds de la pierre étant générés par la force de répulsion de l'eau. Nature du document : documentaire [article] Comment une pierre fait-elle des ricochets sur l'eau ? [texte imprimé] / Claire Heitz, Auteur . - 2019 . - p. 56.
in Science & vie junior > 356 (mai 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 1310 physique:propriété physique:résistance des matériaux / 3305 énergie - ressources naturelles:ressource naturelle:matière première:eauRésumé : Explication du mécanisme des ricochets, les rebonds de la pierre étant générés par la force de répulsion de l'eau. Nature du document : documentaire
Comment une pierre fait-elle des ricochets sur l'eau ?
de Claire Heitz
In Science & vie junior, 356 (mai 2019), p. 56
Explication du mécanisme des ricochets, les rebonds de la pierre étant générés par la force de répulsion de l'eau.Heitz Claire. « Comment une pierre fait-elle des ricochets sur l'eau ? » in Science & vie junior, 356 (mai 2019), p. 56.Course de durée : une alternative aux 20 minutes ? / Fred Delaveau in Revue EP.S, 316 (novembre 2005)
[article]
Titre : Course de durée : une alternative aux 20 minutes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Delaveau, Auteur ; Loïc Mirabel, Auteur Année : 2005 Article : p. 21-24
in Revue EP.S > 316 (novembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences / 1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 1505 biologie:physiologie:fonction de relation:neurophysiologie:motricitéRésumé : Proposition, en 2005, d'un cycle alternatif de séances pour l'enseignement de la course de durée en collège, visant à l'amélioration de la capacité aérobie, à la maîtrise des allures de course et à la motivation des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Course de durée : une alternative aux 20 minutes ? [texte imprimé] / Fred Delaveau, Auteur ; Loïc Mirabel, Auteur . - 2005 . - p. 21-24.
in Revue EP.S > 316 (novembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences / 1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 1505 biologie:physiologie:fonction de relation:neurophysiologie:motricitéRésumé : Proposition, en 2005, d'un cycle alternatif de séances pour l'enseignement de la course de durée en collège, visant à l'amélioration de la capacité aérobie, à la maîtrise des allures de course et à la motivation des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Course de durée : une alternative aux 20 minutes ?
de Fred Delaveau, Loïc Mirabel
In Revue EP.S, 316 (novembre 2005), p. 21-24
Proposition, en 2005, d'un cycle alternatif de séances pour l'enseignement de la course de durée en collège, visant à l'amélioration de la capacité aérobie, à la maîtrise des allures de course et à la motivation des élèves.
Delaveau Fred, Mirabel Loïc. « Course de durée : une alternative aux 20 minutes ? » in Revue EP.S, 316 (novembre 2005), p. 21-24.CyberSciences (en ligne). Le mouvement perpétuel existe-t-il ? / Jean-Philippe Provencher / Québec Science (2003)
Titre de série : CyberSciences (en ligne) Titre : Le mouvement perpétuel existe-t-il ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Philippe Provencher, Auteur Editeur : Québec Science, 2003 Description : (env. 2p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 1310 physique:physique:thermodynamiqueRésumé : Concept de mouvement perpétuel. Principes de la thermodynamique.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q1119.asp CyberSciences (en ligne). Le mouvement perpétuel existe-t-il ? [document électronique] / Jean-Philippe Provencher, Auteur . - Québec Science, 2003 . - (env. 2p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:mouvement : physique / 1310 physique:physique:thermodynamiqueRésumé : Concept de mouvement perpétuel. Principes de la thermodynamique.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q1119.asp
CyberSciences (en ligne). Le mouvement perpétuel existe-t-il ?
de Jean-Philippe Provencher
Québec Science, 2003, (env. 2p.)
En ligne : www.cybersciences.com[...]
Concept de mouvement perpétuel. Principes de la thermodynamique.
Provencher Jean-Philippe. CyberSciences (en ligne). Le mouvement perpétuel existe-t-il ?. Québec Science, 2003, (env. 2p.). Disponible sur : <http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q1119.asp>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire EPS interroge Simon Bouisset biomécanicien du mouvement in Revue EP.S, 316 (novembre 2005)
PermalinkMarcel Duchamp / Maryse Desgrange in Le Petit Léonard, 194 (septembre 2014)
PermalinkPermalinkLe mouvement : Balla et Larbaud / Catherine Boulicaut-Duffau in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006)
PermalinkLa physique mise à rude épreuve / Elisabeth Noer in Science & vie junior. Hors série, 119 (septembre 2016)
PermalinkRéalisons : une fusée à eau / Henri-Pierre Penel / Editions Faton (2004) in Cosinus, 49 (avril 2004)
PermalinkS'échauffer ? Pourquoi ? Comment ? in Revue EP.S, 316 (novembre 2005)
PermalinkSciences de la Terre (en ligne). Pourquoi les cyclones tournent-ils dans le sens opposé dans les hémisphères Nord et Sud ? / Philippe Chartier / Québec Science (2003)
PermalinkEt si... on remplaçait les batteries par des toupies ? / René Cuillierier in Science & vie junior, 328 (janvier 2017)
PermalinkEt si la Terre tournait en sens inverse ? / René Cuillierier in Science & vie junior, 369 (juin 2020)
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