Descripteurs
Thesaurus n°1 > 4005 arts et littérature > art > création artistique > mise en scène
mise en scèneSynonyme(s)accessoire de théâtre ;décor ;direction d'acteur ;jeu de lumière ;masque de théâtre ;scène scénographie |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affaire de la rue de Lourcine de Labiche / Léo Lamarche in Nouvelle revue pédagogique collège, octobre ( 2005)
[article]
Titre : L'affaire de la rue de Lourcine de Labiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2005 Article : p. 22-30
in Nouvelle revue pédagogique collège > octobre ( 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral / 4005 arts et littérature:art:création artistique:mise en scène / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:policier : genreRésumé : Initiation au théâtre en classe de 5e autour de l'adaptation théâtrale de "L'Affaire de la rue de Lourcine" de Labiche : étude de la comédie policière et approche grammaticale des dialogues ; étude de la scène d'exposition et du développement de l'intrigue ; mise en scène et interprétation des personnages en atelier théâtre.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] L'affaire de la rue de Lourcine de Labiche [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2005 . - p. 22-30.
in Nouvelle revue pédagogique collège > octobre ( 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral / 4005 arts et littérature:art:création artistique:mise en scène / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:policier : genreRésumé : Initiation au théâtre en classe de 5e autour de l'adaptation théâtrale de "L'Affaire de la rue de Lourcine" de Labiche : étude de la comédie policière et approche grammaticale des dialogues ; étude de la scène d'exposition et du développement de l'intrigue ; mise en scène et interprétation des personnages en atelier théâtre.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
L'affaire de la rue de Lourcine de Labiche
de Léo Lamarche
In Nouvelle revue pédagogique collège, octobre ( 2005), p. 22-30
Initiation au théâtre en classe de 5e autour de l'adaptation théâtrale de "L'Affaire de la rue de Lourcine" de Labiche : étude de la comédie policière et approche grammaticale des dialogues ; étude de la scène d'exposition et du développement de l'intrigue ; mise en scène et interprétation des personnages en atelier théâtre.
Lamarche Léo. « L'affaire de la rue de Lourcine de Labiche » in Nouvelle revue pédagogique collège, octobre ( 2005), p. 22-30.La comédie in Textes et documents pour la classe, 1081 (01 octobre 2014)
Comment a-t-on tourné les films d'Harry Potter ? in Images doc, 322 (octobre 2015)
[article]
Titre : Comment a-t-on tourné les films d'Harry Potter ? Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 19-23
in Images doc > 322 (octobre 2015)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma / 4005 arts et littérature:art:création artistique:mise en scèneRésumé : Victor, 11 ans, se glisse dans les décors du film "Harry Potter". Nature du document : documentaire [article] Comment a-t-on tourné les films d'Harry Potter ? [texte imprimé] . - 2015 . - p. 19-23.
in Images doc > 322 (octobre 2015)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma / 4005 arts et littérature:art:création artistique:mise en scèneRésumé : Victor, 11 ans, se glisse dans les décors du film "Harry Potter". Nature du document : documentaire
Comment a-t-on tourné les films d'Harry Potter ?
In Images doc, 322 (octobre 2015), p. 19-23
Victor, 11 ans, se glisse dans les décors du film "Harry Potter".« Comment a-t-on tourné les films d'Harry Potter ? » in Images doc, 322 (octobre 2015), p. 19-23.De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain / Jean-Marc Streicher in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2004)
[article]
Titre : De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Streicher, Auteur Année : 2004 Article : p. 18-26
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression orale:parole / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral / 4005 arts et littérature:art:création artistique:mise en scèneRésumé : Parcours pédagogique visant à distinguer l'échange verbal d'une conversation de celui du dialogue théâtral et à initier les élèves à la spécificité de l'écriture du théâtre contemporain à partir d'extraits de pièces modernes : définition de notions et fonctions du dialogue ; lecture d'exploration et analyse des textes, des situations d'énonciation et des enjeux dramatiques ; tableau de synthèse des stratégies de langage.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain [texte imprimé] / Jean-Marc Streicher, Auteur . - 2004 . - p. 18-26.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression orale:parole / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral / 4005 arts et littérature:art:création artistique:mise en scèneRésumé : Parcours pédagogique visant à distinguer l'échange verbal d'une conversation de celui du dialogue théâtral et à initier les élèves à la spécificité de l'écriture du théâtre contemporain à partir d'extraits de pièces modernes : définition de notions et fonctions du dialogue ; lecture d'exploration et analyse des textes, des situations d'énonciation et des enjeux dramatiques ; tableau de synthèse des stratégies de langage.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain
de Jean-Marc Streicher
In Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2004), p. 18-26
Parcours pédagogique visant à distinguer l'échange verbal d'une conversation de celui du dialogue théâtral et à initier les élèves à la spécificité de l'écriture du théâtre contemporain à partir d'extraits de pièces modernes : définition de notions et fonctions du dialogue ; lecture d'exploration et analyse des textes, des situations d'énonciation et des enjeux dramatiques ; tableau de synthèse des stratégies de langage.
Streicher Jean-Marc. « De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain » in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2004), p. 18-26.Eugène Ionesco, Rhinocéros / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2003)
[article]
Titre : Eugène Ionesco, Rhinocéros Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2003 Article : p. 43-44
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral / 4005 arts et littérature:art:création artistique:mise en scèneMots-clés : Ionesco, Eugène : 1912-1994 Résumé : Etude d'un extrait de "Rhinocéros" d'Eugène Ionesco permettant d'aborder le thème du conformisme et du totalitarisme, en lien avec le programme d'histoire de classe de 3ème : étude des spécificités du texte théâtral, des personnages, du jeu des acteurs et de l'intensification de l'action par la mise en scène.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Eugène Ionesco, Rhinocéros [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2003 . - p. 43-44.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtre:genre théâtral / 4005 arts et littérature:art:création artistique:mise en scèneMots-clés : Ionesco, Eugène : 1912-1994 Résumé : Etude d'un extrait de "Rhinocéros" d'Eugène Ionesco permettant d'aborder le thème du conformisme et du totalitarisme, en lien avec le programme d'histoire de classe de 3ème : étude des spécificités du texte théâtral, des personnages, du jeu des acteurs et de l'intensification de l'action par la mise en scène.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Eugène Ionesco, Rhinocéros
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2003), p. 43-44
Etude d'un extrait de "Rhinocéros" d'Eugène Ionesco permettant d'aborder le thème du conformisme et du totalitarisme, en lien avec le programme d'histoire de classe de 3ème : étude des spécificités du texte théâtral, des personnages, du jeu des acteurs et de l'intensification de l'action par la mise en scène.
Giraudo Nicole. « Eugène Ionesco, Rhinocéros » in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2003), p. 43-44.Une expo lumineuse et mouvementée : Dynamo / Marie-Jo Vidalinc in Le Petit Léonard, 180 (mai 2013)
PermalinkFables de La Fontaine / Martine Jullien in Inter CDI, 188 (mars-avril 2004)
PermalinkLe mélodrame in Textes et documents pour la classe, 1061 (01 octobre 2013)
PermalinkMolière, Amphitryon / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2003)
PermalinkMolière en scène in Textes et documents pour la classe, 979 (01 septembre 2009)
PermalinkLe mythe des Atrides in Textes et documents pour la classe, 935 (01 mai 2007)
PermalinkLes paysages stars du cinéma / Luc Ihaddadène in Okapi, 1082 (15 janvier 2019)
PermalinkLes plaisirs de l'Ile enchantée (1664) / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 587 (septembre 2006)
PermalinkLa scène française contemporaine in Textes et documents pour la classe, 1053 (01 avril 2013)
PermalinkLe théâtre contemporain, une littérature vivante in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2004)
Permalink