Détail de l'auteur
Auteur Anne Vautravers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre" / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2003)
[article]
Titre : Le choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2003 Article : p. 33-39
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 mars 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:lecture / 3210 information - communication:support d'information:imprimé:livreRésumé : Liste de romans dont l'intrigue a un rapport avec le livre. Proposition de différentes formes de compte-rendu de lecture à réaliser par des élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Le choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre" [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2003 . - p. 33-39.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 mars 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:lecture / 3210 information - communication:support d'information:imprimé:livreRésumé : Liste de romans dont l'intrigue a un rapport avec le livre. Proposition de différentes formes de compte-rendu de lecture à réaliser par des élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Le choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre"
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2003), p. 33-39
Liste de romans dont l'intrigue a un rapport avec le livre. Proposition de différentes formes de compte-rendu de lecture à réaliser par des élèves.
Vautravers Anne. « Le choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre" » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2003), p. 33-39.Construire son identité : la mémoire / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
[article]
Titre : Construire son identité : la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p. 1-17
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1950- / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:récit de vieRésumé : Séquence de travail qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950, époque qui correspond à l'enfance des grands-parents des élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] Construire son identité : la mémoire [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p. 1-17.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1950- / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:récit de vieRésumé : Séquence de travail qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950, époque qui correspond à l'enfance des grands-parents des élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
Construire son identité : la mémoire
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 1-17
Séquence de travail qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950, époque qui correspond à l'enfance des grands-parents des élèves.
Vautravers Anne. « Construire son identité : la mémoire » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 1-17.D'Ibn Battuta à Marco Polo / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 14 (juillet 2004)
[article][article] D'Ibn Battuta à Marco Polo [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur ; Claire Destable, Auteur . - 2004 . - p. 19-40.
in L'Ecole des lettres des collèges > 14 (juillet 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
0010 démarche scientifique:démarche scientifique:expédition scientifique / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:histoire:Moyen Age:11-15e siècle:11-13e siècle / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit / 5025 culture - loisirs - tourisme:tourisme:voyageMots-clés : Polo, Marco : 1254-1324 Résumé : Etude du genre "récit de voyage" à partir de l'analyse de l'album "Le fabuleux voyage d'Ibn Battuta. 1325-1354" de James Rumford. Comparaison avec des extraits de l'ouvrage de Marco Polo "Livre des merveilles du monde"
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
D'Ibn Battuta à Marco Polo
de Anne Vautravers, Claire Destable
In L'Ecole des lettres des collèges, 14 (juillet 2004), p. 19-40
Etude du genre "récit de voyage" à partir de l'analyse de l'album "Le fabuleux voyage d'Ibn Battuta. 1325-1354" de James Rumford. Comparaison avec des extraits de l'ouvrage de Marco Polo "Livre des merveilles du monde"
Vautravers Anne, Destable Claire. « D'Ibn Battuta à Marco Polo » in L'Ecole des lettres des collèges, 14 (juillet 2004), p. 19-40.L'information dans la fiction : pistes de travail / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004)
[article]
Titre : L'information dans la fiction : pistes de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2720 vie politique:idéologie politique:fascisme:national-socialismeRésumé : Les thèmes de la Seconde Guerre mondiale et du nazisme sont abordés à travers trois oeuvres, "Matin brun", un livre de Franck Pavloff, "Inconnu à cette adresse", un livre de Kressmann Taylor et "La vie est belle", un film de Roberto Bénigni. Mise en évidence des éléments informatifs présents dans ces fictions.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'information dans la fiction : pistes de travail [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p. 59-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 avril 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:guerre mondiale : 1939-1945 / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2720 vie politique:idéologie politique:fascisme:national-socialismeRésumé : Les thèmes de la Seconde Guerre mondiale et du nazisme sont abordés à travers trois oeuvres, "Matin brun", un livre de Franck Pavloff, "Inconnu à cette adresse", un livre de Kressmann Taylor et "La vie est belle", un film de Roberto Bénigni. Mise en évidence des éléments informatifs présents dans ces fictions.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'information dans la fiction : pistes de travail
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 59-64
Les thèmes de la Seconde Guerre mondiale et du nazisme sont abordés à travers trois oeuvres, "Matin brun", un livre de Franck Pavloff, "Inconnu à cette adresse", un livre de Kressmann Taylor et "La vie est belle", un film de Roberto Bénigni. Mise en évidence des éléments informatifs présents dans ces fictions.
Vautravers Anne. « L'information dans la fiction : pistes de travail » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 avril 2004), p. 59-64.Des photographies : Pourquoi? Comment? / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
[article][article] Des photographies : Pourquoi? Comment? [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur ; Stéphane Dewilde, Auteur . - 2003 . - p. 85-96.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (1er octobre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3210 information - communication:support d'information:support visuel:document photographique / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:photographieRésumé : Cet itinéraire de découverte en français et physique vise à montrer aux élèves que la photographie ne reflète jamais le réel, mais qu'elle est toujours l'expression d'un point de vue.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Des photographies : Pourquoi? Comment?
de Anne Vautravers, Stéphane Dewilde
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 85-96
Cet itinéraire de découverte en français et physique vise à montrer aux élèves que la photographie ne reflète jamais le réel, mais qu'elle est toujours l'expression d'un point de vue.
Vautravers Anne, Dewilde Stéphane. « Des photographies : Pourquoi? Comment? » in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003), p. 85-96." Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004)
PermalinkPline le jeune mène l'enquête / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er mars 2005)
Permalink" Robinson Crusoé", de Daniel Defoe : un roman d'aventures pour persuader / Claire Destable in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (janvier 2003)
PermalinkSéquences et lecture cursive : Les chevaliers de la table ronde / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
PermalinkSéquences et lecture cursive : la colonisation / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
PermalinkSéquences et lecture cursive : la presse / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (15 décembre 2003)
PermalinkSéquences et lecture cursive : romans d'amour / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 14 (juillet 2004)
Permalink