Détail de l'auteur
Auteur Azouz Begag |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Gone du Chaâba / Azouz Begag / Seuil (2001)
Titre : Le Gone du Chaâba Type de document : texte imprimé Auteurs : Azouz Begag, Auteur Editeur : Seuil, 2001 Collection : point virgule Description : 243 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-048170-0 Résumé : Le Chaâba ? Un bidonville au bord du Rhône, près de Lyon, dans les années 1960...Un amas de baraques en bois, trop vite bâties par ces immigrants qui ont fuit la misère algérienne. Chaque matin, les "gones" enfilent leurs souliers pour se rendre à l'école avec les autres ...Azouz est un bon élève, il adore les lire mais c'est difficile de faire le lien entre la culture arabe et la culture occidentale.. Thème de fiction : différence/enfance/école/émigration et immigration Nature du document : fiction Genre : autobiographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e Le Gone du Chaâba [texte imprimé] / Azouz Begag, Auteur . - Seuil, 2001 . - 243 p.. - (point virgule) .
ISBN : 978-2-02-048170-0
Résumé : Le Chaâba ? Un bidonville au bord du Rhône, près de Lyon, dans les années 1960...Un amas de baraques en bois, trop vite bâties par ces immigrants qui ont fuit la misère algérienne. Chaque matin, les "gones" enfilent leurs souliers pour se rendre à l'école avec les autres ...Azouz est un bon élève, il adore les lire mais c'est difficile de faire le lien entre la culture arabe et la culture occidentale.. Thème de fiction : différence/enfance/école/émigration et immigration Nature du document : fiction Genre : autobiographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e
Le Gone du Chaâba
de Azouz Begag
Seuil, 2001, 243 p. (point virgule)
Le Chaâba ? Un bidonville au bord du Rhône, près de Lyon, dans les années 1960...Un amas de baraques en bois, trop vite bâties par ces immigrants qui ont fuit la misère algérienne. Chaque matin, les "gones" enfilent leurs souliers pour se rendre à l'école avec les autres ...Azouz est un bon élève, il adore les lire mais c'est difficile de faire le lien entre la culture arabe et la culture occidentale..Begag Azouz. Le Gone du Chaâba. Seuil, 2001, 243 p. (point virgule).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité RV BEG Récit de vie Bibliothèque 001988 Disponible Quand on est mort c'est pour la vie / Azouz Begag / Paris : Gallimard (2002)
Titre : Quand on est mort c'est pour la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Azouz Begag, Auteur Editeur : Paris : Gallimard, 2002 Collection : Scripto Description : 136 p. ; 20 cm ISBN/ISSN : 2-07-053683-1 Langues : Français (fre) Résumé : Mourad est mort, abattu par un chauffeur de taxi. Pourquoi? Parce qu'il n'avait pas réglé le prix de la course...Pour Amar, son frère, au-delà de la douleur et de l'incompréhension, il y a la colère, immense. Et les questions sans réponses. A cause de tout cela, il lui faut partir. Retourner là où dort son frère, là où vit peut-être sa mémoire, son histoire, son "arabe généalogique". Mais Amar n'est pas rentré au pays depuis trieze ans et tout un monde le sépare de ce q'il retrouve.
Thème de fiction : différence/drame/émigration et immigration Nature du document : fiction Genre : roman Quand on est mort c'est pour la vie [texte imprimé] / Azouz Begag, Auteur . - Paris : Gallimard, 2002 . - 136 p. ; 20 cm. - (Scripto) .
ISBN : 2-07-053683-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Mourad est mort, abattu par un chauffeur de taxi. Pourquoi? Parce qu'il n'avait pas réglé le prix de la course...Pour Amar, son frère, au-delà de la douleur et de l'incompréhension, il y a la colère, immense. Et les questions sans réponses. A cause de tout cela, il lui faut partir. Retourner là où dort son frère, là où vit peut-être sa mémoire, son histoire, son "arabe généalogique". Mais Amar n'est pas rentré au pays depuis trieze ans et tout un monde le sépare de ce q'il retrouve.
Thème de fiction : différence/drame/émigration et immigration Nature du document : fiction Genre : roman
Quand on est mort c'est pour la vie
de Azouz Begag
Gallimard, 2002, 136 p. ; 20 cm (Scripto)
Mourad est mort, abattu par un chauffeur de taxi. Pourquoi? Parce qu'il n'avait pas réglé le prix de la course...Pour Amar, son frère, au-delà de la douleur et de l'incompréhension, il y a la colère, immense. Et les questions sans réponses. A cause de tout cela, il lui faut partir. Retourner là où dort son frère, là où vit peut-être sa mémoire, son histoire, son "arabe généalogique". Mais Amar n'est pas rentré au pays depuis trieze ans et tout un monde le sépare de ce q'il retrouve.
Begag Azouz. Quand on est mort c'est pour la vie. Gallimard, 2002, 136 p. ; 20 cm. (Scripto).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BEG Roman Classe 5è-4è-3è 001987 Disponible