Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2345 langage > linguistique > analyse du texte > fonction du texte
fonction du texte |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les formes du discours explicatif / Brice Gascard in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (01 février 2006)
[article]
Titre : Les formes du discours explicatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année : 2006 Article : p. 21-40
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (01 février 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texteRésumé : Séquence pédagogique, en 2006, sur le discours explicatif. Les composantes du texte explicatif, sa cohérence, l'association texte narratif texte explicatif, le texte informatif, la construction d'un article de presse.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Les formes du discours explicatif [texte imprimé] / Brice Gascard, Auteur . - 2006 . - p. 21-40.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (01 février 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texteRésumé : Séquence pédagogique, en 2006, sur le discours explicatif. Les composantes du texte explicatif, sa cohérence, l'association texte narratif texte explicatif, le texte informatif, la construction d'un article de presse.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Les formes du discours explicatif
de Brice Gascard
In L'Ecole des lettres des collèges, 8 (01 février 2006), p. 21-40
Séquence pédagogique, en 2006, sur le discours explicatif. Les composantes du texte explicatif, sa cohérence, l'association texte narratif texte explicatif, le texte informatif, la construction d'un article de presse.
Gascard Brice. « Les formes du discours explicatif » in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (01 février 2006), p. 21-40.Littérature de jeunesse pour une approche documentaire / Christian Loock in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article]
Titre : Littérature de jeunesse pour une approche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Loock, Auteur Article : p. 79-95 Note générale : bibliographie
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte / 3210 information - communication:source d'information / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Le livre documentaire a une fonction d'information mais le livre de fiction peut aussi avoir un plan référentiel. Après avoir analysé les typologies de la communication, du texte et du discours dans les collections pour la jeunesse, l'auteur propose des activités sur des romans et des documentaires traitant d'un même sujet.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Littérature de jeunesse pour une approche documentaire [texte imprimé] / Christian Loock, Auteur . - p. 79-95.
bibliographie
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:fonction du texte / 3210 information - communication:source d'information / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Le livre documentaire a une fonction d'information mais le livre de fiction peut aussi avoir un plan référentiel. Après avoir analysé les typologies de la communication, du texte et du discours dans les collections pour la jeunesse, l'auteur propose des activités sur des romans et des documentaires traitant d'un même sujet.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Littérature de jeunesse pour une approche documentaire
de Christian Loock
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 79-95
Le livre documentaire a une fonction d'information mais le livre de fiction peut aussi avoir un plan référentiel. Après avoir analysé les typologies de la communication, du texte et du discours dans les collections pour la jeunesse, l'auteur propose des activités sur des romans et des documentaires traitant d'un même sujet.
Loock Christian. « Littérature de jeunesse pour une approche documentaire » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 79-95.