Détail de l'auteur
Auteur Lise Fuccellaro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Disputes entre parents et enfants chez Molière / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (mars 2006)
[article]
Titre : Disputes entre parents et enfants chez Molière Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2006 Article : p. 3-27
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (mars 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enfant / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:17e siècle / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraire / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireMots-clés : comédie : genre théâtral Molière : 1622-1673 Résumé : Séquence pédagogique pour une classe de 4e portant sur l'étude des différents aspects de la comédie chez Molière et en particulier le thème de la dispute entre parents et enfants à partir d'extraits de : l'Avare, Les Fourberies de Scapin, le Malade imaginaire, le Bourgeois gentilhomme.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Disputes entre parents et enfants chez Molière [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2006 . - p. 3-27.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (mars 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelle:relation parent-enfant / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:17e siècle / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraire / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireMots-clés : comédie : genre théâtral Molière : 1622-1673 Résumé : Séquence pédagogique pour une classe de 4e portant sur l'étude des différents aspects de la comédie chez Molière et en particulier le thème de la dispute entre parents et enfants à partir d'extraits de : l'Avare, Les Fourberies de Scapin, le Malade imaginaire, le Bourgeois gentilhomme.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Disputes entre parents et enfants chez Molière
de Lise Fuccellaro
In L'Ecole des lettres des collèges, 9 (mars 2006), p. 3-27
Séquence pédagogique pour une classe de 4e portant sur l'étude des différents aspects de la comédie chez Molière et en particulier le thème de la dispute entre parents et enfants à partir d'extraits de : l'Avare, Les Fourberies de Scapin, le Malade imaginaire, le Bourgeois gentilhomme.
Fuccellaro Lise. « Disputes entre parents et enfants chez Molière » in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (mars 2006), p. 3-27.George Orwell "La ferme des animaux" / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (mars 2007)
[article]
Titre : George Orwell "La ferme des animaux" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2007 Article : p. 57-63
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (mars 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2720 vie politique:idéologie politique:totalitarisme / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireRésumé : "La Ferme des animaux" se prête à de nombreuses activités interdisciplinaires en histoire
Nature du document : documentaire [article] George Orwell "La ferme des animaux" [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2007 . - p. 57-63.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (mars 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2720 vie politique:idéologie politique:totalitarisme / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireRésumé : "La Ferme des animaux" se prête à de nombreuses activités interdisciplinaires en histoire
Nature du document : documentaire
George Orwell "La ferme des animaux"
de Lise Fuccellaro
In L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (mars 2007), p. 57-63
"La Ferme des animaux" se prête à de nombreuses activités interdisciplinaires en histoire
Fuccellaro Lise. « George Orwell "La ferme des animaux" » in L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (mars 2007), p. 57-63.La parole dans les Fables / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-34
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 27-34.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogue / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
La parole dans les Fables
de Lise Fuccellaro
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 27-34
Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Fuccellaro Lise. « La parole dans les Fables » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2005), p. 27-34.La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-25
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogueRésumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] La parole dans les Fables (II) [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 3-25.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:dialogueRésumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
La parole dans les Fables (II)
de Lise Fuccellaro
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 2005), p. 3-25
Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Fuccellaro Lise. « La parole dans les Fables (II) » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 2005), p. 3-25.