Détail de l'auteur
Auteur Lorine Grimaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd / Lorine Grimaud in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er mai 2005)
[article]
Titre : Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Chantal Riou, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-21
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (1er mai 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité:liaison CM2-6e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Chantal Riou, Auteur . - 2005 . - p. 3-21.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (1er mai 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité:liaison CM2-6e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd
de Lorine Grimaud, Chantal Riou
In L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er mai 2005), p. 3-21
Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie.
Grimaud Lorine, Riou Chantal. « Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd » in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er mai 2005), p. 3-21.Elaborer une charte contre le dopage / Lorine Grimaud in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 2003)
La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie" / Lorine Grimaud in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 février 2004)
[article]
Titre : La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-60
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:vie familiale:enfant maltraité / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentationRésumé : Séquence qui étudie un roman pour la jeunesse dont le thème principal aborde la question du bouc émissaire. Construction d'un dossier pour préparer un débat sur le sujet.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie" [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2004 . - p. 33-60.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:vie familiale:enfant maltraité / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte:argumentationRésumé : Séquence qui étudie un roman pour la jeunesse dont le thème principal aborde la question du bouc émissaire. Construction d'un dossier pour préparer un débat sur le sujet.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie"
de Lorine Grimaud
In L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 février 2004), p. 33-60
Séquence qui étudie un roman pour la jeunesse dont le thème principal aborde la question du bouc émissaire. Construction d'un dossier pour préparer un débat sur le sujet.
Grimaud Lorine. « La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie" » in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 février 2004), p. 33-60.