Revue EP.S . 331Mention de date : mai-juin 2008 Paru le : 01/05/2008 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre... à apprendre à jongler / Manuel Porcheron in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Apprendre... à apprendre à jongler Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Porcheron, Auteur Année : 2008 Article : p. 26-30
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cirqueRésumé : Dans le cadre de leur formation, de futurs animateurs socioculturels sont invités à pratiquer les arts du cirque et le jonglage en particulier. Comment, à partir dune réflexion centrée sur les mécanismes dapprentissage, les aider à construire leur propres outils pour enseigner lactivité à leur futurs élèves ? Nature du document : documentaire [article] Apprendre... à apprendre à jongler [texte imprimé] / Manuel Porcheron, Auteur . - 2008 . - p. 26-30.
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cirqueRésumé : Dans le cadre de leur formation, de futurs animateurs socioculturels sont invités à pratiquer les arts du cirque et le jonglage en particulier. Comment, à partir dune réflexion centrée sur les mécanismes dapprentissage, les aider à construire leur propres outils pour enseigner lactivité à leur futurs élèves ? Nature du document : documentaire
Apprendre... à apprendre à jongler
de Manuel Porcheron
In Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 26-30
Dans le cadre de leur formation, de futurs animateurs socioculturels sont invités à pratiquer les arts du cirque et le jonglage en particulier. Comment, à partir dune réflexion centrée sur les mécanismes dapprentissage, les aider à construire leur propres outils pour enseigner lactivité à leur futurs élèves ?Porcheron Manuel. « Apprendre... à apprendre à jongler » in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 26-30.Basket-ball: l'enseignement de l'arbitrage en sports collectifs dans le cadre scolaire / Pascale Dupré in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Basket-ball: l'enseignement de l'arbitrage en sports collectifs dans le cadre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Dupré, Auteur Année : 2008 Article : p. 68-71
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Résumé : Définir des contenus et lévaluation qui en découle pour lenseignement de larbitrage, tel est le propos de lauteur qui prend un exemple en basket-ball. Nature du document : documentaire [article] Basket-ball: l'enseignement de l'arbitrage en sports collectifs dans le cadre scolaire [texte imprimé] / Pascale Dupré, Auteur . - 2008 . - p. 68-71.
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)
Résumé : Définir des contenus et lévaluation qui en découle pour lenseignement de larbitrage, tel est le propos de lauteur qui prend un exemple en basket-ball. Nature du document : documentaire
Basket-ball: l'enseignement de l'arbitrage en sports collectifs dans le cadre scolaire
de Pascale Dupré
In Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 68-71
Définir des contenus et lévaluation qui en découle pour lenseignement de larbitrage, tel est le propos de lauteur qui prend un exemple en basket-ball.Dupré Pascale. « Basket-ball: l'enseignement de l'arbitrage en sports collectifs dans le cadre scolaire » in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 68-71.Choisir ses trajectoires pour devenir un marin / P. Bouton in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Choisir ses trajectoires pour devenir un marin Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Bouton, Auteur Année : 2008 Article : p. 20-24
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:navigation de plaisanceRésumé : Apprendre à naviguer à lallure du près et rejoindre et relier un point au vent dun autre, représente une étape délicate mais déterminante de la navigation à voile, quel que soit le projet de navigation envisagé. Lauteur donne ici un exemple de leçon pour apprendre à naviguer en route indirecte. Nature du document : documentaire [article] Choisir ses trajectoires pour devenir un marin [texte imprimé] / P. Bouton, Auteur . - 2008 . - p. 20-24.
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:navigation de plaisanceRésumé : Apprendre à naviguer à lallure du près et rejoindre et relier un point au vent dun autre, représente une étape délicate mais déterminante de la navigation à voile, quel que soit le projet de navigation envisagé. Lauteur donne ici un exemple de leçon pour apprendre à naviguer en route indirecte. Nature du document : documentaire
Choisir ses trajectoires pour devenir un marin
de P. Bouton
In Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 20-24
Apprendre à naviguer à lallure du près et rejoindre et relier un point au vent dun autre, représente une étape délicate mais déterminante de la navigation à voile, quel que soit le projet de navigation envisagé. Lauteur donne ici un exemple de leçon pour apprendre à naviguer en route indirecte.Bouton P. « Choisir ses trajectoires pour devenir un marin » in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 20-24.De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale / Vincent Lagravère in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower ; François Sutter, Auteur Année : 2008 Article : p. 5-11
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation:formation initiale / 9998 mots outils:théorieRésumé : Trois enseignants néo-titulaires de lAcadémie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon dappréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question. Nature du document : documentaire [article] De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale [texte imprimé] / Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower ; François Sutter, Auteur . - 2008 . - p. 5-11.
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation:formation initiale / 9998 mots outils:théorieRésumé : Trois enseignants néo-titulaires de lAcadémie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon dappréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question. Nature du document : documentaire
De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale
de Vincent Lagravère, Yoann Tomaszower, François Sutter
In Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 5-11
Trois enseignants néo-titulaires de lAcadémie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon dappréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question.Lagravère Vincent, Tomaszower Yoann, Sutter François. « De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale » in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 5-11.Du chronomètre à la prodution de formes : kayak freestyle / P. Lamarzelle in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Du chronomètre à la prodution de formes : kayak freestyle Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Lamarzelle, Auteur Année : 2008 Article : p.48-53
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:discipline sportive:sport nautique:canoë-kayakRésumé : Nouvelle forme de pratique ludique et spectaculaire, le kayak freestyle est en pleine expansion. Quels sont les enjeux scolaires envisageables ? Peut-on dores et déjà, au travers de lobservation des pratiquants, définir des conduites typiques permettant denrichir lenseignement de lactivité ? Nature du document : documentaire [article] Du chronomètre à la prodution de formes : kayak freestyle [texte imprimé] / P. Lamarzelle, Auteur . - 2008 . - p.48-53.
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:discipline sportive:sport nautique:canoë-kayakRésumé : Nouvelle forme de pratique ludique et spectaculaire, le kayak freestyle est en pleine expansion. Quels sont les enjeux scolaires envisageables ? Peut-on dores et déjà, au travers de lobservation des pratiquants, définir des conduites typiques permettant denrichir lenseignement de lactivité ? Nature du document : documentaire
Du chronomètre à la prodution de formes : kayak freestyle
de P. Lamarzelle
In Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p.48-53
Nouvelle forme de pratique ludique et spectaculaire, le kayak freestyle est en pleine expansion. Quels sont les enjeux scolaires envisageables ? Peut-on dores et déjà, au travers de lobservation des pratiquants, définir des conduites typiques permettant denrichir lenseignement de lactivité ?Lamarzelle P. « Du chronomètre à la prodution de formes : kayak freestyle » in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p.48-53.Le jeu en effectif réduit / Jean-Charles Thévenot in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Le jeu en effectif réduit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Thévenot, Auteur Année : 2008 Article : p.31-36
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:volley-ballRésumé : La construction de la cible constitue un objectif transversal fondamental dans la transformation du joueur de sport collectif débutant. Le jeu en effectif réduit offre à lélève de 6e les conditions pour atteindre cet objectif en volley-ball. Nature du document : documentaire [article] Le jeu en effectif réduit [texte imprimé] / Jean-Charles Thévenot, Auteur . - 2008 . - p.31-36.
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:volley-ballRésumé : La construction de la cible constitue un objectif transversal fondamental dans la transformation du joueur de sport collectif débutant. Le jeu en effectif réduit offre à lélève de 6e les conditions pour atteindre cet objectif en volley-ball. Nature du document : documentaire
Le jeu en effectif réduit
de Jean-Charles Thévenot
In Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p.31-36
La construction de la cible constitue un objectif transversal fondamental dans la transformation du joueur de sport collectif débutant. Le jeu en effectif réduit offre à lélève de 6e les conditions pour atteindre cet objectif en volley-ball.Thévenot Jean-Charles. « Le jeu en effectif réduit » in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p.31-36.Un premier cycle de hip-hop en 6e / Azzedine Mecibah in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Un premier cycle de hip-hop en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Azzedine Mecibah, Auteur Année : 2008 Article : p. 41-46
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:culture populaire:Hip-hopRésumé : Interpréter un mouvement, donner sens au geste, énergie, style, expressivité Comme toute danse, le hip-hop fait parler le corps, autrement. Il représente une entrée possible dans une démarche de formation à la création artistique, en faisant évoluer les représentations, souvent tronquées, qui lui sont attachées. Nature du document : documentaire [article] Un premier cycle de hip-hop en 6e [texte imprimé] / Azzedine Mecibah, Auteur . - 2008 . - p. 41-46.
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:culture populaire:Hip-hopRésumé : Interpréter un mouvement, donner sens au geste, énergie, style, expressivité Comme toute danse, le hip-hop fait parler le corps, autrement. Il représente une entrée possible dans une démarche de formation à la création artistique, en faisant évoluer les représentations, souvent tronquées, qui lui sont attachées. Nature du document : documentaire
Un premier cycle de hip-hop en 6e
de Azzedine Mecibah
In Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 41-46
Interpréter un mouvement, donner sens au geste, énergie, style, expressivité Comme toute danse, le hip-hop fait parler le corps, autrement. Il représente une entrée possible dans une démarche de formation à la création artistique, en faisant évoluer les représentations, souvent tronquées, qui lui sont attachées.Mecibah Azzedine. « Un premier cycle de hip-hop en 6e » in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008), p. 41-46.