Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2130 orientation - formation > formation > formation des enseignants
formation des enseignantsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire / Sylvie Moussay in Revue EP.S, 317 (janvier 2006)
[article]
Titre : Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Moussay, Auteur Année : 2006 Article : p. 67-70
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:tutorat / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsRésumé : Comment, en 2006, à partir de l'observation d'une situation de formation initiale, proposer des solutions d'amélioration et d'aide aux enseignants impliqués dans le tutorat. Comment installer le tutorat en classe, développer de nouvelles médiations et consolider le fonctionnement tutoral.
Nature du document : documentaire [article] Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire [texte imprimé] / Sylvie Moussay, Auteur . - 2006 . - p. 67-70.
in Revue EP.S > 317 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:tutorat / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsRésumé : Comment, en 2006, à partir de l'observation d'une situation de formation initiale, proposer des solutions d'amélioration et d'aide aux enseignants impliqués dans le tutorat. Comment installer le tutorat en classe, développer de nouvelles médiations et consolider le fonctionnement tutoral.
Nature du document : documentaire
Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire
de Sylvie Moussay
In Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 67-70
Comment, en 2006, à partir de l'observation d'une situation de formation initiale, proposer des solutions d'amélioration et d'aide aux enseignants impliqués dans le tutorat. Comment installer le tutorat en classe, développer de nouvelles médiations et consolider le fonctionnement tutoral.
Moussay Sylvie. « Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire » in Revue EP.S, 317 (janvier 2006), p. 67-70.Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? / Nicole Clerc in Revue EP.S, 318 (mars 2006)
[article]
Titre : Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Clerc, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur Année : 2006 Article : p. 64-68
in Revue EP.S > 318 (mars 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Réflexion, en 2006, sur les éléments permettant de constituer une analyse de pratiques en EPS, en situation de formation du stagiaire au métier de professeur et en situation d'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? [texte imprimé] / Nicole Clerc, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur . - 2006 . - p. 64-68.
in Revue EP.S > 318 (mars 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Réflexion, en 2006, sur les éléments permettant de constituer une analyse de pratiques en EPS, en situation de formation du stagiaire au métier de professeur et en situation d'enseignement.
Nature du document : documentaire
Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ?
de Nicole Clerc, Corinne Mérini
In Revue EP.S, 318 (mars 2006), p. 64-68
Réflexion, en 2006, sur les éléments permettant de constituer une analyse de pratiques en EPS, en situation de formation du stagiaire au métier de professeur et en situation d'enseignement.
Clerc Nicole, Mérini Corinne. « Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? » in Revue EP.S, 318 (mars 2006), p. 64-68.L'enseignant novice / N. Krantz in Revue EP.S, 304 (novembre-décembre 2003)
De l'ENSEPS nouvelle à l'INSEP / Bernard Tissier in Revue EP.S, 316 (novembre 2005)
[article]
Titre : De l'ENSEPS nouvelle à l'INSEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Tissier, Auteur Année : 2005 Article : p. 70-73
in Revue EP.S > 316 (novembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsRésumé : Historique de la formation des enseignants d'EPS, depuis la création de l'Ecole normale supérieure d'éducation physique et sportive (ENSEPS) en 1969, jusqu'à l'intégration de la discipline au ministère de l'Education nationale dans les années 1980. Textes officiels et liste commentée des abréviations utilisées.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] De l'ENSEPS nouvelle à l'INSEP [texte imprimé] / Bernard Tissier, Auteur . - 2005 . - p. 70-73.
in Revue EP.S > 316 (novembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsRésumé : Historique de la formation des enseignants d'EPS, depuis la création de l'Ecole normale supérieure d'éducation physique et sportive (ENSEPS) en 1969, jusqu'à l'intégration de la discipline au ministère de l'Education nationale dans les années 1980. Textes officiels et liste commentée des abréviations utilisées.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
De l'ENSEPS nouvelle à l'INSEP
de Bernard Tissier
In Revue EP.S, 316 (novembre 2005), p. 70-73
Historique de la formation des enseignants d'EPS, depuis la création de l'Ecole normale supérieure d'éducation physique et sportive (ENSEPS) en 1969, jusqu'à l'intégration de la discipline au ministère de l'Education nationale dans les années 1980. Textes officiels et liste commentée des abréviations utilisées.
Tissier Bernard. « De l'ENSEPS nouvelle à l'INSEP » in Revue EP.S, 316 (novembre 2005), p. 70-73.Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 15-51
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaire / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:handicapé / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport pour handicapésRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement adapté : historique ; liens entre équipes médicales et équipes pédagogiques ; difficultés de la prise en charge d'élèves handicapés ; l'académie de Grenoble et le "groupe EPS adaptée" ; témoignages ; propositions d'activités pédagogiques adaptées ; formation des futurs professeurs et intégration des handicapés qui veulent devenir enseignants.
Nature du document : documentaire [article] Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? [texte imprimé] . - 2006 . - p. 15-51.
in Revue EP.S > 319 (mai 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaire / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:handicapé / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport pour handicapésRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement adapté : historique ; liens entre équipes médicales et équipes pédagogiques ; difficultés de la prise en charge d'élèves handicapés ; l'académie de Grenoble et le "groupe EPS adaptée" ; témoignages ; propositions d'activités pédagogiques adaptées ; formation des futurs professeurs et intégration des handicapés qui veulent devenir enseignants.
Nature du document : documentaire
Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ?
In Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 15-51
Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement adapté : historique ; liens entre équipes médicales et équipes pédagogiques ; difficultés de la prise en charge d'élèves handicapés ; l'académie de Grenoble et le "groupe EPS adaptée" ; témoignages ; propositions d'activités pédagogiques adaptées ; formation des futurs professeurs et intégration des handicapés qui veulent devenir enseignants.
« Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? » in Revue EP.S, 319 (mai 2006), p. 15-51.Le "speed tutoring" / Christine Duret in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
Permalink