Détail de l'auteur
Auteur Robert Davreu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire la poésie au collège / Robert Davreu in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2005)
[article]
Titre : Ecrire la poésie au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Davreu, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-15, encart non p
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésieRésumé : Dossier consacré, en 2005, à la mise en oeuvre d'activités préalables à l'écriture de la poésie au collège, afin d'éviter les préjugés esthétisant ou de spontanéité de l'écriture poétique : lire divers poèmes visant à libérer l'imagination et les relier à l'art ; apprendre et dire des poèmes pour un éveil des sens ; inventer des règles d'écriture ou recourir à des contraintes.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Ecrire la poésie au collège [texte imprimé] / Robert Davreu, Auteur . - 2005 . - p. 9-15, encart non p.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:atelier d'écriture / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésieRésumé : Dossier consacré, en 2005, à la mise en oeuvre d'activités préalables à l'écriture de la poésie au collège, afin d'éviter les préjugés esthétisant ou de spontanéité de l'écriture poétique : lire divers poèmes visant à libérer l'imagination et les relier à l'art ; apprendre et dire des poèmes pour un éveil des sens ; inventer des règles d'écriture ou recourir à des contraintes.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Ecrire la poésie au collège
de Robert Davreu
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2005), p. 9-15, encart non p
Dossier consacré, en 2005, à la mise en oeuvre d'activités préalables à l'écriture de la poésie au collège, afin d'éviter les préjugés esthétisant ou de spontanéité de l'écriture poétique : lire divers poèmes visant à libérer l'imagination et les relier à l'art ; apprendre et dire des poèmes pour un éveil des sens ; inventer des règles d'écriture ou recourir à des contraintes.
Davreu Robert. « Ecrire la poésie au collège » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2005), p. 9-15, encart non p.