Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles / Hubert Fondin in Inter CDI, 199 (janvier 2006)
[article]
Titre : La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Fondin, Auteur Année : 2006 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 3205 documentation:bibliothéconomie:gestion documentaire:stockage de documents:conservation de documents / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 3205 documentation:documentation:technique documentaire / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'informationRésumé : Réflexion, en 2006, sur les principes des systèmes documentaires modernes et leurs applications au CDI. Le traitement universel du document et sa conservation, la nécessaire maîtrise des outils, l'adaptation de l'offre aux besoins des usagers engendrent technicité et modélisation de la recherche d'information. Critiques de la formation dispensée aux élèves dans les CDI.
Nature du document : documentaire [article] La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles [texte imprimé] / Hubert Fondin, Auteur . - 2006 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 199 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 3205 documentation:bibliothéconomie:gestion documentaire:stockage de documents:conservation de documents / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 3205 documentation:documentation:technique documentaire / 3210 information - communication:information:traitement de l'information:recherche de l'informationRésumé : Réflexion, en 2006, sur les principes des systèmes documentaires modernes et leurs applications au CDI. Le traitement universel du document et sa conservation, la nécessaire maîtrise des outils, l'adaptation de l'offre aux besoins des usagers engendrent technicité et modélisation de la recherche d'information. Critiques de la formation dispensée aux élèves dans les CDI.
Nature du document : documentaire
La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles
de Hubert Fondin
In Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 6-11
Réflexion, en 2006, sur les principes des systèmes documentaires modernes et leurs applications au CDI. Le traitement universel du document et sa conservation, la nécessaire maîtrise des outils, l'adaptation de l'offre aux besoins des usagers engendrent technicité et modélisation de la recherche d'information. Critiques de la formation dispensée aux élèves dans les CDI.
Fondin Hubert. « La conception et le fonctionnement du CDI : principes et rôles » in Inter CDI, 199 (janvier 2006), p. 6-11.Un diplôme et après ? / Alternatives Economiques (2013)
Titre : Un diplôme et après ? Type de document : texte imprimé Editeur : Alternatives Economiques, 2013 Collection : Alternatives économiques poche num. 59 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01174-7 Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 2635 travail - emploi:marché du travail:insertion professionnelle / 6005 métiers:métierIndex. décimale : ORI EMP Résumé : Guide réalisé en 2013 : de l'université à l'emploi ; débouchés pour chaque filière ; métiers porteurs ; la vie au travail : insertion dans la vie active. Témoignages de professionnels, de chercheurs, d'étudiants. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Un diplôme et après ? [texte imprimé] . - Alternatives Economiques, 2013 . - 128 p.. - (Alternatives économiques poche; 59) .
ISBN : 978-2-273-01174-7
Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 2635 travail - emploi:marché du travail:insertion professionnelle / 6005 métiers:métierIndex. décimale : ORI EMP Résumé : Guide réalisé en 2013 : de l'université à l'emploi ; débouchés pour chaque filière ; métiers porteurs ; la vie au travail : insertion dans la vie active. Témoignages de professionnels, de chercheurs, d'étudiants. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation
Un diplôme et après ?
Alternatives Economiques, 2013, 128 p. (Alternatives économiques poche ; 59)
Guide réalisé en 2013 : de l'université à l'emploi ; débouchés pour chaque filière ; métiers porteurs ; la vie au travail : insertion dans la vie active. Témoignages de professionnels, de chercheurs, d'étudiants.Un diplôme et après ?. Alternatives Economiques, 2013, 128 p. (Alternatives économiques poche).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BDI EMP Emploi/Métiers BDI 005326 Disponible Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprend / Catherine Ganet in 1jour 1actu, 384 (03 mars 2023)
[article]
Titre : Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganet, Auteur ; Nathalie favarel, Concepteur Année : 2023 Article : Poster central
in 1jour 1actu > 384 (03 mars 2023)Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:militaire / 2725 relations internationales:guerre / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:journaliste / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:reporter-photographeRésumé : La rédaction d'1Jour 1Actu explique comment sont formés les journalistes qui partent en zones de conflit. Nature du document : documentaire [article] Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprend [texte imprimé] / Catherine Ganet, Auteur ; Nathalie favarel, Concepteur . - 2023 . - Poster central.
in 1jour 1actu > 384 (03 mars 2023)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:militaire / 2725 relations internationales:guerre / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:journaliste / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:reporter-photographeRésumé : La rédaction d'1Jour 1Actu explique comment sont formés les journalistes qui partent en zones de conflit. Nature du document : documentaire
Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprend
de Catherine Ganet, Nathalie favarel
In 1jour 1actu, 384 (03 mars 2023), Poster central
La rédaction d'1Jour 1Actu explique comment sont formés les journalistes qui partent en zones de conflit.Ganet Catherine, Nathalie favarel. « Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprend » in 1jour 1actu, 384 (03 mars 2023), Poster central.Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprends / Catherine Ganet in 1jour 1actu, 384 (03 mars 2023)
[article]
Titre : Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprends Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganet, Auteur ; Nathalie favarel, Concepteur Année : 2023 Article : Poster central
in 1jour 1actu > 384 (03 mars 2023)Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:militaire / 2725 relations internationales:guerre / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:journaliste / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:reporter-photographeRésumé : La rédaction d'1Jour 1Actu explique comment sont formés les journalistes qui partent en zones de conflit. Nature du document : documentaire [article] Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprends [texte imprimé] / Catherine Ganet, Auteur ; Nathalie favarel, Concepteur . - 2023 . - Poster central.
in 1jour 1actu > 384 (03 mars 2023)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2130 orientation - formation:formation / 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:militaire / 2725 relations internationales:guerre / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:journaliste / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:reporter-photographeRésumé : La rédaction d'1Jour 1Actu explique comment sont formés les journalistes qui partent en zones de conflit. Nature du document : documentaire
Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprends
de Catherine Ganet, Nathalie favarel
In 1jour 1actu, 384 (03 mars 2023), Poster central
La rédaction d'1Jour 1Actu explique comment sont formés les journalistes qui partent en zones de conflit.Ganet Catherine, Nathalie favarel. « Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprends » in 1jour 1actu, 384 (03 mars 2023), Poster central.Formation : savoir construire une situation d'apprentissage : exemple en handball / P. Veysseyre in Revue EP.S, 299 (janvier-février 2003)
[article]
Titre : Formation : savoir construire une situation d'apprentissage : exemple en handball Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Veysseyre, Auteur Année : 2003
in Revue EP.S > 299 (janvier-février 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:handball / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaireNature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Formation : savoir construire une situation d'apprentissage : exemple en handball [texte imprimé] / P. Veysseyre, Auteur . - 2003.
in Revue EP.S > 299 (janvier-février 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:handball / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaireNature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Formation : savoir construire une situation d'apprentissage : exemple en handball
de P. Veysseyre
In Revue EP.S, 299 (janvier-février 2003)Veysseyre P. « Formation : savoir construire une situation d'apprentissage : exemple en handball » in Revue EP.S, 299 (janvier-février 2003).Le professorat de sport / Christophe Debove in Revue EP.S, 315 (septembre 2005)
Permalink