Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / André Giordan ; Jérôme Saltet / Paris : Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : Thesaurus n°1
9998 mots outils:méthodologieRésumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, 2007 . - 94 p.. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : Thesaurus n°1
9998 mots outils:méthodologieRésumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire
Apprendre à apprendre
de André Giordan, Jérôme Saltet
Librio, 2007, 94 p. (Mémo)
Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps.Giordan André, Saltet Jérôme. Apprendre à apprendre. Librio, 2007, 94 p. (Mémo).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GIO Documentaire Documentation 003802 Disponible 371.3 GIO Documentaire Documentation 007829 Disponible L'école de la communication (2) / Estelle Ravier in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
[article]
Titre : L'école de la communication (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur Année : 2003 Article : p. 41-67
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:langage:expression orale / 9998 mots outils:méthodologieRésumé : Description de séances de travail sur la communication en prenant appui sur des textes d'auteurs. Points abordés : la rentrée en sixième, le manuel scolaire et le dictionnaire, l'emploi du temps, la communication au collège, les niveaux de langue.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'école de la communication (2) [texte imprimé] / Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur . - 2003 . - p. 41-67.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:langage:expression orale / 9998 mots outils:méthodologieRésumé : Description de séances de travail sur la communication en prenant appui sur des textes d'auteurs. Points abordés : la rentrée en sixième, le manuel scolaire et le dictionnaire, l'emploi du temps, la communication au collège, les niveaux de langue.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'école de la communication (2)
de Estelle Ravier, Héléna Feuillade-Gazzarata
In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 41-67
Description de séances de travail sur la communication en prenant appui sur des textes d'auteurs. Points abordés : la rentrée en sixième, le manuel scolaire et le dictionnaire, l'emploi du temps, la communication au collège, les niveaux de langue.
Ravier Estelle, Feuillade-Gazzarata Héléna. « L'école de la communication (2) » in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 41-67.L'écrivain c'est toi in Je Bouquine, 428 (octobre 2019)
[article]
Titre : L'écrivain c'est toi Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 24-53
in Je Bouquine > 428 (octobre 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivain / 9998 mots outils:méthodologieRésumé : Dix ateliers pour devenir un écrivain : apprendre à se connaître (portrait chinois, questionnaire de Proust), s'autoriser à écrire (à partir de deux mots choisis dans deux listes), se servir d'un plan (raconter sa journée en la découpant en étapes), décrire les manifestations physiques ou psychologiques des émotions, identifier les mots qu'on aime ou déteste, créer des personnages à l'aide d'une fiche signalétique, travailler le vocabulaire pour décrire les sensations, compléter des mini-scénarios en trois minutes, réécrire des phrases extraites de romans célèbres. Une nouvelle de Maylis Daufresne "Poèmes sur la ligne" (Clément participe à un concours d'écriture et ses poèmes, affichés dans les bus, ont attiré l'attention d'une certaine Adja qui lui répond en poésie également. Qui est Adja ?). Nature du document : documentaire [article] L'écrivain c'est toi [texte imprimé] . - 2019 . - p. 24-53.
in Je Bouquine > 428 (octobre 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivain / 9998 mots outils:méthodologieRésumé : Dix ateliers pour devenir un écrivain : apprendre à se connaître (portrait chinois, questionnaire de Proust), s'autoriser à écrire (à partir de deux mots choisis dans deux listes), se servir d'un plan (raconter sa journée en la découpant en étapes), décrire les manifestations physiques ou psychologiques des émotions, identifier les mots qu'on aime ou déteste, créer des personnages à l'aide d'une fiche signalétique, travailler le vocabulaire pour décrire les sensations, compléter des mini-scénarios en trois minutes, réécrire des phrases extraites de romans célèbres. Une nouvelle de Maylis Daufresne "Poèmes sur la ligne" (Clément participe à un concours d'écriture et ses poèmes, affichés dans les bus, ont attiré l'attention d'une certaine Adja qui lui répond en poésie également. Qui est Adja ?). Nature du document : documentaire
L'écrivain c'est toi
In Je Bouquine, 428 (octobre 2019), p. 24-53
Dix ateliers pour devenir un écrivain : apprendre à se connaître (portrait chinois, questionnaire de Proust), s'autoriser à écrire (à partir de deux mots choisis dans deux listes), se servir d'un plan (raconter sa journée en la découpant en étapes), décrire les manifestations physiques ou psychologiques des émotions, identifier les mots qu'on aime ou déteste, créer des personnages à l'aide d'une fiche signalétique, travailler le vocabulaire pour décrire les sensations, compléter des mini-scénarios en trois minutes, réécrire des phrases extraites de romans célèbres. Une nouvelle de Maylis Daufresne "Poèmes sur la ligne" (Clément participe à un concours d'écriture et ses poèmes, affichés dans les bus, ont attiré l'attention d'une certaine Adja qui lui répond en poésie également. Qui est Adja ?).« L'écrivain c'est toi » in Je Bouquine, 428 (octobre 2019), p. 24-53.Elaborer une problématique / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 233 (septembre 2011)
[article]
Titre : Elaborer une problématique : Les fiches InterCDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2011 Article : p.75-76
in Inter CDI > 233 (septembre 2011)Descripteurs : Thesaurus n°1
9998 mots outils:méthodologieRésumé : Technique de la problématique pour les T.P.E. et les dossiers d'A.I. Nature du document : documentaire [article] Elaborer une problématique : Les fiches InterCDI [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2011 . - p.75-76.
in Inter CDI > 233 (septembre 2011)
Descripteurs : Thesaurus n°1
9998 mots outils:méthodologieRésumé : Technique de la problématique pour les T.P.E. et les dossiers d'A.I. Nature du document : documentaire
Elaborer une problématique : Les fiches InterCDI
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 233 (septembre 2011), p.75-76
Technique de la problématique pour les T.P.E. et les dossiers d'A.I.Leturcq Sandrine. « Elaborer une problématique : Les fiches InterCDI » in Inter CDI, 233 (septembre 2011), p.75-76.Explose ton score au collège ! / Éric Gaspar / Belin (2015)
Titre : Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces, réussir, c'est facile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Gaspar, Auteur Editeur : Belin, 2015 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-9363-2 Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 9998 mots outils:méthodologieRésumé : Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ?
Voilà le petit livre pour toi ! Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance, c'est faux !
Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces aptitudes, il n'y a là aucune fatalité !
Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge donc de conseils, astuces, modèles ainsi que des tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement et plus longtemps.Nature du document : documentaire Genre : documentaire Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces, réussir, c'est facile ! [texte imprimé] / Éric Gaspar, Auteur . - Belin, 2015 . - 111 p.
ISBN : 978-2-7011-9363-2
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 9998 mots outils:méthodologieRésumé : Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ?
Voilà le petit livre pour toi ! Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance, c'est faux !
Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces aptitudes, il n'y a là aucune fatalité !
Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge donc de conseils, astuces, modèles ainsi que des tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement et plus longtemps.Nature du document : documentaire Genre : documentaire
Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces, réussir, c'est facile !
de Éric Gaspar
Belin, 2015, 111 p.
Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ?
Voilà le petit livre pour toi ! Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance, c'est faux !
Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces aptitudes, il n'y a là aucune fatalité !
Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge donc de conseils, astuces, modèles ainsi que des tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement et plus longtemps.Gaspar Éric. Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces, réussir, c'est facile !. Belin, 2015, 111 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 GAS Documentaire Documentation 006399 Disponible Fiches brevet- L'épreuve orale / Hatier (2017)
PermalinkFiches méthodes de travail : 100 fiches pour réussir, 840 conseils utiles classés / Michel Coéffé / Girard Pierre (1999)
PermalinkUne fonction pédagogique toujours en construction / François Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
PermalinkGoogle au CDI : au-delà de la boîte noire : pour une recherche d'information efficace / Loïc Le Roux in Inter CDI, 197 (septembre 2005)
PermalinkLa méthode, une bonne clé de réussite ! in Histoire Junior, 52 (mai 2016)
PermalinkLa méthode, une bonne clé de réussite ! in Histoire Junior, 52 (mai 2016)
PermalinkMéthodes de travail, fais appel à nos experts ! / Natacha Lefauconnier in Okapi, 1151 (01 mars 2022)
PermalinkPrésenter une oeuvre picturale / Jean-Marc David in Inter CDI, 237 (mai 2012)
PermalinkLes TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université / Christel Candalot dit Casaurang in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
Permalink