Détail de la série
Centre Pompidou (en ligne) |
Documents disponibles dans cette série (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Centre Pompidou (en ligne). Les animaux sortent de leur réserve / Didier Schulmann / Centre Georges Pompidou (10)
Titre de série : Centre Pompidou (en ligne) Titre : Les animaux sortent de leur réserve Type de document : document électronique Auteurs : Didier Schulmann, Auteur ; Marc Archambault, Auteur ; Isabelle Frantz-Marty, Auteur Editeur : Centre Georges Pompidou, 10 Description : (env. 15p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1510 animaux:animal / 4005 arts et littérature:art:thème artistique / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistiqueRésumé : Comment les artistes contemporains représentent-ils les animaux dans leurs oeuvres ? Qu'est-ce qu'une réserve de musée ? Exemples à partir des artistes : Agnès Bonnot, Luis Fernandez, Alexander Calder, Marc Chagall, César, Nam June Paik, Niki deSaint-Phalle, Francis Lalanne, Xavier Veilhan, Erik Dietman, Bettina Rheims. 5 animations permettent de suivre les évolutions et les mouvements des animaux : pingouin, poulain, girafe, lucane (insecte), moustique. Plug-in shockwave-8 nécessaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e En ligne : http://www.cnac-gp.fr/expositions/animaux/index.html Centre Pompidou (en ligne). Les animaux sortent de leur réserve [document électronique] / Didier Schulmann, Auteur ; Marc Archambault, Auteur ; Isabelle Frantz-Marty, Auteur . - Centre Georges Pompidou, 10 . - (env. 15p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1510 animaux:animal / 4005 arts et littérature:art:thème artistique / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistiqueRésumé : Comment les artistes contemporains représentent-ils les animaux dans leurs oeuvres ? Qu'est-ce qu'une réserve de musée ? Exemples à partir des artistes : Agnès Bonnot, Luis Fernandez, Alexander Calder, Marc Chagall, César, Nam June Paik, Niki deSaint-Phalle, Francis Lalanne, Xavier Veilhan, Erik Dietman, Bettina Rheims. 5 animations permettent de suivre les évolutions et les mouvements des animaux : pingouin, poulain, girafe, lucane (insecte), moustique. Plug-in shockwave-8 nécessaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e En ligne : http://www.cnac-gp.fr/expositions/animaux/index.html
Centre Pompidou (en ligne). Les animaux sortent de leur réserve
de Didier Schulmann, Marc Archambault, Isabelle Frantz-Marty
Centre Georges Pompidou, 10, (env. 15p.)
En ligne : www.cnac-gp.fr[...]
Comment les artistes contemporains représentent-ils les animaux dans leurs oeuvres ? Qu'est-ce qu'une réserve de musée ? Exemples à partir des artistes : Agnès Bonnot, Luis Fernandez, Alexander Calder, Marc Chagall, César, Nam June Paik, Niki deSaint-Phalle, Francis Lalanne, Xavier Veilhan, Erik Dietman, Bettina Rheims. 5 animations permettent de suivre les évolutions et les mouvements des animaux : pingouin, poulain, girafe, lucane (insecte), moustique. Plug-in shockwave-8 nécessaire.
Schulmann Didier, Archambault Marc, Frantz-Marty Isabelle. Centre Pompidou (en ligne). Les animaux sortent de leur réserve. Centre Georges Pompidou, 10, (env. 15p.). Disponible sur : <http://www.cnac-gp.fr/expositions/animaux/index.html>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre de série : Centre Pompidou (en ligne) Titre : Arte povera Type de document : document électronique Auteurs : Vanessa Morisset, Auteur Editeur : Centre Georges Pompidou, 10 Description : (env. 15p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe méditerranéenne:péninsule italienne:Italie / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:artiste / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1960-Mots-clés : art conceptuel Résumé : Arte povera : concept, origines, participants. Germano Celant, a établi les bases de cet art en 1967. Présentation (éléments biographiques, analyse) de : Giovanni Anselmo "Senzo titolo (Struttura che mangia)" (1968), Jannis Kounellis (Senza titolo"(1969), Mario Merz "Igloo de Giap" (1968), Pino Pascali "Le penne di sopo" (1968), Giuseppe Penone "Soffio 6" (1978), Michelangelo Pistoletto "Metrocubo d'infinito" (1965-66), Gilberto Zorio "Per purificare le parole" (1969).
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnac-gp.fr/education/ressources/ENS-ArtePovera/ENS-ArtePovera Centre Pompidou (en ligne). Arte povera [document électronique] / Vanessa Morisset, Auteur . - Centre Georges Pompidou, 10 . - (env. 15p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe méditerranéenne:péninsule italienne:Italie / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:artiste / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1960-Mots-clés : art conceptuel Résumé : Arte povera : concept, origines, participants. Germano Celant, a établi les bases de cet art en 1967. Présentation (éléments biographiques, analyse) de : Giovanni Anselmo "Senzo titolo (Struttura che mangia)" (1968), Jannis Kounellis (Senza titolo"(1969), Mario Merz "Igloo de Giap" (1968), Pino Pascali "Le penne di sopo" (1968), Giuseppe Penone "Soffio 6" (1978), Michelangelo Pistoletto "Metrocubo d'infinito" (1965-66), Gilberto Zorio "Per purificare le parole" (1969).
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnac-gp.fr/education/ressources/ENS-ArtePovera/ENS-ArtePovera
Centre Pompidou (en ligne). Arte povera
de Vanessa Morisset
Centre Georges Pompidou, 10, (env. 15p.)
En ligne : www.cnac-gp.fr[...]
Arte povera : concept, origines, participants. Germano Celant, a établi les bases de cet art en 1967. Présentation (éléments biographiques, analyse) de : Giovanni Anselmo "Senzo titolo (Struttura che mangia)" (1968), Jannis Kounellis (Senza titolo"(1969), Mario Merz "Igloo de Giap" (1968), Pino Pascali "Le penne di sopo" (1968), Giuseppe Penone "Soffio 6" (1978), Michelangelo Pistoletto "Metrocubo d'infinito" (1965-66), Gilberto Zorio "Per purificare le parole" (1969).
Morisset Vanessa. Centre Pompidou (en ligne). Arte povera. Centre Georges Pompidou, 10, (env. 15p.). Disponible sur : <http://www.cnac-gp.fr/education/ressources/ENS-ArtePovera/ENS-ArtePovera>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Centre Pompidou (en ligne). La couleur par Carlos Cruz-Diez / Carlos Cruz-Diez / Centre Georges Pompidou (10)
Titre de série : Centre Pompidou (en ligne) Titre : La couleur par Carlos Cruz-Diez Type de document : document électronique Auteurs : Carlos Cruz-Diez, Auteur Editeur : Centre Georges Pompidou, 10 Description : (env. 3p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:phénomène optique:lumière:couleur / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:artiste / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 4005 arts et littérature:art:création artistique:composition plastiqueRésumé : Jeu interactif en ligne de composition plastique à partir du bleu, du rouge et du vert. La couleur : définition, association des couleurs, la couleur et la lumière. L'utilisation de la couleur en art (Delaunay) et le cubisme. Présentation du travail queCarlos Cruz-Diez crée à partir de la couleur (art cinétique, travail chromatique). Plug-in Flash. Lexique.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnac-gp.fr/expositions/toureiffel/cruzdiez.htm Centre Pompidou (en ligne). La couleur par Carlos Cruz-Diez [document électronique] / Carlos Cruz-Diez, Auteur . - Centre Georges Pompidou, 10 . - (env. 3p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1135 phénomènes naturels et physiques:phénomène physicochimique:phénomène optique:lumière:couleur / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:artiste / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 4005 arts et littérature:art:création artistique:composition plastiqueRésumé : Jeu interactif en ligne de composition plastique à partir du bleu, du rouge et du vert. La couleur : définition, association des couleurs, la couleur et la lumière. L'utilisation de la couleur en art (Delaunay) et le cubisme. Présentation du travail queCarlos Cruz-Diez crée à partir de la couleur (art cinétique, travail chromatique). Plug-in Flash. Lexique.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnac-gp.fr/expositions/toureiffel/cruzdiez.htm
Centre Pompidou (en ligne). La couleur par Carlos Cruz-Diez
de Carlos Cruz-Diez
Centre Georges Pompidou, 10, (env. 3p.)
En ligne : www.cnac-gp.fr[...]
Jeu interactif en ligne de composition plastique à partir du bleu, du rouge et du vert. La couleur : définition, association des couleurs, la couleur et la lumière. L'utilisation de la couleur en art (Delaunay) et le cubisme. Présentation du travail queCarlos Cruz-Diez crée à partir de la couleur (art cinétique, travail chromatique). Plug-in Flash. Lexique.
Cruz-Diez Carlos. Centre Pompidou (en ligne). La couleur par Carlos Cruz-Diez. Centre Georges Pompidou, 10, (env. 3p.). Disponible sur : <http://www.cnac-gp.fr/expositions/toureiffel/cruzdiez.htm>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Centre Pompidou (en ligne). Futurisme, rayonnisme, orphisme : les avant-gardes avant 1914 / Vanessa Morisset / Centre Georges Pompidou (10)
Titre de série : Centre Pompidou (en ligne) Titre : Futurisme, rayonnisme, orphisme : les avant-gardes avant 1914 Type de document : document électronique Auteurs : Vanessa Morisset, Auteur Editeur : Centre Georges Pompidou, 10 Description : (env. 5p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1870-1914 / 4005 arts et littérature:art:courant artistique:cubismeMots-clés : Delaunay, Robert : 1885-1941 Delaunay, Sonia : 1885-1979 Résumé : Le futurisme, art total, concerne tous les domaines artistiques. Extraits de : "Manifeste du futurisme" (1909), "Du cubisme à l'art abstrait" (1957). Historique de ce mouvement, exemples majeurs (biographie et analyse des oeuvres) : Umberto Boccioni"Nature morte à la bouteille" (1912), Luigi Russolo "Automobile in corso" (1912-1913), Michel Larionov "Journée ensoleillée" (1913-1914), Nathalie Gontcharova "Les Porteuses" (1911), Robert Delaunay "Une fenêtre" (1912-1913), Sonia Delaunay "Pris
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnac-gp.fr/education/ressources/ENS-Futurisme/ENS-futurisme Centre Pompidou (en ligne). Futurisme, rayonnisme, orphisme : les avant-gardes avant 1914 [document électronique] / Vanessa Morisset, Auteur . - Centre Georges Pompidou, 10 . - (env. 5p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1870-1914 / 4005 arts et littérature:art:courant artistique:cubismeMots-clés : Delaunay, Robert : 1885-1941 Delaunay, Sonia : 1885-1979 Résumé : Le futurisme, art total, concerne tous les domaines artistiques. Extraits de : "Manifeste du futurisme" (1909), "Du cubisme à l'art abstrait" (1957). Historique de ce mouvement, exemples majeurs (biographie et analyse des oeuvres) : Umberto Boccioni"Nature morte à la bouteille" (1912), Luigi Russolo "Automobile in corso" (1912-1913), Michel Larionov "Journée ensoleillée" (1913-1914), Nathalie Gontcharova "Les Porteuses" (1911), Robert Delaunay "Une fenêtre" (1912-1913), Sonia Delaunay "Pris
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnac-gp.fr/education/ressources/ENS-Futurisme/ENS-futurisme
Centre Pompidou (en ligne). Futurisme, rayonnisme, orphisme : les avant-gardes avant 1914
de Vanessa Morisset
Centre Georges Pompidou, 10, (env. 5p.)
En ligne : www.cnac-gp.fr[...]
Le futurisme, art total, concerne tous les domaines artistiques. Extraits de : "Manifeste du futurisme" (1909), "Du cubisme à l'art abstrait" (1957). Historique de ce mouvement, exemples majeurs (biographie et analyse des oeuvres) : Umberto Boccioni"Nature morte à la bouteille" (1912), Luigi Russolo "Automobile in corso" (1912-1913), Michel Larionov "Journée ensoleillée" (1913-1914), Nathalie Gontcharova "Les Porteuses" (1911), Robert Delaunay "Une fenêtre" (1912-1913), Sonia Delaunay "Pris
Morisset Vanessa. Centre Pompidou (en ligne). Futurisme, rayonnisme, orphisme : les avant-gardes avant 1914. Centre Georges Pompidou, 10, (env. 5p.). Disponible sur : <http://www.cnac-gp.fr/education/ressources/ENS-Futurisme/ENS-futurisme>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre de série : Centre Pompidou (en ligne) Titre : George Segal : Movie house Type de document : document électronique Editeur : Centre Georges Pompidou, 10 Description : (env. 4p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique / 6005 métiers:métier:métier : arts:peintre / 6005 métiers:métier:métier : arts:sculpteurRésumé : L'artiste américain George Segal (1924-2000) est apparenté au Pop Art, au Minimal Art. Il a organisé quelques "happenings" (description). Il travaille la forme et le volume surtout avec des moulages "en creux" en plâtre qui sont sa matière première.S'inspirant du travail du photographe Robert Frank, il travaille la relation négatif/positif. Présentation de l'installation "Movie house" (1976). Bibliographie sélective. Webographie sélective.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-segal/ENS-segal Centre Pompidou (en ligne). George Segal : Movie house [document électronique] . - Centre Georges Pompidou, 10 . - (env. 4p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle / 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique / 6005 métiers:métier:métier : arts:peintre / 6005 métiers:métier:métier : arts:sculpteurRésumé : L'artiste américain George Segal (1924-2000) est apparenté au Pop Art, au Minimal Art. Il a organisé quelques "happenings" (description). Il travaille la forme et le volume surtout avec des moulages "en creux" en plâtre qui sont sa matière première.S'inspirant du travail du photographe Robert Frank, il travaille la relation négatif/positif. Présentation de l'installation "Movie house" (1976). Bibliographie sélective. Webographie sélective.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-segal/ENS-segal
Centre Pompidou (en ligne). George Segal : Movie house
Centre Georges Pompidou, 10, (env. 4p.)
En ligne : www.centrepompidou.fr[...]
L'artiste américain George Segal (1924-2000) est apparenté au Pop Art, au Minimal Art. Il a organisé quelques "happenings" (description). Il travaille la forme et le volume surtout avec des moulages "en creux" en plâtre qui sont sa matière première.S'inspirant du travail du photographe Robert Frank, il travaille la relation négatif/positif. Présentation de l'installation "Movie house" (1976). Bibliographie sélective. Webographie sélective.
Centre Pompidou (en ligne). George Segal : Movie house. Centre Georges Pompidou, 10, (env. 4p.). Disponible sur : <http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-segal/ENS-segal>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire PermalinkCentre Pompidou (en ligne). Jean Cocteau sur le fil du siècle / Jacques Parsi / Centre Georges Pompidou (10)
PermalinkPermalinkCentre Pompidou (en ligne). Matisse-Picasso : la couleur, la ligne, la forme / Nadine Combet / Centre Georges Pompidou (10)
PermalinkCentre Pompidou (en ligne). La naissance de l'art abstrait / Vanessa Morisset / Centre Georges Pompidou (10)
PermalinkCentre Pompidou (en ligne). Nicolas de Staël (1914-1955) / Margherita Leoni-Figini / Centre Georges Pompidou (10)
PermalinkPermalinkCentre Pompidou (en ligne). Philippe Starck : créer des objets "justes" et "bons" / Marie-Laure Jousset / Centre Georges Pompidou (10)
PermalinkPermalinkCentre Pompidou (en ligne). La Tour Eiffel de Delaunay / Isabelle Frantz-Marty / Centre Georges Pompidou (10)
Permalink