Revue EP.S . 337Mention de date : mai 2009 Paru le : 01/05/2009 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprocher la notion d'équipe / Jérôme Bourbousson in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Approcher la notion d'équipe : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur Année : 2009 Article : p. 12-13
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : Comment fonctionne une équipe, comment apprendre dans et par l'équipe, en quoi le jeu collectif contribue-t-il au bien-être, quelle place occupe la pratique collective informelle ? De la cour d'école jusqu'à l'organisation collective au plus haut niveau, en passant par les formes scolaires, autant de pistes explorées pour accompagner la réflexion. Nature du document : documentaire [article] Approcher la notion d'équipe : Dossier : jouer en équipe [texte imprimé] / Jérôme Bourbousson, Auteur . - 2009 . - p. 12-13.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : Comment fonctionne une équipe, comment apprendre dans et par l'équipe, en quoi le jeu collectif contribue-t-il au bien-être, quelle place occupe la pratique collective informelle ? De la cour d'école jusqu'à l'organisation collective au plus haut niveau, en passant par les formes scolaires, autant de pistes explorées pour accompagner la réflexion. Nature du document : documentaire
Approcher la notion d'équipe : Dossier : jouer en équipe
de Jérôme Bourbousson
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 12-13
Comment fonctionne une équipe, comment apprendre dans et par l'équipe, en quoi le jeu collectif contribue-t-il au bien-être, quelle place occupe la pratique collective informelle ? De la cour d'école jusqu'à l'organisation collective au plus haut niveau, en passant par les formes scolaires, autant de pistes explorées pour accompagner la réflexion.Bourbousson Jérôme. « Approcher la notion d'équipe : Dossier : jouer en équipe » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 12-13.Cap sur une école britannique / Katie Hancock in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Cap sur une école britannique Type de document : texte imprimé Auteurs : Katie Hancock, Auteur Année : 2009 Article : p. 44-45
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : Le projet de correspondance scolaire, initié dans le cadre du Jumelage entre Vincennes (France) et Lambeth-London (UK), sest concrétisé par la visite des écoliers français dans l'école britannique. Ils ont ainsi pu découvrir une autre culture. Nature du document : documentaire [article] Cap sur une école britannique [texte imprimé] / Katie Hancock, Auteur . - 2009 . - p. 44-45.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : Le projet de correspondance scolaire, initié dans le cadre du Jumelage entre Vincennes (France) et Lambeth-London (UK), sest concrétisé par la visite des écoliers français dans l'école britannique. Ils ont ainsi pu découvrir une autre culture. Nature du document : documentaire
Cap sur une école britannique
de Katie Hancock
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 44-45
Le projet de correspondance scolaire, initié dans le cadre du Jumelage entre Vincennes (France) et Lambeth-London (UK), sest concrétisé par la visite des écoliers français dans l'école britannique. Ils ont ainsi pu découvrir une autre culture.Hancock Katie. « Cap sur une école britannique » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 44-45.Coopérer pour apprendre à jouer en équipe / Florence Darnis in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Coopérer pour apprendre à jouer en équipe : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Darnis, Auteur ; Michel Proères ; Lucile Lafont, Auteur Année : 2009 Article : p. 14-17
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : Apprendre à fonctionner en équipe pour une meilleure efficacité individuelle et collective, apprendre ensemble pour favoriser les acquisitions liées à la stratégie et à la tactique, tels sont des objectifs visés par le professeur des écoles et lenseignant dEPS au travers de la pratique des sports collectifs. Nature du document : documentaire [article] Coopérer pour apprendre à jouer en équipe : Dossier : jouer en équipe [texte imprimé] / Florence Darnis, Auteur ; Michel Proères ; Lucile Lafont, Auteur . - 2009 . - p. 14-17.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : Apprendre à fonctionner en équipe pour une meilleure efficacité individuelle et collective, apprendre ensemble pour favoriser les acquisitions liées à la stratégie et à la tactique, tels sont des objectifs visés par le professeur des écoles et lenseignant dEPS au travers de la pratique des sports collectifs. Nature du document : documentaire
Coopérer pour apprendre à jouer en équipe : Dossier : jouer en équipe
de Florence Darnis, Michel Proères, Lucile Lafont
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 14-17
Apprendre à fonctionner en équipe pour une meilleure efficacité individuelle et collective, apprendre ensemble pour favoriser les acquisitions liées à la stratégie et à la tactique, tels sont des objectifs visés par le professeur des écoles et lenseignant dEPS au travers de la pratique des sports collectifs.Darnis Florence, Proères Michel, Lafont Lucile. « Coopérer pour apprendre à jouer en équipe : Dossier : jouer en équipe » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 14-17.Dans la cour de récré / Eric Billet in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Dans la cour de récré : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Billet, Auteur Année : 2009 Article : p. 27-28
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Note de contenu : Nombre de groupes de sportifs puisent leur origine dans les jeux de cour de récréation. Un prélude à la nécessaire organisation sociale de toute équipe. Nature du document : documentaire [article] Dans la cour de récré : Dossier : jouer en équipe [texte imprimé] / Eric Billet, Auteur . - 2009 . - p. 27-28.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Note de contenu : Nombre de groupes de sportifs puisent leur origine dans les jeux de cour de récréation. Un prélude à la nécessaire organisation sociale de toute équipe. Nature du document : documentaire
Dans la cour de récré : Dossier : jouer en équipe
de Eric Billet
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 27-28Billet Eric. « Dans la cour de récré : Dossier : jouer en équipe » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 27-28.Entretien avec Antoine de La Garanderie in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Entretien avec Antoine de La Garanderie Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 6-9
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifRésumé : Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire. Nature du document : documentaire [article] Entretien avec Antoine de La Garanderie [texte imprimé] . - 2009 . - p. 6-9.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifRésumé : Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire. Nature du document : documentaire
Entretien avec Antoine de La Garanderie
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 6-9
Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire.« Entretien avec Antoine de La Garanderie » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 6-9.Gymnastique : la table de saut / Marc Iteman in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Gymnastique : la table de saut Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Iteman, Auteur Année : 2009 Article : p. 31-33
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : Depuis 2001, le cheval a été remplacé par une plate-forme plus ergonomique qui modifie la préparation et les réalisations des gymnastes, la table de saut Nature du document : documentaire [article] Gymnastique : la table de saut [texte imprimé] / Marc Iteman, Auteur . - 2009 . - p. 31-33.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : Depuis 2001, le cheval a été remplacé par une plate-forme plus ergonomique qui modifie la préparation et les réalisations des gymnastes, la table de saut Nature du document : documentaire
Gymnastique : la table de saut
de Marc Iteman
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 31-33
Depuis 2001, le cheval a été remplacé par une plate-forme plus ergonomique qui modifie la préparation et les réalisations des gymnastes, la table de sautIteman Marc. « Gymnastique : la table de saut » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 31-33.Jouer ensemble pour se sentir bien / Marina Fortes in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Jouer ensemble pour se sentir bien : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Fortes, Auteur ; Nicolas Hauw, Auteur Année : 2009 Article : p. 24-27
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : Les sports collectifs contribuent au bien-être psychologique et à la qualité de vie par la satisfaction et le plaisir ressentis dans la pratique, mais également par leur rôle positif sur le sentiment d'autodétermination et l'estime de soi. Nature du document : documentaire [article] Jouer ensemble pour se sentir bien : Dossier : jouer en équipe [texte imprimé] / Marina Fortes, Auteur ; Nicolas Hauw, Auteur . - 2009 . - p. 24-27.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : Les sports collectifs contribuent au bien-être psychologique et à la qualité de vie par la satisfaction et le plaisir ressentis dans la pratique, mais également par leur rôle positif sur le sentiment d'autodétermination et l'estime de soi. Nature du document : documentaire
Jouer ensemble pour se sentir bien : Dossier : jouer en équipe
de Marina Fortes, Nicolas Hauw
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 24-27
Les sports collectifs contribuent au bien-être psychologique et à la qualité de vie par la satisfaction et le plaisir ressentis dans la pratique, mais également par leur rôle positif sur le sentiment d'autodétermination et l'estime de soi.Fortes Marina, Hauw Nicolas. « Jouer ensemble pour se sentir bien : Dossier : jouer en équipe » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 24-27.Le "speed tutoring" / Christine Duret in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Le "speed tutoring" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Duret, Auteur ; Bruno Trehet ; Marie Rousseau, Auteur Année : 2009 Article : p. 40-43
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:personnel enseignant:conseiller pédagogique / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsRésumé : Dans un souci de qualité de laccompagnement des professeurs dEPS néotitulaires, lacadémie de Paris a inauguré, en septembre 2008, une nouvelle formule déchanges, de dialogues et de partage des problèmes professionnels de terrain entre la jeune génération et les enseignants expérimentés. Nature du document : documentaire [article] Le "speed tutoring" [texte imprimé] / Christine Duret, Auteur ; Bruno Trehet ; Marie Rousseau, Auteur . - 2009 . - p. 40-43.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:personnel enseignant:conseiller pédagogique / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsRésumé : Dans un souci de qualité de laccompagnement des professeurs dEPS néotitulaires, lacadémie de Paris a inauguré, en septembre 2008, une nouvelle formule déchanges, de dialogues et de partage des problèmes professionnels de terrain entre la jeune génération et les enseignants expérimentés. Nature du document : documentaire
Le "speed tutoring"
de Christine Duret, Bruno Trehet, Marie Rousseau
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 40-43
Dans un souci de qualité de laccompagnement des professeurs dEPS néotitulaires, lacadémie de Paris a inauguré, en septembre 2008, une nouvelle formule déchanges, de dialogues et de partage des problèmes professionnels de terrain entre la jeune génération et les enseignants expérimentés.Duret Christine, Trehet Bruno, Rousseau Marie. « Le "speed tutoring" » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 40-43.Le référentiel commun de léquipe / Jérôme Bourbousson in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur ; Carole Sève, Auteur Année : 2009 Article : p. 18-20
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball. Nature du document : documentaire [article] Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe [texte imprimé] / Jérôme Bourbousson, Auteur ; Carole Sève, Auteur . - 2009 . - p. 18-20.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball. Nature du document : documentaire
Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe
de Jérôme Bourbousson, Carole Sève
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 18-20
Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball.Bourbousson Jérôme, Sève Carole. « Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 18-20.Les classes "sciences et sport" / Arnaud Decatoire in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Les classes "sciences et sport" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Decatoire, Auteur ; Alain Junqua, Auteur Année : 2009 Article : p. 34-37
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : Au cours de stages pratiques, des collégiens du département de la Vienne découvrent comment fonctionne leur propre corps dun point de vue physiologique et mécanique.
Ils sont invités à expertiser les fondamentaux de différentes techniques sportives au moyen doutils de mesure innovants. L'occasion d'allier sport et nouvelles technologies pour un enseignement pluridisciplinaire des sciences au collège.Nature du document : documentaire [article] Les classes "sciences et sport" [texte imprimé] / Arnaud Decatoire, Auteur ; Alain Junqua, Auteur . - 2009 . - p. 34-37.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : Au cours de stages pratiques, des collégiens du département de la Vienne découvrent comment fonctionne leur propre corps dun point de vue physiologique et mécanique.
Ils sont invités à expertiser les fondamentaux de différentes techniques sportives au moyen doutils de mesure innovants. L'occasion d'allier sport et nouvelles technologies pour un enseignement pluridisciplinaire des sciences au collège.Nature du document : documentaire
Les classes "sciences et sport"
de Arnaud Decatoire, Alain Junqua
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 34-37
Au cours de stages pratiques, des collégiens du département de la Vienne découvrent comment fonctionne leur propre corps dun point de vue physiologique et mécanique.
Ils sont invités à expertiser les fondamentaux de différentes techniques sportives au moyen doutils de mesure innovants. L'occasion d'allier sport et nouvelles technologies pour un enseignement pluridisciplinaire des sciences au collège.Decatoire Arnaud, Junqua Alain. « Les classes "sciences et sport" » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 34-37.Les pôles d'excellence pédagogique / Martine Besson in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Les pôles d'excellence pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Besson, Auteur ; Jérôme Devynck, Auteur Année : 2009 Article : p. 46-49
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : À Albertville, en ZEP, activités culturelles et sportives sont au cur de projets visant la réussite des élèves. Nature du document : documentaire [article] Les pôles d'excellence pédagogique [texte imprimé] / Martine Besson, Auteur ; Jérôme Devynck, Auteur . - 2009 . - p. 46-49.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : À Albertville, en ZEP, activités culturelles et sportives sont au cur de projets visant la réussite des élèves. Nature du document : documentaire
Les pôles d'excellence pédagogique
de Martine Besson, Jérôme Devynck
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 46-49
À Albertville, en ZEP, activités culturelles et sportives sont au cur de projets visant la réussite des élèves.Besson Martine, Devynck Jérôme. « Les pôles d'excellence pédagogique » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 46-49.Lintelligence collective : entretien avec Christian Gourcuff in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Lintelligence collective : entretien avec Christian Gourcuff : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 21-23
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : Comment intervenir pour construire une organisation efficace qui ne sera pas que la simple addition des individualités ? C'est l'une des questions auxquelles a bien voulu répondre l'entraîneur du Football-Club de Lorient, équipe qui évolue en Ligue 1. Nature du document : documentaire [article] Lintelligence collective : entretien avec Christian Gourcuff : Dossier : jouer en équipe [texte imprimé] . - 2009 . - p. 21-23.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : Comment intervenir pour construire une organisation efficace qui ne sera pas que la simple addition des individualités ? C'est l'une des questions auxquelles a bien voulu répondre l'entraîneur du Football-Club de Lorient, équipe qui évolue en Ligue 1. Nature du document : documentaire
Lintelligence collective : entretien avec Christian Gourcuff : Dossier : jouer en équipe
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 21-23
Comment intervenir pour construire une organisation efficace qui ne sera pas que la simple addition des individualités ? C'est l'une des questions auxquelles a bien voulu répondre l'entraîneur du Football-Club de Lorient, équipe qui évolue en Ligue 1.« Lintelligence collective : entretien avec Christian Gourcuff : Dossier : jouer en équipe » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), p. 21-23.Sommaire du Cahier 12 ans et plus in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Sommaire du Cahier 12 ans et plus Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : Cahier associé au n° 337
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Résumé : p. 3 : Judo - Vers une "pédagogie de la découverte guidée", Y. Imine
p. 6 : REPÈRES TECHNIQUES - Canoë-kayak - Propulsion circulaire, P. Rozoy
p. 11 : Volley-ball - Plaisir et apprentissage, D. Droujininsky
p. 14 : UN CYCLE - S'équilibrer en escalade de bloc, F. Maïk
p. 21 : UNE SÉANCE, UN THÈME - Athlétisme : découvrir le geste des lancers, G. Beaunol Richard
p. 23 : Santé - Faire des abdos autrement, B. Calais GermainNature du document : documentaire [article] Sommaire du Cahier 12 ans et plus [texte imprimé] . - 2009 . - Cahier associé au n° 337.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Résumé : p. 3 : Judo - Vers une "pédagogie de la découverte guidée", Y. Imine
p. 6 : REPÈRES TECHNIQUES - Canoë-kayak - Propulsion circulaire, P. Rozoy
p. 11 : Volley-ball - Plaisir et apprentissage, D. Droujininsky
p. 14 : UN CYCLE - S'équilibrer en escalade de bloc, F. Maïk
p. 21 : UNE SÉANCE, UN THÈME - Athlétisme : découvrir le geste des lancers, G. Beaunol Richard
p. 23 : Santé - Faire des abdos autrement, B. Calais GermainNature du document : documentaire
Sommaire du Cahier 12 ans et plus
In Revue EP.S, 337 (mai 2009), Cahier associé au n° 337
p. 3 : Judo - Vers une "pédagogie de la découverte guidée", Y. Imine
p. 6 : REPÈRES TECHNIQUES - Canoë-kayak - Propulsion circulaire, P. Rozoy
p. 11 : Volley-ball - Plaisir et apprentissage, D. Droujininsky
p. 14 : UN CYCLE - S'équilibrer en escalade de bloc, F. Maïk
p. 21 : UNE SÉANCE, UN THÈME - Athlétisme : découvrir le geste des lancers, G. Beaunol Richard
p. 23 : Santé - Faire des abdos autrement, B. Calais Germain« Sommaire du Cahier 12 ans et plus » in Revue EP.S, 337 (mai 2009), Cahier associé au n° 337.