Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > travail sur document
travail sur document |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 / Gérard Bécousse in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bécousse, Auteur Année : 2004 Article : p. 74-80
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:éducation nouvelle / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:méthode active / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:travail sur document / 2215 comportement et personnalité:personnalité:développement de la personnalité:autonomieRésumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 [texte imprimé] / Gérard Bécousse, Auteur . - 2004 . - p. 74-80.
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:éducation nouvelle / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:méthode active / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:travail sur document / 2215 comportement et personnalité:personnalité:développement de la personnalité:autonomieRésumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2
de Gérard Bécousse
In Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 74-80
Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Bécousse Gérard. « Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 » in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 74-80.L'école de la communication (1) / Estelle Ravier in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : L'école de la communication (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-24
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:travail sur document / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:langage:expression oraleRésumé : Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'école de la communication (1) [texte imprimé] / Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur . - 2003 . - p. 23-24.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:travail sur document / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:langage:expression oraleRésumé : Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'école de la communication (1)
de Estelle Ravier, Héléna Feuillade-Gazzarata
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003), p. 23-24
Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Ravier Estelle, Feuillade-Gazzarata Héléna. « L'école de la communication (1) » in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003), p. 23-24.Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative / Laurent Guyon in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
[article]
Titre : Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guyon, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-68
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:travail sur document / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'imageRésumé : Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - 2004 . - p. 37-68.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 mai 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:travail sur document / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'imageRésumé : Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative
de Laurent Guyon
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 37-68
Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Guyon Laurent. « Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative » in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004), p. 37-68.