Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! in Histoire Junior, 104 (février 2021)
[article]
Titre : 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 8-9
in Histoire Junior > 104 (février 2021)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2332 lieux historiques:lieu historique:lieu du monde antique et médiéval:Orient méditerranéen:Empire byzantinRésumé : Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes... Nature du document : documentaire [article] 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! [texte imprimé] . - 2021 . - p. 8-9.
in Histoire Junior > 104 (février 2021)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2332 lieux historiques:lieu historique:lieu du monde antique et médiéval:Orient méditerranéen:Empire byzantinRésumé : Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes... Nature du document : documentaire
26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople !
In Histoire Junior, 104 (février 2021), p. 8-9
Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes...« 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! » in Histoire Junior, 104 (février 2021), p. 8-9."Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich / Stéphane Labbé in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich Titre original : comment aborder certaines notions littéraires par le détour de la peinture en 4è Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbé, Auteur Année : 2011 Article : p. 65-76
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 4005 arts et littérature:art / 4005 arts et littérature:art:courant artistique:romantismeRésumé : Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain. Nature du document : documentaire [article] "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich = comment aborder certaines notions littéraires par le détour de la peinture en 4è [texte imprimé] / Stéphane Labbé, Auteur . - 2011 . - p. 65-76.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 4005 arts et littérature:art / 4005 arts et littérature:art:courant artistique:romantismeRésumé : Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain. Nature du document : documentaire
"Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich
de Stéphane Labbé
In L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011), p. 65-76
Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain.Labbé Stéphane. « "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich = comment aborder certaines notions littéraires par le détour de la peinture en 4è » in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011), p. 65-76.C'est quoi, la liberté d'expression ? / Nathalie Michel in 1jour 1actu, 289 sup. (30 octobre 2020)
[article]
Titre : C'est quoi, la liberté d'expression ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Michel, Auteur Année : 2020
in 1jour 1actu > 289 sup. (30 octobre 2020)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expressionRésumé : Vendredi 16 octobre 2020, Samuel Paty, un professeur de collège, a été assassiné par un terroriste islamiste. Il avait montré une caricature du journal Charlie Hebdo. Pourquoi la liberté d'expression est essentielle et doit continuer à être enseignée par les professeurs autant qu'être défendue par tous. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi, la liberté d'expression ? [texte imprimé] / Nathalie Michel, Auteur . - 2020.
in 1jour 1actu > 289 sup. (30 octobre 2020)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expressionRésumé : Vendredi 16 octobre 2020, Samuel Paty, un professeur de collège, a été assassiné par un terroriste islamiste. Il avait montré une caricature du journal Charlie Hebdo. Pourquoi la liberté d'expression est essentielle et doit continuer à être enseignée par les professeurs autant qu'être défendue par tous. Nature du document : documentaire
C'est quoi, la liberté d'expression ?
de Nathalie Michel
In 1jour 1actu, 289 sup. (30 octobre 2020)
Vendredi 16 octobre 2020, Samuel Paty, un professeur de collège, a été assassiné par un terroriste islamiste. Il avait montré une caricature du journal Charlie Hebdo. Pourquoi la liberté d'expression est essentielle et doit continuer à être enseignée par les professeurs autant qu'être défendue par tous.Michel Nathalie. « C'est quoi, la liberté d'expression ? » in 1jour 1actu, 289 sup. (30 octobre 2020).Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 6
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2330 histoire:histoire:Moyen Age:5-10e siècle:9e siècleRésumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire [article] Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? [texte imprimé] . - 2014 . - p. 6.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2330 histoire:histoire:Moyen Age / 2330 histoire:histoire:Moyen Age:5-10e siècle:9e siècleRésumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire
Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ?
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 6
Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants.« Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 6.Une classe... il y a 100 ans. / Catherine Loizeau in Images doc, 262 (octobre 2010)
[article]
Titre : Une classe... il y a 100 ans. Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Loizeau, Auteur Année : 2010 Article : p. 38-39
in Images doc > 262 (octobre 2010)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:19e siècleRésumé : Schéma légendé d'une classe au début du siècle dernier. Encart documentaire sur l'école à sa création en 1882. Nature du document : documentaire [article] Une classe... il y a 100 ans. [texte imprimé] / Catherine Loizeau, Auteur . - 2010 . - p. 38-39.
in Images doc > 262 (octobre 2010)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:19e siècleRésumé : Schéma légendé d'une classe au début du siècle dernier. Encart documentaire sur l'école à sa création en 1882. Nature du document : documentaire
Une classe... il y a 100 ans.
de Catherine Loizeau
In Images doc, 262 (octobre 2010), p. 38-39
Schéma légendé d'une classe au début du siècle dernier. Encart documentaire sur l'école à sa création en 1882.Loizeau Catherine. « Une classe... il y a 100 ans. » in Images doc, 262 (octobre 2010), p. 38-39.Le collège, et après ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 151 (septembre 2015)
PermalinkComment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkCommentaire comparé de deux tableaux de Joshua Reynolds / Sophie Schalvberg in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (septembre 2011)
PermalinkDes contes... au musée / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkLes débuts du rugby scolaire en France / Pierre-François Gros in Revue EP.S, 321 (septembre 2006)
PermalinkDécouvrir le portrait / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkAu détour des jardins... / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkDix questions pour aborder l'histoire des arts / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkA l'école de Charlemagne / Catherine Loizeau in Images doc, 285 (septembre 2012)
PermalinkA l'école en Grèce antique / Editions Faton (2005) in Arkéo, 117 (mars 2005)
Permalink