Détail de l'auteur
Auteur Adeline Segui Entraygues |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes / Adeline Segui Entraygues in Inter CDI, 295 (janvier 2022)
[article]
Titre : L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes : Discours de professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Segui Entraygues, Auteur Année : 2022 Article : p. 10-16
in Inter CDI > 295 (janvier 2022)Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Enquête sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) dans les classes de cycle 3 de CM1 et CM2 pour une meilleure adaptation de la pédagogie documentaire en 6ème. Présentation de la démarche ; méthodologie utilisée ; perceptions de l'EMI par les professeurs des écoles. Annexes : Questionnaire proposée pour l'enquête ; grille d'entretien Nature du document : documentaire [article] L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes : Discours de professeurs des écoles [texte imprimé] / Adeline Segui Entraygues, Auteur . - 2022 . - p. 10-16.
in Inter CDI > 295 (janvier 2022)
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Enquête sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) dans les classes de cycle 3 de CM1 et CM2 pour une meilleure adaptation de la pédagogie documentaire en 6ème. Présentation de la démarche ; méthodologie utilisée ; perceptions de l'EMI par les professeurs des écoles. Annexes : Questionnaire proposée pour l'enquête ; grille d'entretien Nature du document : documentaire
L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes : Discours de professeurs des écoles
de Adeline Segui Entraygues
In Inter CDI, 295 (janvier 2022), p. 10-16
Enquête sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) dans les classes de cycle 3 de CM1 et CM2 pour une meilleure adaptation de la pédagogie documentaire en 6ème. Présentation de la démarche ; méthodologie utilisée ; perceptions de l'EMI par les professeurs des écoles. Annexes : Questionnaire proposée pour l'enquête ; grille d'entretienSegui Entraygues Adeline. « L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes : Discours de professeurs des écoles » in Inter CDI, 295 (janvier 2022), p. 10-16.Des nuages de mots pour comprendre les pratiques d'information sur les RSN / Adeline Segui Entraygues in Inter CDI, 291 (mai 2021)
[article]
Titre : Des nuages de mots pour comprendre les pratiques d'information sur les RSN : Représentations des élèves et des enseignants documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Segui Entraygues, Auteur Année : 2021 Article : p. 15-18
in Inter CDI > 291 (mai 2021)Mots-clés : réseaux sociaux (internet) éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation des représentations des pratiques d'information sur les réseaux socionumériques (RSN) à travers l'analyse des mots clés déclarés relatifs aux RSN par des élèves (Pratiques d'information informelles) et des professeurs documentalistes (Pratiques d'information prescrites). Nature du document : documentaire [article] Des nuages de mots pour comprendre les pratiques d'information sur les RSN : Représentations des élèves et des enseignants documentalistes [texte imprimé] / Adeline Segui Entraygues, Auteur . - 2021 . - p. 15-18.
in Inter CDI > 291 (mai 2021)
Mots-clés : réseaux sociaux (internet) éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation des représentations des pratiques d'information sur les réseaux socionumériques (RSN) à travers l'analyse des mots clés déclarés relatifs aux RSN par des élèves (Pratiques d'information informelles) et des professeurs documentalistes (Pratiques d'information prescrites). Nature du document : documentaire
Des nuages de mots pour comprendre les pratiques d'information sur les RSN : Représentations des élèves et des enseignants documentalistes
de Adeline Segui Entraygues
In Inter CDI, 291 (mai 2021), p. 15-18
Présentation des représentations des pratiques d'information sur les réseaux socionumériques (RSN) à travers l'analyse des mots clés déclarés relatifs aux RSN par des élèves (Pratiques d'information informelles) et des professeurs documentalistes (Pratiques d'information prescrites).Segui Entraygues Adeline. « Des nuages de mots pour comprendre les pratiques d'information sur les RSN : Représentations des élèves et des enseignants documentalistes » in Inter CDI, 291 (mai 2021), p. 15-18.